,

Astuces : optimisez le temps passé dans les transports en commun

Quand vous habitez dans une grande ville, vous avez souvent l’impression de passer le plus clair de votre temps dans les transports en commun. Pour aller le matin à votre boulot ou le soir pour regagner votre domicile, c’est tout de suite l’autre bout du monde pour vous mes chères ladies. Soit ! Et pour tirer intelligemment profit de ce temps précieux que vous passez à bord des rames et que vous auriez tendance à qualifier de « perdu », l’équipe de Superwoman vous donne ses conseils. Lisez plutôt.

1- Parachevez votre maquillage.

transports en communVous êtes du genre marmotte et chaque seconde de sommeil compte plus que tout à vos yeux ? Histoire de grappiller quelques minutes de repos supplémentaires le matin ☺, profitez du temps que vous passez dans les transports pour parfaire votre maquillage fait à la va-vite quelques instant plus tôt en sortant au pas de course de chez vous. Il n’y a pas de quoi être gênées mes jolies dames et il suffit d’ailleurs de regarder autour de vous pour vous apercevoir que de nombreuses femmes font la même chose.

2- Lisez votre Journal ou un livre.

transports en communLes lettres d’info reçues par mail mes charmantes lectrices, les actus sur les réseaux sociaux, un journal ou un livre papier si bien sûr vous pouvez vous en encombrer un peu.☺ C’est prouvé, la lecture est bonne pour le cerveau !

3- Faites vos courses en ligne.

Mes chères ladies pour optimiser le temps que vous passez dans les transports en commun, vous pouvez par exemple faire vos courses en ligne pour aller ensuite les récupérer le soir directement près de chez vous ; d’autre enseignes ont même des kiosques situés dans des stations de métro. N’est-ce pas vraiment très pratique Superwomen ?

4- Mettez au point votre agenda.

transports en communUn bon moment pour planifier votre semaine ou votre mois à venir.

Entre boulot, travail de groupe, projets, cours et rendez-vous, il est temps d’organiser tout ça Superwomen ! Mettez à profit vos trajets quotidiens dans les transports en commun et mettez votre agenda à jour.

5- Écoutez de la musique, la radio ou des livres audio.

transportL’autre grande star des transports c’est la musique. On le dit souvent, la musique adoucit les mœurs. Rien de mieux qu’une bonne sélection musicale pour vous faire passer le temps agréablement mes adorables ladies. Vous pouvez même télécharger des podcast de vos émissions de radio préférées (sur les sites Internet des radios). De quoi rire, vous cultiver ou vous informer.

L’audiolivre, c’est un moyen d’accéder à la lecture sans les inconvénients d’un livre papier. Vous n’aurez pas le poids du livre dans votre sac, vous n’avez pas non plus à le tenir (ce qui n’est pas toujours facile lorsque l’on est serré comme des sardines dans le métro), et cela ne nécessite pas beaucoup d’efforts mes charmantes lectrices. L’audiolivre est très pratique et les comédiens qui font vivre les personnages sont géniaux. Je vous les conseille !

6- Méditez mes chères ladies.

transportAujourd’hui, 60% des consultations chez les médecins seraient en partie liées au stress. Un chiffre inquiétant, qui prouve à quel point le besoin de se relaxer devient de plus en plus primordial. Pour se faire mes adorables ladies, utilisez à bon escient votre temps passé dans les transports en méditant.

Si vous n’y connaissez rien, je vous conseille vivement de télécharger l’application gratuite « OMG I can Mediatate« . Accessible en français, elle vous indiquera la marche à suivre.

7- Engagez la discussion avec votre voisin.

communSi la majorité des gens estime qu’engager la discussion avec un inconnu dans les transports pourrait s’avérer désagréable, une récente étude sur la question tendrait pourtant à prouver le contraire. Selon les chercheurs de l’Université de Chicago qui l’ont réalisée, cela pourrait nous être extrêmement bénéfique :

« Cette recherche suggère que les gens pourraient améliorer leur bien-être et celui des autres, simplement en étant plus ouverts aux inconnus, en établissant un rapport avec l’autre là où ils auraient plutôt le réflexe de s’isoler ».

Allez Superwomen, prenez votre courage à deux mains et essayez de communiquer avec votre voisin de siège ce soir dans le tram ! ☺

8- Jouez.

communFaites des jeux cérébraux mes chères ladies (Sudoku, mots croisés, solitaire, …) ou des coloriages, sur papier ou Smartphone. Ça aussi c’est bon pour le cerveau, et il semblerait que cela soit équivalent à une petite séance de méditation (l’esprit « débranche » de son petit vélo habituel…). N’hésitez donc plus Mesdames ; que ce soit pour vous vider la tête ou pour vous distraire : JOUEZ !

9- Faites du sport.

Je sais Mesdames, ça peut paraître invraisemblable l’idée de faire du sport dans une rame de métro bondée… mais en y regardant de plus près, c’est peut-être possible. Pour ce faire, serrez les fesses en mouvements réguliers, les abdos, voire le périnée si vous venez d’avoir un enfant… Très discret mais très efficace ! Et ça aussi, vous n’avez jamais le temps de le faire par ailleurs…

10- Dormez.

transportSelon Teri Hockett, en fonction de vos déplacements Mesdames, il se peut que vous puissiez faire un somme, ce qui peut vous redonner de l’énergie. « Des études ont démontré que des sommes de 10 à 15 minutes peuvent être bénéfiques pour le corps et l’esprit.  Alors mes très douces ladies dans la rame cet après-midi, « réglez vos réveils, fermez vos yeux et dormez ».

 

Mes adorables ladies, vous voilà pour ainsi dire armées jusqu’aux méninges pour faire de vos trajets dans les transports en commun des moments bénéfiques pour vous tant sur  le plan physique, mental, organisationnel que relationnel.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *