,

10 astuces de Superwoman pour affronter l’hiver

Dans certaines localités, la neige est arrivée. Le thermomètre continue de piquer du nez ; l’hiver s’installe doucement. C’est le bon moment de vous préparer mes chères ladies. Pour garder votre forme, votre sourire et profiter pleinement des fêtes, l’équipe de Superwoman vous donne 10 astuces pour affronter le grand froid.

      1- Sortez votre bonnet et vos gants.

Hiver

Quand il fait froid, il faut bien vous couvrir. Et surtout la tête. Cela semble une évidence ; car c’est par là que s’échappe 30% de votre chaleur corporelle. Quant aux pieds, de bonnes chaussures suffiront. Mieux vaut par contre éviter de superposer les chaussettes, cela peut être mauvais pour votre circulation sanguine. Enfin charmantes ladies, pensez aux gants pour protéger vos mains. En somme, protégez toutes les extrémités de votre corps du froid.

       2- Hydratez-vous bien Mesadames.

Hiver

Tisanes, eau, thé… Comme en période de grosse chaleur, il est conseillé de bien vous hydrater lorsque le froid pointe son nez, en privilégiant les boissons chaudes et décaféinées. Cela permet de limiter les infections. A l’inverse Superwomen, mieux vaut éviter l’alcool : contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela ne réchauffe pas. L’alcool se contente tout simplement  de faire disparaître les signaux d’alerte du froid. L’hydratation passe aussi par la peau. Lorsqu’il fait froid, il est recommandé de mettre régulièrement de la crème hydratante.

       3- Baissez votre chauffage.

froid

Même si le froid s’installe, ne montez pas trop les radiateurs adorables ladies. La chaleur et l’air sec modifient la qualité des sécrétions de vos voies respiratoires, premières barrières contre les infections. La température de votre logement ne doit donc pas excéder 19-20 °C. Si vous avez des radiateurs électriques, installez des humidificateurs et versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de thym, d’eucalyptus ou de pin qui purifieront l’air ambiant.

       4- Aérez un peu votre maison.

froid

L’hiver, ça caille. Il est pourtant vivement recommandé de bien aérer votre intérieur au moins une fois par jour. En plus de limiter l’humidité, cela évacuera et limitera le confinement des microbes. Pour renouveler l’air complètement, comptez 10 à 20 minutes. Faites-nous plaisir Mesdames, aérez un peu ☺

      5- Faites un peu de sport.

Oui mes dynamiques ladies, anticipez ! Difficile de vous motiver pour faire du sport lorsqu’il fait froid et que les journées sont courtes, mais faire un peu de sport est encore le meilleur moyen de renfoncer votre système immunitaire. La marche à pieds par exemple.  Attention toutefois au surentraînement, car c’est alors l’effet inverse qui se produit : affaibli, un organisme surentraîné est moins à même de se défendre contre les bactéries, virus et infections. Allez-y donc « molo molo » !!!

      6- Adoptez le jaune d’œuf.

froid

Pour lutter contre les gerçures, voici pour Mesdames, une petite recette hyper efficace : mélangez un jaune d’œuf, une cuillère à café de thé, une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à soupe de lanoline et le jus d’un demi-citron dans un grand bol. Appliquez sur les zones concernées avant de dormir. Demain, tout ira mieux.

      7- Buvez du lait chaud et du miel.

Hiver

L’hiver fait déjà son œuvre. Superwomen, vous avez les ganglions gonflés et la gorge douloureuse ? La solution : un bon lait chaud avec une cuillerée de miel pour adoucir les parois enflammées. N’hésitez pas à en prendre plusieurs fois par jour. Vous pouvez également tenter le verre d’eau salé toutes les heures. Un moyen efficace et tout simple pour réduire les picotements. Sucré/Salé, voilà.

      8- Boostez les défenses de votre organisme.

Mes chères ladies, avec l’arrivée de l’hiver, vous ressentez déjà de temps en temps un certain état d’épuisement. Ce dernier pourrait bien s’installer longuement si vous ne donnez pas tout de suite à votre organisme les moyens de défenses adéquats.

Outres les vaccinations bien connues, vaillantes ladies, consommez des agrumes, des aliments riches en magnésium, du ginseng, du maté et de l’ail. Les praticiennes de santé naturopathes vous recommandent aussi de faire « Une cure de gelée royale », d’utiliser « Les huiles essentielles » et enfin, de « boire du jus de citron » ; votre corps vous remerciera. ☺

 9- Une potion magique cet hiver pour vous prémunir       contre la fatigue, le rhume et le mal de gorge.

Alors oui, l’hiver peut-être très beau avec ses lumières, ses paysages enneigés et la décoration qui s’invente plus chaude et cosy, mais n’oubliez pas pour autant mes chères ladies, qu’il ne fait pas de cadeau à votre organisme : vos batteries sont à plat et votre gorge vous pique à cause des différentes maladies dont vous souffrez… La toux ne veut souvent pas vous lâcher. C’est donc le moment idéal pour concocter cette petite potion qui fait du bien à votre corps !

Les ingrédients : de l’eau minérale, un récipient hermétique (un pot en verre par exemple), du miel en quantité (un antioxydant riche en oligoéléments) et des ingrédients tels que le thym, le citron et le gingembre pour tout le côté détox, antibiotique, antiseptique et antiviral. De quoi avoir la forme !

La préparation : remplissez votre pot à moitié avec le miel que vous avez choisi d’utiliser ; ajoutez-y ensuite le jus de vos citrons et saupoudrez la mixture avec le thym ; versez de l’eau minérale pour compléter l’espace vide dans le bocal ; complétez ensuite avec vos rondelles de gingembre et procédez à un mélange minutieux. C’est prêt.

Chaque matin, buvez une ou deux cuillères à soupe de ce mélange délicieux. Vous êtes parées pour l’hiver !

      10- Pour votre voiture en hiver…

froid

Après un réveil difficile, suivent les combats habituels : vous préparez, préparez les enfants, éventuellement manger et boire pour sortir… Et chaque matin mes charmantes ladies, au moment de partir, vous vous retrouvez dépité devant votre voiture toute givrée qui vous fait perdre quelques précieuses minutes en plus. Pour éviter cette situation problématique, voici deux solutions :

  • Mélangez 3 parts de vinaigre blanc et une d’eau dans un vaporisateur. Vaporisez sur des vitres sèches et oubliez le givre pendant un moment !
  • Humidifiez un chiffon avec de l’alcool à 90°, passez-le sur le pare-brise pour éviter le dépôt de givre.

Vous voilà Superwoman, prêtes à passer en pleine forme et dans une santé de fer, cet hiver. Profitez-en pour vivre des moments inoubliables avec votre famille, vos proches et vos amies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *