, ,

Comment bien préparer la rentrée scolaire ?

Mes chères ladies, iI est temps de préparer la rentrée scolaire. Le retour de votre enfant sur les bancs de l’école sont proches. Fini les grasses matinées et les journées sur la plage ! Il ne reste plus que quelques jours pour la rentrée des classes. Or, pour vos enfants, il est difficile de reprendre leurs rythmes scolaires.

Belle superwoman, que vous souhaitez obtenir des conseils pour préparer la rentrée maternelle ou pour préparer la rentrée au collège, vous avez frappé à la bonne porte. Enfilez votre cape de super héroïne ! Prenez le temps de vous armer de votre sens de la planification et d’un zeste d’enthousiasme.

Voici nos 8 précieux conseils pour bien préparer la rentrée 2018 ! 

 

1- Préparer la rentrée longtemps à l’avance

Mes courageuses ladies, sachez que tout est question de temps. Bien préparer la rentrée scolaire de nos enfants implique la modification progressive des heures de réveil et de coucher. C’est de cette manière qu’il retrouve, sans stress, ses rythmes au quotidien le jour de la rentrée des classes.

De même pour les heures de repas, il suffit de les régulariser à nouveau. Veillez à équilibrer son alimentation avant qu’il ne reprenne le chemin de l’école. Mesdames, continuez à lui proposer des activités exaltantes pour que votre enfant ne perde pas pieds.

 

2- Redonner confiance à son enfant

rentree-2018-confiance

Mes charmantes ladies, il n’y a rien de mieux que les activités mariant l’utile à l’agréable pour motiver vos petites têtes blondes à bien reprendre le rythme scolaire. Visite de musée, dessins animés pour travailler une langue étrangère… Tous les moyens sont bons pour passer de la période de grandes vacances à ce premier trimestre de la nouvelle année scolaire.

Si vous l’avez occupé avec quelques lectures ou exercices durant ces 2 mois de repos, encouragez-le encore pour qu’il puisse bien préparer la rentrée scolaire. Sinon, troquez ses magazines ou ses bandes dessinées par un livre éducatif. Accordez à votre enfant un peu de votre temps. L’objectif est qu’il constate à son tour que vous êtes présente pour lui.

 

3- Rester maline et remplir son panier

Mes très chères ladies, ne vous endormez pas sur vos lauriers pendant que votre chérubin s’éclate pendant cette période de vacances.  Pour la rentrée des classes, inscrire ou réinscrire un enfant à l’école veut dire vous occuper le plus tôt possible de la liste des fournitures. Consultez votre petit enfant chéri s’il souhaite un cartable à l’effigie de son personnage préféré.

Attention mesdames, ne cédez pas à tous ses caprices, imposez-vous tout de même. Vous vous en occupez le plus tôt possible, plus tôt vous fermez ce chapitre de fournitures scolaires. C’est ainsi qu’on reconnaît une superwoman prête à bien préparer la rentrée scolaire.

 

4- Profiter des soldes avant la rentrée des classes

soldes-rentree-2018

Mes chères ladies toutes coquettes, être bien dans sa peau signifie une tenue confortable. Avant tout, faites un peu de rangement dans les armoires de vos enfants pour éviter de les stresser le jour de la rentrée scolaire. Eh oui, même les enfants souhaitent mettre de nouvelles paires de baskets ou de ballerines ou encore un nouveau t-shirt à l’effigie de leur super-héros, au début de l’année scolaire.

Une séance de shopping vous fera du bien. N’hésitez pas à profiter des soldes pour faire face à la rentrée sans stress ! Toutefois, les moments en famille sont à privilégier vu que chacun vaque à ses occupations dès que la cloche retentit.

 

5- Appréhender, planifier et agir

Le côté administratif de la rentrée fait rechigner de nombreux parents d’élèves, mais sachez que c’est nécessaire pour bien préparer la nouvelle année scolaire. Préparez la réinscription, la carte de cantine. Chaque détail compte pour mieux gérer le stress.

Ainsi, votre enfant pourra commencer une bonne rentrée grâce à votre préparation. Plus important encore, il est conseillé de prévoir son assurance scolaire, y compris extrascolaire.

Au final, il sera serein et vous, mes douces ladies, vous serez tout simplement tranquilles. De plus, le côté budget ne représentera plus un problème à la rentrée des classes.

 

6- Faire un check-up de rentrée scolaire

check-up-rentree-scolaire

Un enfant malade dès la rentrée des classes n’est pas idéal tant pour lui que pour vous. Un check-up de rentrée scolaire s’impose mesdames, alors n’attendez plus. Il est essentiel de bien connaître les bons réflexes à adopter pour que votre bambin puisse commencer une nouvelle année scolaire.

Contactez son pédiatre ou son médecin pour un rendez-vous durant les vacances. Passez également chez le dentiste ou l’orthodontiste juste par précaution. Un mal de dents au début de l’année scolaire ne motive pas les enfants. C’est ainsi que vous intervenez au bon moment une fois de plus en tant que superwoman.

7- Profiter d’un lâcher prise avant la rentrée

La rentrée des classes représente un grand jour, non seulement pour votre enfant, mais aussi pour vous. A ce stade, il ne vous reste plus que quelques vérifications à faire. Que faire avant la rentrée scolaire, notamment la veille du jour J pour éviter le stress ?

Vous méritez amplement une médaille avec les rendez-vous et courses à gérer avant qu’il ne reprenne l’école. Prenez quelques jours de congé pour être près de votre enfant et de votre mari. Privilégiez les moments en famille et prévoyez une ballade surprise pour rebooster toute la troupe.

Et vous, mes douces ladies, si vous souhaitez savoir comment gérer son stress avant la rentrée scolaire, n’hésitez pas à lâcher prise avant le jour J. C’est très efficace pour faire une transition après les vacances.

 

8- Vive la rentrée des classes !

rentree-2018

Le Jour J, certains enfants pourraient avoir hâte de retrouver leur maîtresse tandis que d’autres peuvent hésiter à s’intégrer dans leur nouvelle classe. Mesdames, optez toujours pour la bonne humeur pour bien préparer la rentrée scolaire. Réveillez-vous calmement, mes chères ladies, et faites de même pour votre enfant.

Pensez toujours aux bons réflexes pour la rentrée des classes : un bon petit déjeuner complet de bon matin pour démarrer la journée ou une préparation du cartable et de la tenue, la veille. Accompagnez-le tout au long de cette journée et vous serez leurs héroïnes préférées pendant toute l’année scolaire, croyez-nous. D’ailleurs, on vous a déjà appris comment concilier vie professionnelle et vie personnelle, n’est-ce pas Mesdames ?

 

La clé de réussite vient toujours du fait que vous vous êtes bien préparé pour le premier jour de l’année scolaire : planification et action. Alors, les superwomen, êtes-vous prêtes pour la rentrée 2018 ? Vous l’aurez compris, il vous suffit de prendre le temps de réfléchir à tout ce qui vous attend, de l’anticiper et de bien préparer la rentrée scolaire. Mes chères ladies, le sourire d’un enfant retrouvant les bancs de l’école sera votre récompense. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *