,

Comment avoir une belle peau ?

Chacune de vous Mesdames a sa définition d’une peau resplendissante. N’est-ce pas ? Certaines veulent offrir à son teint un vent de fraîcheur, d’autres rêvent d’une belle peau noire ou encore d’une peau de velours plus claire… Peu importe votre objectif, il existe différentes manières de redonner un bon coup d’éclat et d’être aux petits soins de votre capital jeunesse. L’Équipe de Superwoman vous donne les bons conseils et les habitudes à adopter pour avoir une belle peau facilement.

Avoir une belle peau avec les bons gestes beauté

Pas de solutions miracles, si vous souhaitez avoir une belle peau sans boutons et sans moindres imperfections ! Mes coquettes ladies, inspirez-vous de la routine beauté des belles femmes asiatiques appelée « layering ». Cette technique consiste à superposer diverses couches de soins afin de nettoyer votre peau en profondeur. Elle s’applique aussi bien sur les peaux maquillées ou non :

Phase 1 : Le démaquillage

La première étape consiste à enlever toutes les impuretés qui viennent s’accumuler sur votre visage au cours de la journée : allant de la pollution aux cellules mortes, en passant par les produits de maquillage.

Phase 2 : Le nettoyage

C’est la prochaine étape pour purifier en profondeur votre peau avec un nettoyage efficace des pores. Ainsi, l’épiderme (la couche externe qui couvre le derme) devient plus réceptif à l’application de soin qui consiste à bien hydrater la peau.

Phase 3 : Le soin hydratant

C’est une étape à ne pas sauter si vous souhaitez avoir un beau visage avec une peau resplendissante de santé et de fraicheur. Sans soin avec un hydratant quotidien, vous allez vous retrouver avec une peau terne et sans aucun éclat.

Adopter une bonne hygiène de vie

Avoir une belle peau lumineuse, c’est plus facile si vous faites régulièrement du sport, vous arrêtez le tabac, vous évitez le stress et la fatigue… Bref, quand vous adoptez une bonne hygiène de vie au quotidien. Tant que possible, trouvez-vous le moyen de vous dépenser. Même si vous n’avez pas le temps d’aller dans une salle de sports, il est toujours plus simple de pratiquer la méditation à la maison, avant de dormir.

Prendre soin de sa peau par une bonne alimentation

prendre-soin-peau

Avoir une belle peau naturellement passe par un régime alimentaire sain et équilibré. Il s’agit de faire le plein de vitamines avec les légumes, les fruits et les bonnes viandes. Quels sont les aliments à ne pas manger pour avoir une belle peau zéro imperfection ? L’alcool, les aliments trop gras et trop sucrés sont à bannir de votre alimentation quotidienne, Mesdames, savez-vous que ces « mauvais » aliments favorisent la production du sébum et donc l’apparition des imperfections cutanées, notamment les boutons sur le visage ?

Et bien sûr, on n’oublie pas de boire beaucoup d’eau. Vous verrez : votre teint va mieux s’éclaircir et votre peau belle et éclatante.

Bien dormir, la clé pour une belle peau

Un bon sommeil vous permet d’avoir une belle peau en parfaite santé. Cela aide à revitaliser l’épiderme et ainsi à éviter l’apparition des impuretés inesthétiques, notamment les signes de fatigue sur le visage. Objectif : offrez-vous un bon repos de 8 heures ! Croyez-nous, c’est le moyen rapide d’avoir une belle peau de bébé au teint lumineux au réveil !

Éviter l’exposition au soleil

avoir-belle-peau

Peau sèche et sans tonicité, c’est ce qui arrive lorsque vous vous exposez trop longtemps au soleil. On vous a sûrement mis en garde d’éviter tant que possible les rayons ultraviolets. En plus d’accélérer le vieillissement de la peau, les coups de soleil font perdre à votre capital jeunesse sa tonicité et sa souplesse. Faites-nous confiance, les rides feront leur apparition plus tôt que prévu !

L’on vous conseille d’appliquer une crème protectrice à chaque fois que vous sortez pour avoir une belle peau tonique et éclatante.

Être heureuse, le secret d’une peau belle et jeune

Envie de vivre heureuse au quotidien ? Tant mieux les filles, car en plus de vous apporter du bonheur, c’est le secret d’une peau sublime et lumineuse. Notre conseil : cherchez-vous des trucs simples pour vous débarrasser des personnes toxiques qui vous empêchent de profiter de la vie. L’effet sur votre visage est immédiat !

Miser sur des produits naturels

soin-belle-peau

Difficile de trouver les produits cosmétiques adaptés à votre type de peau ? Oui, oui, il y a tellement de produits aux promesses miraculeuses pour avoir une belle peau de star facilement. Certains marchent bien sur une peau noire ou métisse, et non pas sur une peau claire. Idem pour les traitements pour peau sèche, ils n’auront aucun effet sur une peau acnéique. L’idéal est de miser sur des produits naturels sans effets secondaires pour les soins du visage.

Si vous n’avez pas le temps de préparer des recettes soin de visage fait maison, l’on vous conseille par exemple d’acheter un gommage pour visage à base d’ingrédients naturels ou encore d’utiliser de l’huile végétale prête à l’emploi comme démaquillant naturel.

Alors, mes chouettes ladies, prêtes à lancer le défi ? Souvenez-vous, ces quelques habitudes vous changeront la vie : une peau sublime à défier les beaux visages en première page des magazines ! Si vous avez d’autres astuces pour avoir une belle peau, partagez-les dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *