, ,

Comment bien s’habiller ?

« S’habiller est un mode de vie », disait le célèbre couturier Yves Saint-Laurent. La même routine se répète chaque matin : on se demande comment bien s’habiller pour être une vraie lady. En effet, c’est tout un art et les Superwomen le savent.

On vous répète à chaque fois, il faut connaître sa morphologie. Comme si cela ne suffit pas, il faut aussi être tendance de la tête aux pieds.

Dans cet article, l’équipe de Superwoman va vous livrer tous ses conseils mode !

 

Déterminer sa morphologie pour pouvoir bien s’habiller

Se préparer chaque jour frôle le parcours du combattant, n’est-ce pas mesdames ? Avant tout, la règle d’or pour savoir comment porter vos vêtements au quotidien est d’apprécier votre jolie silhouette de Superwoman. Alors, c’est parti pour un petit cours de formes de corps pour enfin déterminer la vôtre. À vrai dire, la morphologie n’est pas une question de poids, mais de forme.

femme savoir bien s'habiller
S’habiller selon la morphologie

 

Sachez qu’il y a 6 types de morphologie :

Sablier, trapèze ou X

Retenez juste la forme de la lettre X qui donne des épaules en parfait alignement avec les hanches. Ainsi, votre taille est marquée. Par ailleurs, ce dernier détail représente votre atout majeur pour bien s’habiller mesdames. Alors, n’oubliez pas de le souligner avec des accessoires mode comme une belle ceinture.

Rectangle ou en H

Voici le profil dressé pour cette morphologie en H : épaules et hanches sont de la même largeur. Quant à la taille, elle est un peu marquée. Dans ce cas, allongez votre silhouette féminine avec des tenues fluides. D’ailleurs, les coupes droites sont à privilégier mes Superwomen adorées pour pouvoir bien s’habiller.

Pyramide ou A

Comme son nom et la forme de la lettre A l’indiquent, voyez juste si vos hanches sont plus larges que vos épaules. En effet, la morphologie en A a plutôt une taille, soit fine ou soit épaisse selon la largeur de vos épaules. Alors, mes charmantes ladies, travaillez plus le haut de votre corps et misez là-dessus pour s’habiller. C’est votre meilleur atout.

Pyramide inversée ou V

La morphologie en V est l’inverse de la précédente. Aussi, constatez que si votre taille est peu marquée, vos hanches sont plutôt étroites avec une petite poitrine. Mes douces ladies, veuillez à mettre en valeur vos jambes et évitez de trop montrer vos épaules larges.

 

Choisir la couleur qui vous va !

Mesdames, il est temps de savoir trier la tenue vestimentaire à éviter et à privilégier au quotidien. Il faut oser le changement pour porter les vêtements qui vous vont. Pourquoi pas un relooking, pour être bien dans sa peau ? Par ailleurs, il est possible de bien s’habiller en s’inspirant des conseils look piochés dans de blog mode sur Internet.

femmes mode

Mes chères ladies, mettez de la couleur dans votre vie, c’est bon pour la morale. En effet, vous pourrez refléter votre enthousiasme dans vos choix de veste, de chemisiers, de jeans, de chaussures et d’autres accessoires vestimentaires. Aussi, il est important de savoir quelles sont les couleurs idéales pour pouvoir bien s’habiller. L’effet est simplement incroyable vu qu’elles illuminent votre teint. Ainsi, mes douces ladies, regardez votre poignet et dites-nous de quelles couleurs sont vos veines. En fait, les seules réponses sont les suivantes, mes coquettes superwomen : verte ou bleu.

  • Les charmantes ladies avec les veines de couleur verte doivent prioriser les couleurs chaudes. On cite par exemple, le rouge, le blanc, l’orange ou encore le bleu, mais aussi le brun ou le vert pistache. Sachez, mes chères ladies, que vous devez proscrire de votre dressing les couleurs pastel pour être bien habillées et à la mode.
  • Mesdames si vous avez les veines de couleur bleue, optez pour les couleurs froides vu que vous avez une base rose. Contrairement à la base jaune, vous pouvez utiliser les pastels dans vos couleurs de tenues, elles vous iront à ravir. Aussi, vous pourrez essayer le blanc ou encore les tenues argentées et même le doré.
  • Mes sublimes superwomen, ne paniquez pas si vous n’arrivez pas à déterminer la couleur de vos veines. Sachez que vous pouvez accorder merveilleusement les couleurs neutres comme le célèbre noir ou le marron et le gris avec des couleurs pétillantes de votre choix.

Ce qu’il faut retenir est de bien harmoniser la combinaison de couleurs dans votre tenue. Une autre règle de base est qu’il ne faut jamais porter plus de 3 couleurs sur vos tenues, y compris les accessoires. Ainsi, la colorimétrie n’a plus de secrets pour vous ! Pour cela, mes chères ladies, osez les couleurs pour changer et poursuivre dans la quête de comment bien s’habiller.

 

Soyez élégante, stylée et surtout à la mode

Passons à la phase « Tri du dressing » pour être tendance, mes charmantes ladies. En effet, un coup de fraîcheur à votre dressing est une étape incontournable, mais difficile pour certaines femmes. Pourtant, c’’est le seul moyen de savoir comment bien s’habiller selon la morphologie. Pour faire simple, distinguez les pièces qui vous vont. Vous l’avez compris, le fait de connaître sa morphologie est dans ce cas primordial. Appliquez aussi le choix de couleurs en triant vos tenues dans votre garde robe.

basiques à avoir pour être à la mode

Mes douces ladies, vous êtes prêtes à vous sentir bien dans la peau tout en étant à la pointe de la mode. Le dernier conseil mode  est d’avoir les basiques et les indispensables de la garde robe afin d’être complètement dans le coup. En fait, ce sont de simples pièces à mettre au quotidien : le jean coupe droite brut, la jupe droite, la fameuse robe noire, la chemise blanche, le perfecto noir, le petit haut décolleté ou non, le sac à main et le trench beige et bien d’autres encore.

De plus, cela vous empêchera d’accumuler des robes, des pantalons, des tops et des vestes que vous ne porterez jamais, avouez-le. Vous économisez durant votre shopping et vous composerez mieux vos looks du jour. C’est ainsi que vous pourrez être tendance.

 

Bien s’habiller, c’est un vrai casse-tête. Ce n’est plus le cas maintenant : vous connaissez votre morphologie, vous savez choisir les pièces qui vous vont.  En fait, ce sont en quelques sortes des chiffres et des lettres, mais retenez uniquement la vôtre pour vraiment savoir comment bien s’habiller. C’est ainsi que vous apprenez avec le temps à être bien dans votre peau et donc, à être toujours à la mode.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *