,

Comment combattre la maladie ?

Les maladies nous affaiblissent, n’est-ce pas mes ladies ? Même les femmes les plus fortes peuvent perdre la pêche au bout d’un certain temps. C’est tout à fait compréhensible, car il est souvent difficile de se réveiller en sachant que votre corps est épuisé par la durée de guérison, l’impuissance à endurer les douleurs et la prise de divers médicaments qui vont finir par produire des effets secondaires sur votre santé générale. L’Équipe de Superwoman vous livre les conseils pour vous aider à choisir la voie de la guérison et bien vivre votre convalescence.

Combattre la maladie avec un bon moral

maladie

C’est une dure épreuve d’affronter une maladie. Même si vous êtes découragées, sachez que les traitements chimiques ne suffisent pas à eux seuls. Mes braves ladies, vous devrez vous armer d’un moral d’acier et d’une grande force pour vous battre. Cet état d’esprit n’est pas donné à tout le monde, mais vous pourrez l’acquérir avec le temps.

Pourquoi certains cancéreux arrivent-ils à surmonter leur maladie et d’autres individus ont dû mal à combattre un petit rhume ou une simple grippe ? Pour vous guérir, tout est dans la tête.

Avoir la volonté de se guérir

À un certain moment, il vous arrive d’avoir le moral à zéro et vouloir baisser les bras. C’est normal, surtout dans le cas de certaines pathologies comme la maladie d’Alzheimer, le diabète, l’AVC ou autres maladies graves. Si vous souhaitez être en bonne santé, apprenez avant tout à accepter votre condition et vous dire « Je veux guérir ». Vouloir guérir, c’est déjà un bon départ pour combattre et surmonter une maladie. Mes douces ladies, il est important d’aller de l’avant afin de vous débarrasser de l’état d’anxiété qui accompagne souvent la maladie.

Appliquer la Loi d’attraction

maladie

La Loi d’attraction permet d’établir un lien direct entre la nature énergétique du corps et de l’univers qui nous entoure. En effet, votre pensée vient façonner de l’énergie qui apporte des résultats y correspondants. Autrement dit, plus vous pensez à des choses négatives, plus vous les attirez vers vous. À l’inverse, plus vous pensez à des choses positives, plus celles-ci vous arriveront comme vous les aviez pensées. Cela tombe bien, même lorsque vous êtes atteinte de maladies douloureuses chroniques, vous pourrez appliquer cette Loi d’attraction en pensant : « Je suis capable de combattre ma maladie ». C’est le cas des migraines, de l’arthrite ou d’autres maladies musculaires. Ainsi, vous augmentez vos chances de vous guérir.

S’entourer des gens positifs

Lorsqu’on n’est pas en bonne santé, il est préférable de bien s’entourer. Il s’agit d’une excellente alternative pour être heureux et mieux combattre une maladie, quelle qu’elle soit. C’est le cas notamment des maladies douloureuses, souvent difficiles à vivre et à gérer au quotidien. Amis ou famille, il faut que ces gens soient positifs et dégagent à la fois de la bonne humeur. De quoi vous épauler, vous amuser et surtout vous aider à changer les idées lorsque vous vous laissez dépasser par les souffrances à certains moments.

Partager sa condition

guérir

Ne nous sentons-nous pas plus soulagées lorsque nous partageons nos différentes sensations avec d’autres personnes ? Souffrir d’une maladie, peu importe sa gravité, est une dure épreuve pour certains. En s’ouvrant aux autres, le malade se sentira plus rassuré et moins seul. Alors, mes charmantes ladies, n’hésitez pas à partager vos souffrances physiques et psychologiques aux gens que vous aimez ou avec d’autres patients souffrant la même maladie que vous.

Se ressourcer pour changer les idées

Même si elle demeure une dure épreuve, la maladie peut offrir une opportunité de vouloir se relever. Comment allez-vous faire ? C’est facile : trouvez-vous une activité pour vous changer les idées, Mesdames. Pensez à changer d’air et à sortir de temps en temps, surtout pour les patients obligés de faire face à des maladies. Organisez un voyage par exemple pour vous ressourcer et pour oublier un peu votre condition. Faites du sport en tenant compte bien sûr de votre capacité physique. Les idées ne manquent pas pour vous sentir mieux.

Vaincre la maladie par la respiration

guerir

L’exercice de respiration vous aide également à faciliter la guérison d’une maladie. En plus de soulager, cela évite de vouloir lâcher prise et replonger dans la dépression. Mes braves ladies, plus vous vous sentez apaisées, plus vous comprendrez l’importance de gérer vos pensées et ainsi de retrouver une meilleure santé.

Pour conclure, sachez mes charmantes ladies que ces méthodes simples sont d’une grande aide pour faciliter la guérison. Combattre une maladie n’est pas seulement faisable en suivant des traitements médicaux, mais aussi en ayant la volonté et surtout l’espoir de guérir. Serez-vous prête à vous y mettre ? En tout cas, toute l’Équipe de Superwoman vous souhaite un bon rétablissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *