,

Comment faire grandir l’amour d’une personne ?

La vie en couple demande beaucoup de « travail ». Tomber amoureux est la partie facile; le défi consiste à garder l’amour vibrant. Superwomen, voici quelques façons d’y parvenir :

– Apprenez À Donner

«Amour en hébreu se dit Ahava, de Hav, qui signifie donner. Plus nous donnons, plus nous aimons. Faites grandir votre amour en investissant dans votre relation.amour

Mes très chères ladies, ne laissez pas passer un jour sans donner de vous-même, pour mieux susciter l’amour. Donner ne doit pas signifier se ruiner. Tendez votre main en offrant un mot d’encouragement, préparez un plat préféré, ou envoyez un message d’amour “comme ça, pour rien…”. Certaines personnes se relâchent à la maison, négligeant leur aspect, ne faisant pas d’effort pour leur conjoint mais sont toujours impeccables pour les autres, pour le monde extérieur. Quelle erreur ! Prenez juste 5 minutes, brossez-vous les cheveux, changez ce T-shirt tout taché et ressaisissez-vous, souvenez-vous, présentez-vous comme lors de votre premier rendez-vous. Montrez-lui que c’est toujours important à vos yeux.

– Ne Parlez Jamais Sous L’effet De La Colère

Si vous sentez la colère bouillir en vous ; sages ladies, cela signifie que ce n’est PAS le moment de parler de ce qui vous contrarie. Quand on parle sous l’effet de la colère, nos émotions prennent le dessus. Nous disons des choses que nous ne pensons pas, et prononçons des mots qui ne se disent pas. Nous élevons la voix et perdons tout contrôle. Trop de couples en colère  ont prononcé des paroles qu’ils regrettaient amèrement.

– Soyez Positives

Il est possible de créer la joie par le développement de l’habitude de poser sur les choses un regard positif et d’avoir une bonne disposition. Commencez par sourire à ceux que vous aimez, même si vous n’en avez pas envie. Je sais que cela peut paraître insignifiant, mais vous ne pouvez imaginer l’impact que votre visage peut avoir sur les autres. Nos Sages enseignent qu’en matière de nourriture, la blancheur de nos dents lorsque nous sourions à l’autre est encore plus importante que la blancheur du lait !

Superwoman, l’amour s’épanouit dans une atmosphère positive. Essayez donc d’arrêter de vous plaindre et de voir plutôt le bon côté. Vous verrez que votre bien-aimé reflètera votre nouvelle attitude et vous sourira aussi en retour.☺

– Voyez L’ensemble De La Personne

Nous nous pardonnons facilement nos propres erreurs. Nous balayons d’un revers de main nos travers et décidons que, globalement, après tout, nous ne sommes pas si mal. Pourquoi ne pas faire la même chose avec notre conjoint(e) ? ☺

Adorable ladies, pensez à trois qualités que vous pouvez trouver chez votre conjoint. (Si vous en êtes incapables, alors vous avez du travail à faire.) La prochaine fois que vous vous surprendrez à ne vous concentrer que sur ses mauvaises habitudes tellement pénibles, embrayez immédiatement. Remplissez-vous l’esprit de ces qualités qui le rendent si spécial. Ne limitez pas votre vision à ce qui vous irrite ou vous finirez par passer à côté de toutes les bénédictions.

 – Regardez-vous souvent dans les yeux pendant 2 minutes.

On sait que les personnes amoureuses se regardent beaucoup dans les yeux. Mais l’inverse aussi est vrai. Quand on se regarde volontairement dans les yeux, on crée une intimité. Se regarder ainsi augmente le sentiment d’aimer l’autre, et encore plus le sentiment d’intimité avec l’autre.

– Prenez-vous dans les bras pour vous enlacer et observer la respiration de l’autre.amour

Quand vous le faites mes tendres ladies, petit à petit, laissez vos deux respirations se synchroniser pour respirer au même rythme. Vous vous mettez en phase avec l’autre sur le plan des respirations, et cela vous met en phase émotionnelle. Cet exercice doit durer quelques minutes. Il provoque un sentiment de fusion très profond. Essayez cet exercice Superwoman, vous m’en direz !

– Placez les paumes de vos deux mains tout près des paumes de votre partenaire.

Dans cet exercice mes chères ladies, les paumes doivent être aussi proches que possible, sans pour autant se toucher. Restez ainsi quelques minutes. Vous allez sentir quelque chose qui passe entre vous, un peu de chaleur, ou comme des ondes ou des étincelles, une communication corporelle un peu spéciale. Cette expérience contribue aussi à vous rapprocher.

– Superwoman, Racontez-vous des souvenirs heureux.

« Tu te rappelles quand on s’est connu ? Comme tu étais timide. Quand on est allé la première fois au cinéma ensemble… » Prenez aussi le temps de regarder un album photo qui raconte votre histoire. Le fait de prendre du temps pour cela réactive les émotions amoureuses du début de la relation.

Et puis Superwomen, dansez ensemble, écoutez de la musique romantique ensemble, découvrez de nouvelles activités à deux. Ce sont des moments qui rapprochent, créent de l’intimité

– Exprimez votre sentiment amoureux par écrit.

Les auteurs ont démontré qu’exprimer son sentiment amoureux par écrit lui donnait de la profondeur et le faisait durer plus longtemps.amour

Charmantes ladies, il semble donc que le fait de mettre par écrit ses sentiments et émotions profondes contribue à les fixer, voire à les intensifier. Le phénomène psychologique en cause pourrait être celui de la rationalisation : on adhère d’autant plus à une cause quand on s’est favorablement exprimé dessus… même si, au départ, on n’y croyait pas plus que cela. Superwoman, le cerveau intègre le temps passé à une tâche en pensant : « Si j’ai passé du temps à cette activité, c’est qu’elle est importante ». Ainsi, passer du temps à écrire sur son sentiment amoureux lui donne plus d’importance et de valeur.

– Arrêtez De Comparer

Mes braves ladies, il n’existe pas de pire poison que celui qui consiste à faire des comparaisons. D’autres semblent mieux lotis, plus amoureux, plus heureux, passant de bons moments ensemble. La vérité est que vous ne savez jamais ce qui se passe derrière les portes lorsqu’elles sont closes !

 

Sur ce sujet ladies, l’équipe de Superwoman vous conseille de voir :
  • La revue Cerveau et Psycho du mois de juillet août 2010 pour son article « « Comment renforcer le sentiment amoureux ? »                                                                                                                                                                      Docteur Catherine SOLANO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *