,

10 applications mobiles pour les superwomen

Chères superwomen, savez-vous que les applis mobiles peuvent vous servir à quelque chose ?Chacune de vous possède un Smartphone (iPhone ou Android) ou, du moins, une tablette. Le seul hic, c’est qu’une nouvelle application débarque chaque semaine, voire chaque jour.

Rien que pour vous, Mesdames ! Découvrez notre sélection de meilleures applications mobiles dédiées aux femmes de notre époque.

 

1- Où sont les toilettes ? : l’appli mobile gratuite pour les plus pisseuses

Mes chères ladies, qui d’entre nous n’a jamais eu une envie pressante d’aller faire pipi en pleine réunion ou plutôt dans un autobus ? Heureusement que cette application gratuite vous permet de trouver les toilettes en un clin d’œil.

Cela peut vous faire rire, mais c’est une appli très pratique. Plus besoin de demander à quelqu’un « où sont les toilettes ? » Il vous suffit de lancer l’application et elle vous indiquera les toilettes les plus proches de vous. Elle dispose plus de 150 000 toilettes publiques référencées dans le monde et ils sont régulièrement mis à jour.

« Cette appli mobile» est disponible sur iPhone et Android.

 

2- Pill’Oops : l’application pour vivre sereinement votre sexualité

 

D’après la statistique de l’Institut national d’études démographiques (Ined), plus de 40% des femmes entre15 à 49 ans utilisent la pilule contraceptive. Mesdames, cette appli mobile vous permet de mieux suivre votre cycle menstruel.

Pill’Oops vous dit tout ! Conçue par le Planning familial, cette application est dotée d’un système de rappel qui vous indique la marge de prise de votre pilule (en cas d’oubli), les zones à risque, les moments opportuns pour un rapport sexuel, les rendez-vous médicaux et autres encore. C’est vraiment intéressant pour les ladies qui ont la tête en l’air !

Cette appli est disponible sous Android et iOS.

 

3- Around me : votre meilleur guide

Aux superwomen voyageuses chevronnées, vous qui ne voulez pas demander votre chemin aux autres. Voici la solution ! C’est une appli mobile qui vous informe sur les services et les commerces présents à 10 km autour de vous.

Une fois lancée, cette appli gratuite vous localise et vous informe sur les adresses des hôpitaux, des bars, des cafés, des banques, des pharmacies, des aéroports… De plus, elle vous indique également le temps qu’il vous faut pour y arriver. En un seul clic, « Around me » est votre meilleur guide surtout dans une destination inconnue pendant les périodes de vacances.

Around me est disponible en version Android et iPhone.

 

4- Fake Calls : l’appli mobile pour chercher des excuses

Mes coquettes superwomen, il est souvent difficile de vous échapper à une discussion interminable, à une situation embarrassante ou à un gros lourd que vous croisez en route. Heureusement que « Fake Calls » est là pour vous aider.

Cette appli mobile est conçue pour vous aider à faire semblant de recevoir un appel sur votre Smartphone. Le faux appel peut être programmé à l’avance ou lancé discrètement à la demande. Pour le premier cas, vous choisissez un de vos contacts et son numéro va s’afficher sur votre écran lors du faux appel. Pour le second cas, vous n’avez qu’à toucher votre écran et le mobile va se mettre à sonner. Le tour est joué !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

5- Pad à dessin : l’appli iPad pour occuper vos petits loups

Pad à dessin est une appli mobile à la fois ludique et marrante. Elle vient à votre aide lorsque l’envie de crayonner vous démange. Particulièrement, si vous souhaitez vous déstresser après une dure journée.

Cette appli mobile est également dédiée à votre enfant s’il a tendance à piquer votre tablette. Il vous permet également de l’occuper pendant les voyages en train ou en avion. Il ne vous reste plus qu’à lui laisser libre court à son imagination pour choisir ses couleurs ou ses pinceaux et vous pourrez profiter tranquillement du voyage. Rassurez-vous ! Ça ne tache pas !

L’appli pad à dessin est à télécharger les yeux fermés.

 

6- Mealsnap : l’application minceur

Chères ladies, êtes-vous gourmande ? Suivez-vous un régime hypocalorique ? Voulez-vous juste faire attention à ce que vous mangez ? Mealsnap est une appli mobile qui peut vous aider à atteindre votre objectif.

Cette application minceur vous dit tout ce que vous êtes en train de manger ainsi que le nombre de calories qu’il contient. Vous n’avez qu’à prendre photo de votre plat avant de le manger et cette appli mobile vous aide à maintenir votre ligne. Malheureusement, il n’est disponible qu’en anglais, mais peu importe ! Sachez, mesdames, que le comptage de calories se fait dans un langage universel.

Mealsnap est disponible sur iPhone et Android

 

7- ELLE à table : la meilleure appli mobile pour trouver des idées recettes

Plus question de sortir à la dernière minute pour aller chercher de quoi manger dans les restos rapides. Mesdames, si vous manquez d’inspiration, ELLE à table est une appli mobile qui vous permet de trouver de nouvelles idées gourmandes.

De plus, un espace culinaire est à votre disposition pour partager vos recettes préférées ou votre liste de courses. Cette offre est personnalisable en fonction de vos envies. À coup sûr, ELLE à table va plaire aux plus mordues de la fourchette !

Cette application gratuite est disponible sur App Store et Google Play Store

 

8- Journal des Femmes : l’appli mobile pour rester branchée sur l’actualité

Horoscope, mode, beauté, déco, forme, fitness… Mes chères amies superwomen, retrouvez plus d’un millier de rubriques sur « Journal des Femmes ». Cette appli mobile est le magazine féminin le plus complet et le plus incontournable dans un téléphone portable d’une femme.

Des actus ou des conseils ? JDF vous propose un panel d’informations sur la vie d’une vraie femme moderne. Il vous suffit d’avoir une connexion Internet ou une connexion 3G et vous pouvez consulter chaque jour une mine d’informations et des articles très intéressants.

Journal des Femmes est disponible sur App Store et Google Play Store.

 

9- Bébé Doudou : l’appli berceuse bébé

Quand bébé n’arrive pas à dormir, Bébé Doudou est l’appli mobile qui vous donne un coup de main pour le calmer. Mesdames, sachez que cette appli mobile est très pratique pour endormir facilement votre petit bout.

Que vous soyez en voiture, en avion, en train ou dans une chambre, vous ne pouvez plus vous en passer de Bébé Doudou. Il vous suffit de lancer la musique ou les animations telles que la pluie d’étoiles, la projection lumineuse ou encore des petits cœurs. Vous pouvez également créer un playlist et régler la durée d’écoute des berceuses. L’effet est immédiat : votre bébé sera vite apaisé et fera un bon dodo.

Bébé Doudou est disponible sur App Store

 

10- Shopping list : l’application pour mieux gérer votre liste de courses

Aux ladies qui souhaitent ne rien oublier dans sa liste de courses, Shopping list sera votre compagnon idéal. Cette appli mobile vous aide à mieux gérer votre liste d’épicerie. Vous pouvez ajouter de nouveaux articles à acheter, définir leur quantité, insérer de l’image… Plus important encore, vous pouvez envoyer cette liste par SMS ou par mail.

Facile d’utilisation, Shopping list vous permet également de scanner des codes-barres, de synchroniser l’application avec d’autres Smartphones, de personnaliser l’interface et autres encore. Désormais, n’oubliez plus les croquettes de votre petit minou !

Shopping list est disponible sur App Store et Google Play Store

Voilà, mes adorables superwomen, vous êtes calées sur les applis mobiles ! Certaines d’entre elles sont gratuites tandis que d’autres sont payantes, mais dans tous les cas, se servir de ces applis peut vous rendre la vie plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *