,

Bien se préparer à affronter l’hiver

Coup de blues hivernal, peau terne, mine fatiguée, ce n’est pas tout puisque la saison froide apporte avec elle son lot de maladies chaque année. On doit admettre, beaucoup redoutent l’arrivée de l’hiver. Mais, pas vous mes braves ladies, car vous allez vous y préparer. Chacune dressera son plan de bataille « personnalisé » pour braver les frimas. Les solutions de Superwoman pour être en forme durant la saison.

Se préparer à l’hiver en prenant l’air

hiver

Par temps de grand froid, tout le monde ressent une baisse de moral et de forme. Cela est notamment dû au manque d’exposition au soleil. Le cerveau produit moins d’hormones censées contrôler l’humeur, l’énergie, le sommeil ou encore l’appétit. Pour résoudre cela, l’on vous conseillera de multiplier les occasions pour sortir régulièrement : bien couverte, pensez par exemple à jardiner et à prendre l’air sur la terrasse ou le balcon.

Affronter l’hiver avec un traitement de gelée royale

Bien avant l’arrivée de la saison des frimas, on se fait le plein de vitamines et de minéraux afin de bien se préparer à l’hiver. On privilégiera la cure de gelée royale car on sait qu’elle aide à augmenter les défenses immunitaires, à lutter contre le stress et la fatigue. Si vous n’aimez pas son goût légèrement acide, vous pouvez ajouter un peu de miel.

Bien se nourrir contre les coups de fatigue de l’hiver

alimentation-hiver

Pour affronter l’hiver, il faut bien se nourrir. Votre corps a besoin d’énergie pour se protéger de la fatigue, du froid et des virus de saison. Offrez-lui les bons aliments pour l’hiver qu’il mérite. Bien évidemment, se faire plein de nutriments ne signifie qu’il faut laisser aller sans ménager les calories. Allez-y doucement pour être sexy en toutes saisons, mes belles ladies !

Prendre les bonnes précautions pour prévenir les maux de l’hiver

Grippe, rhume ou encore gastro, ce sont les principales maladies qui sévissent en hiver. Les prévenir avec des gestes simples vous évite de passer la saison et les fêtes de fin d’année au lit. Outre les vaccins contre la grippe, il existe quelques précautions à prendre pour éviter de tomber malade. Se laver les mains avec de l’eau et du savon évite la prolifération des maladies. Après une infection (genre angine ou grippe), pensez à remplacer votre brosse à dents.

Faire du sport pour passer l’hiver en pleine forme

hiver

L’hiver, c’est dur de bouger lorsque vous n’avez qu’une seule envie : rester à la maison. Toutefois, il est indispensable de faire du sport pour renforcer les défenses immunitaires affaiblies par la fatigue et le stress. Il est inutile de vous mettre au marathon tous les jours, mes charmantes dames. Le simple fait de marcher pendant 30 minutes par jour vous permet d’avoir de la vitalité et donc de rester toujours en forme pendant la saison.

Baisser le chauffage pour se préparer à l’hiver

C’est vrai, le chauffage aide à affronter sereinement l’hiver pour être bien au chaud. Mes grandes frileuses, attention toutefois à son excès : l’air sec et la chaleur favorisent l’exposition des voies respiratoires aux infections. L’idéal est de maintenir votre logement à température entre 19 et 20°C. Pensez à aérer les chambres pendant une dizaine de minutes tous les jours. Cela évite le confinement des microbes. Pour purifier l’air de votre maison, utilisez des huiles essentielles comme l’eucalyptus ou le thym.

Bien dormir pour avoir un teint radieux en hiver

hiver

La fatigue en hiver est également due au manque de sommeil. Savez-vous que le sommeil avant minuit est le plus réparateur ? Puisque les journées se raccourcissent pendant cette saison, autant dormir un peu plus tôt que d’habitude. Trouvez les bonnes astuces pour mieux dormir, car le sommeil agit favorablement sur le moral et sur l’éclat de votre teint.

Mes charmantes ladies, vous voilà maintenant parées pour l’hiver, avec ces 7 conseils pratiques. Vous serez en forme et au top pour affronter la saison des frimas. N’hésitez pas à lire notre article sur comment prendre soin de sa peau en hiver .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *