, ,

Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

Protégeons notre peau contre le froid Ladies

Il y a des zones plus sensibles que d’autres, la peau en fait indéniablement partie. Il est donc essentiel de la protéger contre le froid. Dans cet article, vous découvrirez toutes les petites astuces pour pouvoir la préserver du froid de l’hiver, prendre soin de votre peau en hiver !

peau en hiver la protéger

Oubliez l’eau Ladies

L’hiver attaque fortement notre peau en l’asséchant. Lorsque vous utilisez de l’eau sur votre peau, le calcaire compris dans cette eau va venir la décaper. Bien évidemment, cela ne signifie pas que vous devez faire l’impasse sur votre hygiène ou sur le démaquillage. Préférez tout simplement un lait démaquillant le soir. Sachez que le matin vous pouvez faire l’impasse sur le nettoyage de votre peau car vous avez eu une bonne nuit de sommeil réparatrice. Si vous ressentez l’envie ou le besoin de vous laver le visage, utilisez alors de l’eau micellaire et évitez les savons qui vont venir assécher votre peau. Cependant, n’hésitez pas à boire de l’eau afin de ne pas vous déshydrater face au froid.

Faites des masques Ladies

Lorsque le froid s’installe, n’ayez pas peur d’abuser des masques hydratants. Ces derniers vont permettre de créer une barrière protectrice pour votre peau, la rendant ainsi moins sensible au froid. De plus, vous obtiendrez une très agréable sensation de douceur dès le réveil.

Faites des gommages Ladies

La peau de votre visage a tendance à accumuler les peaux mortes durant l’hiver. Il est donc important de réaliser un gommage, au moins une fois par semaine. Préférez un gommage au beurre de karité, de cacao afin de nourrir votre peau sans pour autant l’agresser. Le soin pourra alors pénétrer facilement dans votre peau et les cellules mortes seront totalement supprimées.

Couvrez-vous Ladies

Il est important de bien se couvrir l’hiver afin de préserver votre peau, mais également de ne pas attraper une maladie hivernale. Pensez aux matières que vous utilisez pour vous emmitoufler. Il est conseillé de privilégier les matières naturelles telles que le cachemire ou le coton. Chez vous, évitez de chauffer au-dessus de 20°, cela évitera de créer des rougeurs sur votre peau.

Enfin, pour toutes celles qui peuvent se le permettre, n’hésitez pas à vous rendre chez votre esthéticienne pour un soin hydratant professionnel, les bienfaits sont immédiats et la détente est assurée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *