, ,

Démasquer les menteurs !

Comment démasquer les menteurs ?

Superwomen, vous avez déjà été confrontées à des menteurs et vous ne vous en étiez pas doutées. Alors, pour vous, voici quelques petits conseils pour ne plus vous faire avoir.

La respiration et la voix peuvent donner des signes de mensonges

Essayez de tendre l’oreille pour bien écouter la respiration de la personne en phase de mensonge. Est-elle saccadée, prend-elle de grandes inspirations ou semble-t-elle très rapide ? Vous pouvez aussi entendre si le ton de sa voix change, si elle parle très rapidement et si elle devient un vrai moulin à paroles.  Alors, il est possible, Superwomen, que vous ayez affaire à un menteur !

La répétition des mots nous prouve le mensonge

Souvent la personne a tendance à se répéter et redire les mêmes mots sans arrêt de manière à vous prouver qu’elle ne vous ment pas et cela lui laisse le temps de réfléchir à ce qu’elle va dire par la suite. Tendez l’oreille, Superwomen !

Les mots utilisés peuvent nous en dire plus sur les menteurs

menteurs

Faites attention à l’utilisation de certains mots qui peuvent exprimer le mensonge. La personne va essayer de vous parler sans utiliser le pronom personnel “je”. Dans sa discussion , elle va éviter aussi les conjonctions de coordination comme “ni, or, mais “ car elle est toujours sur la réserve de ce qu’elle va dire pour ne pas vous montrer qu’elle vous ment. Superwomen, ne soyez pas la Femme naïve et faites attention aux paroles de vos interlocuteurs.

Surveillez attentivement les expressions du visage

Ce n’est pas parce qu’il sourit, que les expressions sur le visage d’un menteur ne le tromperont pas. menteursLes petites expressions ne sont pas difficiles à remarquer. Regardez si la personne rougit car si elle est nerveuse, ses joues peuvent devenir rouges. Des indices du mensonge peuvent se remarquer facilement comme au niveau des narines, si celles-ci sont gonflées. Les lèvres sont tendues et peuvent montrer une grimace. Le clignement des yeux et des respirations profondes peut vous indiquer que le cerveau est en ébullition et que la personne cache quelque chose. A vous de jouer Superwomen ! Visualisez bien la personne que vous avez devant vous.

La manière de sourire est très importante

Soyez attentif dans la manière où la personne vous sourit ainsi qu’aux mouvements de son visage. Le sourire peut cacher beaucoup d’émotion comme la colère, le stress, la peur. Regardez si la personne sourit franchement en examinant ses lèvres ainsi que ses yeux.

Les mouvements de son corps peuvent aussi en dire long

Prenez le temps de surveiller les attitudes de la personne et pas seulement la regarder simplement. menteursSi la personne est loyale, il doit y avoir une concordance entre ses mouvements et sa façon de parler. Examinez la manière dont elle se tient et la synchronisation entre sa voix, son visage, son corps et ce qu’elle vous raconte. On voit souvent les menteurs bouger le moins possible, c’est pour cette raison qu’ils calent leurs jambes sous  leur chaise.  Pour ne pas montrer que leurs doigts tremblent, il cache leurs mains derrière leur dos. Soyez attentive, Superwomen à tous ces petits détails.

Le comportement qui change

Sachez être vigilante, Superwomen, aux changements de comportements de la personne que vous connaissez. Vous pouvez voir si elle change sa façon de s’exprimer, de bouger, de se tenir, d’utiliser des manières qui ne sont pas dans ses habitudes. C’est un signe que la personne vous cache quelque chose, elle est certainement en train de vous mentir.

menteursAprès, il est certain qu’il existe, hélas, de très bons menteurs,  des personnes qui ont fait cela toute leur vie, et dans ce cas de figure, il est parfois difficile de ne pas se faire bluffer… Mais avec les principaux points énumérés plus haut et avec un minimum de vigilance, vous devriez moins vous faire avoir Ladies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *