,

Trucs & Astuces : Que faire avec les peaux de banane ?

12 astuces de grand-mère avec les peaux de banane

Que faire avec les peaux de banane, superwomen ? Voici 10 astuces pour vous permettre de les utiliser de manière étonnante car elles constituent 15 % du fruit.

banane

Le compost :

Découpez la peau de banane en petits morceaux pour qu’elle se décompose rapidement. Vous allez obtenir un compost de qualité . Il va fournir à votre potager les éléments nutritifs pour une belle récolte.

Soulager les démangeaisons :

Frottez l’intérieur de la peau de banane sur votre peau à l’endroit où vous avez subi des piqûres, soit d’insectes soit par une plante. Superwomen, Cela va réduire rapidement vos démangeaisons et permettre votre guérison 😉

Préparation du vinaigre de banane :

Faites mariner les peaux de banane dans un récipient de vinaigre blanc.  Placez-le dans un endroit humide et tiède. Après quelques jours de repos, filtrez la préparation. Vous pouvez l’utiliser comme assaisonnement de vos salades et en accompagnement dans certaines recettes. Vous allez, superwomen, donner un nouveau goût à vos plats.

Nourriture pour animaux :

Si vous habitez dans une ferme et que vous possédez des cochons, poulets, lapins ou encore du bétail, ne jetez plus vos peaux de banane.

Faites-les sécher, mélangez-les avec un peu de terre et donnez- les à manger aux animaux. Ils trouveront ce repas délicieux. Avez-vous déjà essayé, superwomen ?

Aliments pour oiseaux et papillons :

Pensez aux petits oiseaux ! Déposez des petits morceaux sur la tablette extérieure de votre fenêtre. Le sucre va  les appâter ainsi que leurs compagnons les papillons. Vous profiterez aussi d’un magnifique spectacle Ladies, surtout si vous aimez la nature 😉

Contre les taches de nicotine :

Frottez la peau intérieure de la banane sur vos doigts et vos ongles. Les tâches jaunes dues à votre consommation de cigarettes vont vite s’atténuer pour disparaître petit à petit.

Engraisser les plants de tomates :

Superwomen, si vous avez la main verte et aimez jardiner, bananealors ce petit conseil vous sera très utile. Lorsque vous allez repiquer vos plants de tomates, enrobez la base du plan par des peaux de banane. Vos plants vont ainsi recevoir des vitamines tout au long de la période de croissance.  Et, vous allez ainsi récolter de belles tomates au goût bien naturel.

Attendrir la viande :

Superwomen, vous aimez la cuisine et faire de bons petits plats à votre famille ou vos amis ? Alors suivez cette méthode ☺

Lorsque vous faites mijoter des plats de viande en sauce, ajoutez une peau de banane dans votre marmite. Vos morceaux de viande vont s’attendrir tout en restant bien juteux. Quel régal !

Polir l’argenterie :

Laissez tremper une peau de banane dans un peu d’eau. bananeEnsuite, frottez  vos pièces en argent comme vos couverts. Lustrez enfin avec un chiffon doux  afin qu’ils retrouvent toute leur brillance.

 

Répulsif pour pucerons :

Découpez la peau de banane en lanières, placez-les au pied de vos rosiers et autres plantes de jardin comme les arbustes. Cela aura pour effet d’éloigner les pucerons et autres nuisibles qui endommagent vos plantes.

Entretien des chaussures :

Essayez une méthode économique et naturelle pour cirer vos chaussures en cuir. Plus besoin de cirage, frottez vigoureusement vos chaussures avec l’intérieur d’une peau de banane. Par facilité, pliez-la en deux, ensuite passez un chiffon doux et elles retrouveront leur brillance en quelques instants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *