,

Comment être captivant(e) et écouté(e) par les autres ?

Vous est-il déjà arrivé de vouloir exprimer vos idées, être écouté et accepté, mais personne ne vous prête aucune attention ? Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir que l’art de devenir charismatique et respecté par tout le monde s’apprend. En quelques étapes, vous allez passer de la personne incapable de convaincre et d’influencer au leader captivant et écouté de tous.

Quand le manque de charisme empêche de faire une communication captivante

manque-de-charisme

 

Avant toute chose, il est préférable de définir le charisme. Eh bien les filles, c’est l’art de captiver et convaincre son auditoire soit par ses paroles, par sa simple présence, par ses gestes… Bref, vous inspirez la confiance et le respect. Résultat : il est plus facile de se faire naturellement écouter par son entourage.

Vous avez sûrement lu nos conseils pour bien s’habiller au quotidien, mais il vous est toujours difficile de captiver immédiatement. Sachez alors que vous faites partie de ces personnes qui se plaignent de manquer de charisme si :

  • vous avez des idées plein la tête, mais il vous est impossible de persuader vos proches, vos amis, vos collègues ;
  • vous ne savez pas comment convaincre avec vos projets et vos envies ;
  • vous essayez de montrer un peu d’autorité, mais vous n’êtes pas pris au sérieux, voire même ridiculisé par votre entourage ;
  • vous avez peur d’imposer vos opinions dans votre couple, sans vous faire passer pour une despotique ;
  • vous avez le sentiment de ne pas captiver l’attention des autres, car ils vous considèrent comme la dernière roue du carrosse ;
  • vous pensez ne pas faire une présentation captivante à chaque fois que vous souhaitez prendre la parole en public

De toutes ces situations, l’une d’elles vous est sûrement déjà arrivée. Seulement Mesdames, ne croyez pas que vous devrez être une star ou une personne connue pour être charismatique et captivante. Que Nenni ! Avec la confiance en soi, le charisme vous aide à devenir la collègue captivante et amie admirée de tout le monde au bureau, l’employée respectée par son patron, l’épouse qui inspire le respect et la confiance à son conjoint…

Les techniques pour être captivant et écouté

Rien de difficile. Pour faire une présentation captivante de vos idées et ainsi la rendre intéressante à écouter, il faut apprendre à avoir 3 qualités, mes amies.

femme-captivante-et-ecoutee

Soyez subtil

Si vous ne savez pas jusqu’ici comment attirer l’attention et captiver, sachez qu’il faut faire preuve de subtilité. Oui Mesdames, il ne suffit pas d’être confiante, d’avoir le sourire, il faut parvenir à viser son interlocuteur par ce que l’on va dire. Montrer de l’intérêt à la vie des autres aide à captiver immédiatement leur attention et en conséquence à les influencer positivement.

Je dois apprendre à être diplomate

Mesdames, nous vous conseillons de lire notre article pour avoir une personnalité remarquable, mais ça ne suffit pas. La diplomatie est aussi une chose importante pour amener à être apprécié des autres. Car pour être absolument captivante, vous devez impressionner et savoir complimenter. En effet, vous faites plaisir à l’autre si vous complimentez par exemple sa tenue, sa coiffure, ses efforts… Ainsi, il est plus facile de l’amener à vous apprécier et ainsi de lui faire accepter ce que vous lui demandez de faire.

Je dois travailler mon art de convaincre

Les personnes captivantes arrivent toujours à faire dire « oui » à leur entourage. Vous aussi mes chères ladies, si vous n’êtes pas convaincante, les autres ne prendront pas la peine d’écouter vos arguments. Quels sont les secrets des gens charismatiques qui se font toujours écouter par les autres, même pour des idées farfelues ? Les bons arguments bien sûr, mais sont également importants l’intonation de la voix, le regard, les gestuelles, la bonne posture. D’ailleurs, toutes les formations en coaching pour être captivant et écouté sont basées sur ces points.

Avoir du charisme qui rend une personne captivante exige de la pratique. Vous ne réussirez jamais à vous faire écouter par les autres sans avoir l’intention d’essayer petit à petit. Oui, pas besoin d’accélérer les choses, car les autres pourront douter de vous. Restez toujours naturelle et honnête, mes ladies. C’est ainsi que les autres auront envie de vous faire confiance et vous suivre. Au plaisir de vous lire dans les commentaires 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *