,

Aliments pouvant réduire l’anxiété.

Les aliments qui peuvent réduire l’anxiété

Qui n’a jamais connu l’anxiété ? Il est indiscutable, Superwomen, certaines d’entre vous connaissent la sensation d’inquiétude et d’angoisse. Votre vie devient alors pénible et vous ne ressentez plus la quiétude habituelle. Voici quelques petits conseils alimentaires pour diminuer ce sentiment d’insécurité, d’appréhension et de malaise.

Le chocolat  est le meilleur allié pour combattre le stress. Mais si possible, utilisez de préférence le alimentsnoir sans exagération bien entendu.  Entre 3 et 4 morceaux par jour, sinon vous allez grossir ! Le chocolat est excellent pour le moral, il contient du magnésium qui a des effets relaxants. Il .est également riche en théobromine, en tyramine et en phényléthylamine. Il a vraiment un rôle antidépresseur.

La banane  qu’on appelle aussi “l’aliment de la bonne humeur”. Elle renferme de la dopamine et de la sérotonine qui aide votre organisme dans la lutte contre le stress. De plus, superwomen, si vous avez des maux de ventre du fait que vous êtes anxieuse, les fibres douces qu’elle contient, va les apaiser.

Les oléagineux  comme les noix de cajou, les noisettes, les amandes et bien d’autres, sont riches en vitamines, en fer et en fibres. Vous pouvez les consommer, Superwomen, à volonté ! Ils sont très bons pour la santé en général. Et comme ils contiennent aussi beaucoup de magnésium, ils vous aident à gérer votre stress.

Les poissons gras comme la sardine, le thon, le maquereau et bien plus encore… Ils contiennent alimentsde l’oméga 3,  nécessaire à notre corps et réduit le cortisol. C’est l’hormone du stress. Donc, Superwomen, n’hésitez pas à consommer du poisson plusieurs fois par semaine pour retrouver une vie sereine.

 

 

Les tisanes , aux vertus anxiolytiques naturelles, existent dans de alimentsnombreuses variétés. Boire un thé de camomille,  de verveine ou de romarin avant le coucher,  va vous aider à vous relaxer. Dites-moi, Superwomen, avez-vous déjà essayé la  tisane pour vous détendre ?

Les épinards, que vous pouvez consommer une fois par jour, sont une véritable source d’antioxydants. Mangez-les cuits ou crus, vous verrez, Superwomen, comme ils vont vous aider à lutter contre votre stress.

Le safran apporte la gaieté selon les Orientaux. Cette épice vous apaise, vous aide à retrouver le calme et la bonne humeur. Evidemment, il  ne convient pas à tous les plats mais vous pouvez assaisonner le riz, les pâtes et même les soupes . Essayez son utilisation et vous retrouverez vite le sourire !

Les graines de citrouille, de potiron, de courge mais aussi de sésame sont à consommer pour alimentséquilibrer votre système nerveux. Vous pouvez en ajouter à vos salades ou à vos plats de légumes. Grillées, elles sont excellentes. Comme elles sont riches en oméga 3, vous couvrez une partie des apports bénéfiques pour votre santé. Superwomen, vous avez une bonne raison d’en intégrer dans votre alimentation.

Il existe bien d’autres aliments qui pourraient avoir de l’influence sur votre humeur et votre alimentsbien-être. Par contre, si vous faites une dépression majeure, seule l’alimentation ne va pas vous guérir. On parle ici des aliments qui vont vous aider à retrouver un équilibre mental si vous êtes dans une période anxieuse, de stress ou de déprimes. La période d’hiver est la saison qui favorise cet état. Allez-vous changer vos habitudes alimentaires Superwomen ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *