,

10 idées pour occuper les enfants pendant les vacances d’été

C’est l’été Ladies et vous souhaitez sûrement profiter pleinement de vos vacances ou du moins occuper les enfants pour ne pas être envahie et surtout respirer. Cet article est donc pour vous 😉 Superwomen, voici 10 idées toutes fraîches pour vous aider à occuper vos enfants pendant ces longues journées.

  1. Jouer à des jeux de société

    Mikado, Bataille navale, … Les jeux de société vous permettent de partager de bons moments Vacancesen famille. Souvent à l’origine de gros fous rires, ils sont LA solution pour occuper les esprits. En solo ou en équipe, jeux de stratégie ou de chance, il y en a pour tous les goûts ! Il en existe tellement que les enfants ne risquent vraiment pas de s’ennuyer. Superwomen, proposez en à vos gosses. Ils vont adorer !

  2. Faire du sport

    Votre enfant fait du sport toute l’année ? Ce n’est pas parce que c’est les vacances qu’il ne doit plus en faire. Les cours ou les entraînements ont peut-être cessé mais c’est justement l’occasion pour lui d’essayer d’autres sports. Vélo, danse, basket, foot… Il n’a pas besoin de faire forcément partie d’un club, un petit coin de verdure suffira ! Vous pouvez également l’emmener à la piscine. Comment ça vous n’aimez pas nager ? Allez, un petit effort, cela lui permettra de se défouler ! La sortie sera d’autant plus appréciée les jours de beaux temps. Et si votre enfant n’en fait pas, c’est l’occasion pour lui de découvrir un sport. Qui sait, il sera peut-être conquis !

  3. Se promener

    Les promenades sont non seulement apaisantes mais elles sont aussi l’occasion de mieux apprendre sur l’environnement naturel. C’est un véritable spectacle pour les enfants qui

    Vacances

    s’émerveillent devant chaque découverte. Profitez-en alors, Superwoman pour leurs expliquer le cycle des saisons, pourquoi les feuilles tombent des arbres, que la vigne permet de faire du jus de raisin… Les enfants peuvent également ramasser des cailloux aux formes improbables, qu’ils rassembleront ensuite dans des petits pots… Si vous n’avez pas de sous-bois à proximité, pas d’inquiétude ; les parcs feront tout aussi bien l’affaire. Mes chères ladies, vous pouvez aussi  envisager une balade à vélo : on enfile casque et genouillère ; l’aventure est lancée. On n’oublie pas la gourde d’eau ; arme absolue contre la déshydratation !

  4. Faire des activités manuelles

    Les enfants aiment généralement faire des activités manuelles. Choisissez-les en fonction de leurs centres d’intérêt. Faire de la pâte à sel, un t-shirt tie & dye*, des petits travaux de jardinage, un collier de perles, un cerf-volant… Ils devraient très certainement être intéressés par l’une d’entre elles.

  5. Bienvenue au pique-nique

    Aujourd’hui, c’est pique-nique ! A la plage, au square, en forêt et même dans le jardin ! Cool, un pique-nique ! Les enfants adorent ce repas pas comme les autres où l’on mange froid et…Vacancesavec les doigts ! Pour ce qui est de la digestion, pas de problème : une petite partie de ballon, une course improvisée après manger et le tour est joué ! Le pique-nique est l’occasion de se défouler et de profiter du bon air !

  6. Faites en des experts en smoothies

    Vous n’avez besoin que de fruits et d’un extracteur de jus pour inventer des milliers de smoothies ! On fait le plein de vitamines et même les réfractaires des fruits seront ravis. Quelques exemples de smoothies : fraise-kiwi, orange-mangue, pastèque-framboise… le tout avec une paille et plein de glaçons.

  7. La lecture à l’ombre des arbres

    Les enfants, allongés sur le gazon sous l’ombrage d’un grand arbre parfois centenaire, voyageront avec leurs héros préférés dans les contrées enchantées de leurs bouquins ! Un peu de calme pour cette activité reposante et bucolique. Superwomen reposez-vous en lisant avec vos enfants de belles histoires.

  8. Jouer à un cache-cache

    Le cache-cache c’est un jeu presque inné pour les mômes. Probablement le jeu le plus joué au monde ! Le plus drôle étant bien sûr d’être celui qui se cache, mais pas sous le lit bien sûr ; sinon c’est trop facile ! Et c’est tellement amusant quand le copain passe tout près de vous sans vous trouver… Sauf quand à ce moment propice on a envie d’éternuer ! 😉

  9. Faites avec eux des bulles de savon

    Pour faire des bulles de savon géantes, il vous faut une bassine d’eau, du produit vaisselle, un petit cerceau ou une ficelle que vous accrochez en trois côtés sur deux bouts de bois. Tout est dans le mélange : il faut compter dix volumes d’eau pour trois à quatre volumes de  produit Vacancesvaisselle. C’est le mélange idéal pour faire de belles grosses bulles ! Commencez par enfiler deux pailles sur la ficelle. Faites un nœud, un peu comme si vous vouliez faire un collier de nouilles mais avec deux pailles ! Mélangez dans la bassine le produit vaisselle à l’eau. Tenez les deux pailles dans vos mains et trempez votre collier de pailles dans la bassine d’eau savonneuse. Faite un mouvement ni trop rapide ni trop lent, pour faire passer de l’air dans la bulle ! Pour fermer la bulle, faire un mouvement plus sec. Les enfants n’en reviendront pas ! Vous mériterez plus que jamais votre titre de Superwoman.

  10. Un album photos des vacances

    Pensez à faire des photos de tout ce que vous faites avec vos bouts de choux pendant ces vacances d’été. Prenez une journée pour faire un bel album photo, qu’ils pourront montrer aux camarades à la rentrée.

    * T-shirt tie & dye : La teinture par nouage ou tie dye est un type de teinture et de décoloration sur textiles. Elle consiste à nouer un t-shirt avant  d’y appliquer de la teinture.

2 commentaires

Poster un commentaire
  1. Mon fils a eu 5 ans en été et comme le reste de l’année, pendant l’été nous avons cuisiné des gâteaux, nous sommes allés à la ludothèque et à la bibliothèque, nous avons faits des loisirs créatifs (grâce à la Toucan Box). Nous avons aussi profité du beau temps chez mamie (car piscine et grand jardin !) et bien d’autres choses 😀

    • C’est génial ! Tu as bien raison ma belle de profiter de chaque instant avec tes enfants. Il est vraiment indispensable de créer des souvenirs avec eux, de bouger, de faire des activités en famille…car l’air de rien, lme temps passe vite et crois-moi, ils se souviendront de tout ça 😉 J’imagine que cela a dû être super fun ! Quel moment a-t-il préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *