, ,

6 attitudes d’une Superwoman en entretien d’embauche !

Super nouvelle ! Vous avez décroché un entretien d’embauche ! A force de persévérance, on dirait bien que votre CV ait su donner l’envie de travailler avec vous… Si c’est déjà une première étape réussie pour être une superwoman au travail, encore faut-il décrocher le Job !

Pas de panique, on vous livre ici tous nos conseils pour réussir à décrocher le job !

Soyez ponctuelle !

On n’imagine même pas une Superwoman arriver en retard à son entretien d’embauche, le mieux étant que vous soyez en avance de quelques minutes. Dans le cas où vous auriez un empêchement de dernière minute, appelez pour prévenir de votre retard et…courez !

Faites attention à votre tenue

Il ne faudra pas plus de quelques secondes à votre interlocuteur pour se faire idée de la personne qu’il a en face de lui. Évidemment, la tenue est des plus importantes. Inutile de porter, systématiquement, un tailleur, mais sachez adapter vos vêtements à l’entreprise ! Soyez classe, sophistiquée, sans en faire trop ! Et surtout, portez des pièces dans lesquelles vous serez à l’aise !

Faites preuve de confiance en vous

Pour décrocher le job, glissez-vous dans la peau d’une Superwoman qui connaît ses capacités, qui sait qu’elle est faite pour le job. Ne dites pas, « si vous m’embauchez… » mais plutôt « quand je ferai partie de vos employés ! », vous ferez preuve d’une détermination appréciable.

Parler des projets que vous pourriez mettre en place

Vous devez être capable de faire état de compétences, montrez que vous pourriez être efficace ! Avant l’entretien d’embauche, préparez-vous, envisagez des projets, s’inscrivant dans l’histoire de l’entreprise !

Faites étalage de vos capacités

En entretien d’embauche, il s’agit de savoir se vendre. D’autres candidates n’hésiteront pas à faire état de leurs compétences, alors vantez-vous. Vous avez mis telle ou telle chose en place dans votre ancienne entreprise, dites-le !

Demandez à être rappeler 

En fin d’entretien, demandez à être recontactée, cela montrera votre motivation, votre intention de vous inscrire dans l’univers de l’entreprise ! Votre futur employeur saura l’apprécier…

En suivant tous ces conseils, nul doute que vous devriez décrocher le job !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *