, ,

Astuces cuisine, simples et vérifiées, pour ne rien rater

Astuces cuisine, simples et vérifiées, pour ne rien rater.

Découvrez 10 astuces que toute Superwoman doit maîtriser en cuisine.

PELER DES TOMATES EN TOUTE SIMPLICITE

Si vous devez peler des tomates, il faut au préalable faire une entaille peu profonde à la base de la tomate puis la plonger quelques minutes dans l’eau bouillante ; dès que la peau commence à lever, les retirer et surtout les plonger dans de l’eau froide pour en arrêter la cuisson.

LES COQUILLES D’ŒUFS

En ajoutant une cuillère à café de bicarbonate de soude à l’eau froide servant à la cuisson de vos œufs, vous allez les écaler très facilement : et oui, c’est ça être une superwoman, rien ne vous résiste.

EPLUCHER L’OIGNON SANS LARMES

cuisineParce que l’on vous a promis des astuces vérifiées, on vous garantit qu’avec cette astuce vous ne craindrez plus l’oignon.

Inutile de vous balader avec des lunettes de piscine dans votre cuisine, pour éviter de verser des larmes de crocodiles, le secret de toutes superwomen c’est d’éplucher l’oignon sous un filet d’eau.

Succès garanti.

CUISINER LES LEGUMES SECS RAPIDEMENT

La superwoman que vous êtes ne veut pas passer tout son temps devant les fourneaux, alors pour éviter d’attendre des heures que vos légumes secs cuisent, il suffit d’ajouter dans leur eau de trempage du bicarbonate de soude.

Autre atout de cette astuce, vos légumes secs deviendront plus digestes.

SUPPRIMER L’ODEUR DE L’OIGNON, DE L’AIL DE VOS MAINS

En tant que Superwoman, vous êtes toujours au top : pour ne pas qu’une odeur d’oignon ou d’ail vienne vous gêner, il suffit après les avoir épluchés de laver vos mains avec un citron.

LA MAGIE DE LA CUILLÈRE EN BOIS

Qui n’a jamais connu le calvaire d’une casserole d’eau bouillante qui déborde ?

Pour éviter cela, une astuce simple et efficace vous permettra de ne plus rencontrer ce problème : il suffit de placer la cuillère en bois au-dessus de la casserole.

REMÉDIER A UN PLAT TROP SALE

En cours de cuisson, vous vous apercevez que vous avez eu la main un peu lourde sur le sel.

Pas de panique, la Superwoman que vous êtes connaît désormais la solution : pour absorber l’excès de sel d’un repas qui mijote ou d’une sauce, il vous suffit de plonger une pomme de terre crue, lavée et épluchée dans votre préparation et de l’enlever lorsqu’elle devient transparente.

EVITER QUE VOS PEPITES DE CHOCOLAT SE DEPOSENT AU FOND DU GATEAU

cuisinePour que vos pépites ne se retrouvent plus au fond de votre gâteau, rien de plus simple : déposez-les dans un sachet de congélation avec un peu de farine. Secouez bien le tout et incorporez-les à votre préparation.

Notez que cette astuce marche aussi avec les morceaux de fruits.

 

 

POUR UN SOUFFLE QUI NE RETOMBE PAS

Le secret du succès de la réussite d’un soufflé réside dans l’utilisation de la fécule de maïs.

Il vous faut simplement ajouter une cuillère à café de ce fécule à vos blancs d’œufs (préalablement battus et bien fermes).

GARDER SES CREPES CHAUDES

cuisineSi les crêpes sont toujours appréciées au goûter, elles le sont surtout lorsqu’elles sont bien chaudes.

Pour éviter que vos crêpes soient boudées car froides, il vous suffit de placer votre assiette de crêpe sur une casserole contenant de l’eau bouillante et de recouvrir vos crêpes avec une cloche.

D’autres astuces existent bien sûr et nous aurons l’occasion de vous en refaire découvrir bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *