, ,

10 astuces pour se remettre d’une rupture amoureuse ?

Si certaines relations de couple aboutissent à « ils vécurent heureux », d’autres peuvent finir par une rupture. Vous voilà maintenant célibataire avec ce chagrin d’amour qui semble insurmontable. Vous ne rêvez que d’une chose : pouvoir tourner la page rapidement ? C’est possible avec ces quelques conseils de l’Équipe de Superwoman. Découvrez comment se remettre d’une rupture amoureuse rapidement.

Se débarrasser des souvenirs

rupture

N’est-ce pas la première chose qui nous vient à l’esprit après une rupture difficile ? Pour se remettre rapidement d’une séparation, il ne suffit pas de se débarrasser de toutes les photos avec son ex ou de jeter ses cadeaux. Il faut également éviter de se rendre sur les lieux qui rappellent des souvenirs avec lui. Cela vous fera souffrir inutilement. Le mieux est d’aller dans de nouveaux endroits. Vous verrez, cela vous fera du bien.

Se remettre d’une rupture en pleurant

Après une rupture amoureuse, c’est une étape tout à fait naturelle de pleurer. Il arrive que vous entendiez des phrases maladroites du genre : « Sèches tes pleurs, il n’en vaut pas la peine ! ». Au contraire, le fait de nier le chagrin ne fait que vous faire souffrir davantage. Mes charmantes ladies, en laissant jaillir vos larmes, vous évacuez votre douleur, votre tristesse et toutes vos émotions.

Se changer les idées

rupture

C’est une autre bonne idée pour surmonter une rupture douloureuse. Dans ce cas, n’hésitez pas à solliciter vos amies pour faire du shopping, pour aller au cinéma ou pour manger dans un bon restaurant. L’idée est de faire toutes les choses qui vous plaisent pour vous changer les idées. Vous verrez, cela vous apportera un grand soulagement, mes ladies.

Profiter de la vie de célibataire

Si toutes vos copines sont en couple, évitez de passer trop de temps avec elles. Cela ne vous aidera pas à vous remettre d’un divorce ou d’une rupture amoureuse. Mes belles ladies, fréquentez plutôt des amies célibataires comme vous. Ce sera plus simple de profiter de cette nouvelle vie et apprendre à goûter à cette liberté.

Éviter de se jeter dans les bras du premier venu

amour

On se l’accorde, ce n’est pas facile de « passer à autre chose » après une rupture. Ainsi, beaucoup d’entre ces tristes ladies cherchent à se remettre rapidement avec une autre personne afin de combler une relation perdue ou juste pour se venger. Il n’en est pas question ! Dans l’immédiat, vous pensez prendre la meilleure décision, mais cela fera encore plus de mal, autant à vous qu’à l’autre qui paiera le prix de votre rupture avec votre ex.

Surmonter une rupture en retrouvant la confiance en soi

Jusque-là, vous voyez votre avenir avec lui. Plus maintenant, car vous devrez vous prouver qu’il est tout à fait possible de réussir sans lui. Pourquoi passer ce cap ? La tristesse affective peut perturber l’image que vous avez de vous-même, et donc votre confiance en vous

En vous disant « Je suis vraiment nulle » ou « Je ne trouverai jamais une personne qui m’aime », vous allez avoir du mal à vous remettre définitivement de votre rupture. Le mieux est de vous fixer un nouvel objectif à atteindre. Il peu s’agir d’un sport, d’une passion ou encore de votre travail.

Faire un câlin à son animal de compagnie

femme-malheureuse

Celles qui habitent avec un chat ou un chien ont sûrement constaté : les animaux de compagnie sont reconnus scientifiquement comme un allié anti-stress. Si vous êtes triste, ils s’approchent de vous comme s’ils voulaient vous réconforter. Alors, Mesdames, qu’attendez-vous pour faire plein de câlins à votre compagnon à quatre pattes ?

Changer de coupe de cheveux

C’est bien connu de changer de tête après une rupture amoureuse. Quel que soit votre désir : vous couper les cheveux à la garçonne, passer au carré ultra court ou vous teindre en violet, une nouvelle coupe signifie une nouvelle vie. L’idée est de vous donner l’image d’une nouvelle femme qui est passée à autre chose, une fois sortie de chez le coiffeur.

Rester zen

amour

Même si au départ vous jouez le jeu, ne laissez jamais ce triste épisode vous abattre. Un jour ou l’autre, vous allez croiser votre ex, évitez qu’il vous voit malheureuse de l’avoir perdu ou qu’il croit que vous êtes encore amoureuse. Au contraire, restez toujours zen et, avec le temps, vous vous sentirez complètement « guérie » de votre chagrin d’amour.

Arrêter les comparaisons

Ça y est, vous êtes prête à trouver l’amour ou à tomber à nouveau amoureuse. Comment le savoir ? Tout simplement parce qu’une nouvelle relation n’est pas une solution pour soigner votre cœur brisé. Au contraire, vous êtes prête à aller de l’avant et la rupture est de l’histoire passée. De ce fait, arrêtez les comparaisons que vous soyez avec un nouveau Jules ou que celui qui vous a quitté sorte avec une autre personne. C’est une nouvelle page de belles histoires qui s’ouvrent à vous, profitez-en !

Alors, mes braves ladies, prêtes à tourner la page et à vous remettre enfin d’une rupture ? Sachez que ces quelques conseils vous aideront à mieux vous connaître. C’est ainsi que vous pourrez par la suite bâtir une relation amoureuse, sérieuse et durable. Faites-nous part de vos bonnes astuces pour guérir une blessure amoureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *