,

Ces façons d’éviter le stress

L’Équipe de Superwoman vous explique aujourd’hui comment vivre en ayant moins de stress au quotidien.

On se l’accorde, Mesdames, tout ce qui est lié au stress n’est pas toujours une mauvaise chose. Il existe ce qu’on appelle le « bon stress ». Ce stress positif agit comme un boosteur d’adrénaline. De courte durée, il est bénéfique en nous aidant à être plus productifs et vifs d’esprit. Dans le cas contraire, on parle de « mauvais stress ». Ce stress chronique, ainsi se nomme-t-il, est défini comme le mal du siècle pouvant nuire à la santé physique et mentale.

Sans actions contre le stress, celui-ci peut engendrer des problèmes de santé. Allant de la crise d’angoisse à l’état dépressif, en passant par les maux de tête et l’hypertension. Plus encore, les conséquences du stress peuvent conduire à l’insomnie ou encore à l’asthme. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de prévenir et d’éviter le stress par ces méthodes simples à appliquer au quotidien.

Bien s’organiser pour gérer le stress

bien-s-organiser-contre-stress

Un planning mal organisé, et c’est la crise de panique ! Sauf si vous avez pensé à bien gérer votre emploi du temps afin d’éviter le stress de dernière minute. C’est en apprenant à anticiper une situation stressante qu’il est plus facile de le surmonter.

Ainsi, une mère de famille bien organisée trouve plus facilement les moyens d’organiser sa vie familiale et son travail en prenant soin de choisir les méthodes efficaces.

Faire des exercices de respiration

L’air de rien, la respiration profonde est très bénéfique dans la lutte contre le stress. Il s’agit de la respiration abdominale qui est la base des techniques de relaxation en sophrologie ou encore en yoga. Son effet relaxant et apaisant aide à diminuer la tension et le stress.

Pour ce faire, il suffit d’inspirer un gros bol d’air par le nez en gonflant le ventre qui fait remonter les épaules et la cage thoracique. En expirant profondément par la bouche, vous vous imaginez expulser les pensées négatives qui sont les sources de stress.

Se changer les idées de temps en temps

decompresser

Mesdames, personne n’est jamais à l’abri d’un éventuel conflit ! Que ce soit une relation de couple, une charge de travail, n’importe quoi peut vous mener à bout. Afin d’éviter le surplus de stress, il vous est conseillé de faire le vide de temps en temps et de vous changer les idées. Il peut s’agir de marcher un peu, de faire du shopping, d’écouter de la musique, sortir avec les copines, partir en vacances… Du moment que cela vous aide à vous décompresser un peu !

Manger des aliments antistress

Vous n’avez pas encore essayé, mais manger sucré permet d’éviter d’être stressée. En tout cas, la science l’a prouvé : quand rien ne va et que vous avez la sensation que le stress monte, la consommation d’aliment sucré permet d’apaiser la tension artérielle.

Voici ces solutions antistress : la banane pour reprendre ses forces et éviter les effets négatifs du stress. Il y a également le chocolat, le chewing-gum, le bonbon, le gâteau et bien d’autres petites douceurs à consommer avec modération.

Être directe

ouverte-bonheur

Parfois, on pourrait éviter de voir un mal-être se transformer en stress aigu nécessitant la consultation d’un thérapeute professionnel. En effet, beaucoup d’entre vous, mes chouettes ladies, se trouvent dans une situation de stress inutile. Car, il suffit de la résoudre en face à face pour qu’elle n’arrive pas au point de détruire votre bonheur.

Parlez directement à la personne qui vous met la pression. Voilà une excellente habitude à adopter pour éviter facilement le stress de vous gâcher la vie et mettre à mal votre santé en général.

Créer une atmosphère relaxante

Vous le savez déjà, l’atmosphère dans laquelle vous vivez a des effets sur votre humeur, votre qualité du sommeil (difficultés d’endormissement, réveil nocturne…) Tout cela pour vous conseiller de créer une ambiance très efficace contre le stress.

Si vous n’y avez jamais pensé, les plantes d’intérieur sont de vraies méthodes naturelles pour purifier l’air de la maison et pour vous aider à vous relaxer. Cette méthode de soins par les plantes s’appelle phytothérapie et son alter ego, l’aromathérapie, s’avère également efficace pour prévenir le stress. Utiliser le parfum de la camomille aide à vous calmer. Il s’agit ici d’une puissante huile essentielle contre le stress.

Bien manger pour une meilleure santé mentale et physique

sante-stress

Tout passe par une bonne alimentation ! Qui ne le sait pas déjà ? Mes très chères ladies, il faudra surtout souligner que ce sera une solution très efficace pour une meilleure gestion du stress au travail, du stress des examens, des troubles anxieux et plus encore. On vous donne ici le secret d’une bonne alimentation pour mieux vivre sans stress</span >.

N’hésitez pas à prendre des compléments alimentaires comme remède anti-stress. En effet, le manque de magnésium peut par exemple vous rendre irritable et nerveux.

 

À trop vouloir tout faire ou à être parfaite, vous allez avoir du mal à vivre heureuse et épanouie. Mais il est sera hors de question si vous commencez à appliquer ces quelques bonnes habitudes simplissimes qui vont vous changer la vie ! Résultat : il vous sera plus facile d’avoir une vie calme et sereine. Mais plus que tout sans stress… N’hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire si vous avez aimé cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *