,

8 Astuces De Parents Pour Garder La Maison Rangée

Vous avez la chance d’être parents ? Alors vous savez aussi que la vie n’est pas facile tous les jours ! Surtout quand on a plusieurs enfants à la maison. Heureusement, il existe des astuces simples qui peuvent réellement simplifier la vie des parents au quotidien. Voici pour vous Superwomen, 8 astuces qui vont vous être d’une utilité certaine. Lisez plutôt !

  1. Pour que vos enfants ne laissent plus traîner les mouchoirs partout.

Lorsqu’ils ont la grippe ou le rhume, ils ont tendance à laisser traîner les mouchoirs. Ce n’est hygiénique pour personne. Mais il y a une solution ! Pour que cela ne se reproduise pas, utilisez une boîte à mouchoirs avec sa poubelle attachée.astuces parents maison 

Réduisez ainsi les risques de contagion et évitez d’attraper la grippe.

  1. Le mot de passe du Wifi contre le ménage à la maison

Pensez-vous que les enfants doivent aider à la maison dans les tâches ménagères ? Pour qu’ils deviennent responsables, il est important qu’ils participent aux travaux familiaux. Mais, on craint toujours d’en faire trop… ou pas assez ! Et bien sûr, on culpabilise !

Être parent est un dur métier… Heureusement Superwomen, nous avons une astuce qui pourrait vous aider à les faire participer aux tâches ménagères : demandez-leur de faire des tâches que vous leur aurez au préalable bien reparties, contre le mot de passe du Wifi.

Selon leurs âges, vous pourrez par exemple leur demander de : ranger les jouets dans un coffre,  transporter du bois de foyer, essuyer et ranger la vaisselle,  retirer les mauvaises herbes du jardin,  épousseter les meubles, balayer le garage, laver et nettoyer la voiture ; bref, de faire de menus travaux dans la maison.

  1. Un classeur pour les notices de Lego des enfants.

Superwoman, vous ne savez plus où mettre les notices de montage de Lego tellement il y en a ?

Les classeurs avec des pochettes en plastiques, transparents et perforées à ouverture vers le haut, sont une super idée pour les ranger !

Fini les Lego que l’on n’arrive jamais à remonter entièrement. ☺

  1. Pour ranger les bottes de pluie.

Les bottes de pluie, il n’y a rien de plus pratique pour les enfants. Elles leur évitent de se salir ou de s’enrhumer avec les pieds mouillés. Mais une fois qu’ils rentrent, c’est la galère !

C’est bien connu, l’automne et l’hiver apportent avec eux leur lot de froid et de pluie. Et, alors que les bottes de pluie reviennent à la mode, on se trouve bien embêté lorsque le beau temps vient de nous les faire ranger ! Si on vient de sortir avec, elles sont trempées, et il vaut mieux ne pas les poser par terre. Et le reste du temps, elles prennent de la place.astuces maison

Superwomen, détournez un simple portemanteau pour en faire un meuble de rangement pour vos bottes ! L’espacement standard est normalement le bon pour des bottes de pluie, et même pour certaines bottes plates.

Et hop, en étant astucieuses, vous avez rangé vos bottes et gagné de la place.

  1. Un semainier pour les vêtements.

Pour cette astuce, il vous suffit de mettre une tenue dans un box correspondant à chaque jour de la semaine.parents

Et voilà, l’organisation du matin va être beaucoup plus simple pour toutes les personnes concernées. Fini le temps perdu le matin à préparer les vêtements de la journée. Pas efficace ladies ? ☺

  1. Pour sécuriser les portes de placards.

Vous craignez que vos enfants ne se coincent les doigts dans les portes de placards ? Ou qu’ils n’ouvrent les placards et mettent le contenu  sens dessus dessous ? Avec les plus petits, mieux vaut tout sécuriser !

Oui, mais voilà… Les accessoires de sécurité pour enfants sont souvent onéreux. Heureusement, nos parents avaient un truc génial pour bloquer tous les placards quand on était enfants. Superwomen vous pouvez faire pareil avec les vôtres.

Ce truc simple pour sécuriser les portes de placards est de les bloquer avec des colliers pour chien, ou bien avec du rubberbands (élastiques en caoutchouc).

  1. Pour ranger les fournitures de dessin.

Les enfants adorent dessiner. Mais quand il faut ranger, en général on rencontre moins d’enthousiasme. Crayons de couleur, feutres, craies grasses, ciseaux, bâtons de colle… tous les accessoires que vos enfants utilisent pour dessiner et faire des activités manuelles sont nombreux. Les enfants fouillent dans des boîtes, mélangent leurs fournitures, ne retrouvent plus rien.

Afin de faciliter la recherche des accessoires et leur rangement, mes braves ladies, donnez à vos enfants des boîtes transparentes ! Ils pourront voir tout de suite où se trouve le feutre orange qu’ils cherchent pour dessiner leur citrouille et attraper la paire de ciseaux pour ensuite la découper.

  1. Pour ranger les peluches : le hamac.

Votre enfant est du genre à adorer les peluches ? C’est vrai, c’est mignon tout plein. Mais pas quand ça transforme la maison en champ de bataille ! Il y en partout dans sa chambre (et dans la maison) et vous ne savez pas quoi faire pour leur trouver une place bien à elles ?

Et si vous les accrochiez au mur dans un hamac ? Oui, vous avez bien lu : un hamac ! De nombreuses boutiques commercialisent des hamacs pour jouets.

Allez hop, on fixe un hamac au mur et on ramasse toutes les peluches qui traînent pour les y déposer. En plus, ça donne une déco super sympa à la maison qui la change de l’ordinaire. Alors que demander de plus Superwoman ?

 

L’éducation de nos enfants est notre meilleur allié pour préparer à notre progéniture un avenir heureux. Mettons-y chères ladies, un point d’honneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *