Superwomen, vous accordez une place précise pour chaque objet de votre maison ? Le désordre et vous faites deux ? Oui, bien sûr ! Mais votre rythme de vie de femme moderne et dynamique est intense ! Il vous semble impossible de trouver du temps pour faire le ménage parallèlement à vos multiples activités quotidiennes.

Soyez tout de suite rassurées mes chères ladies, une maison ordonnée, ce n’est pas forcément compliqué ; tout est une question d’organisation ! Voici 9 astuces qui vous aideront à garder votre maison bien ordonnée au quotidien.

  1. Faites votre lit tous les matins.

Mes charmantes ladies, faire son lit prend bien cinq minutes ; mais à la fin d’une journée harassante, lorsque vous pourrez vous retirer dans un lit invitant, vous pourrez sentir le stress vous quitter tandis que vous vous glisserez sous vos draps. Demandez à vos enfants de faire leur lit tous les jours également. Votre maison aura l’air mieux rangée et vous leur enseignerez le sens des responsabilités.maison

  1. Nettoyez votre cuisine après le repas.

Même si vous êtes épuisées par votre longue journée de travail Superwomen, ne vous laissez pas aller à laisser la vaisselle s’accumuler dans l’évier. Vous pensez peut-être pouvoir la faire le lendemain matin, mais vous savez qu’en réalité vous serez déjà bien trop occupée pour vous en charger ! Ce n’est jamais agréable de quitter la maison en sachant que vous laissez un amoncèlement de vaisselle sale dans votre cuisine. maisonLaborieuses ladies, prenez juste 10 minutes supplémentaires chaque soir pour nettoyer votre plan de travail et faire votre vaisselle pour avoir le plaisir de retrouver une cuisine propre chaque matin.

  1. Choisissez bien vos rangements.

Pour pouvoir ranger facilement, optez pour des zones faciles d’accès (par exemple des endroits où il ne faut pas s’abaisser pour ranger…). Côté meubles, ceux qui sont fermés donnent plus facilement un aspect « ordonné ». Mais ceux ouverts (étagères, etc.) vous permettront d’accéder plus facilement aux objets, que vous pourrez mettre dans des petits paniers pour éviter l’effet «fourre-tout ». Chères ladies, pensez aussi aux endroits de rangement auxquels on ne pense pas et qui sont discrets : rangement sous canapé, lits, sous les escaliers, mural…

  1. Triez et rangez !

Inutile de foncer tête baissée et de commencer à ranger sans avoir au préalable trié. Prenez un peu dans chaque pièce de la maison pour décider de ce qui doit être gardé et de ce qui peut être jeté, donné ou même vendu. Cela s’appelle le rangement par le vide !

  1. Gardez de la place.

Il est vraiment important mes charmantes ladies que vous pensiez à prévoir, lorsque vous projetez vos rangements, un peu plus d’espace que nécessaire. Notre société de consommation nous pousse sans cesse à acheter, que ce soit des livres, des jouets, de la vaisselle ou des chaussures. Il serait dommage de ne pas pouvoir craquer faute de place pour ranger ☺.

  1. Mettre toute la famille à contribution.

Bah oui… Superwoman, si tout le monde est garant de la bonne tenue de la maison et que chacun fait sa part, ça va beaucoup plus vite. Enfants, Chéri, faites en sorte que tout le monde s’implique. Y’a pas de raison que toute la tenue de la maison ne repose que sur vos épaules ☺.

  1. Ranger votre salle de bain.

maisonRien de simple mes douces ladies. Rincez la douche / la baignoire immédiatement après votre bain. Vous pouvez aussi passer un chiffon sur les lavabos.  Aérer ensuite la salle. Et enfin, Rangez les essuies.

  1. Nettoyez le salon avant d’aller au lit.

Faites-en une tâche commune à tous les membres du foyer. Prenez 5 à 10 minutes pour passer un coup de balai et ranger ce qui n’est pas à sa place. Si vous ne faites rien, les quelques affaires qui traînent vont s’accumuler et c’est une montagne d’objets que vous aurez à ranger dans le weekend.

  1. Ne pas baisser la garde.

Un autre problème avec le désordre mes chères ladies, c’est qu’il s’installe rapidement quand on se laisse aller. C’est compréhensible : quand on rentre du bureau, on est fatigué et on se dit qu’il y a encore le repas et le bain des enfants à faire. Du coup, on laisse de côté le rangement et on enjambe le désordre sans le voir. Changez votre habitude ! Au lieu de passer outre, ramassez ce qui traîne et rangez-le. C’est l’histoire de deux secondes. Et gardez ce réflexe en rentrant du travail ; avant de vous effondrer sur le sofa, Superwomen prenez 10 minutes par jour pour ranger rapidement ce qui traîne. 10 minutes, ce n’est pas grand-chose et surtout, vous verrez la différence !

Avec ces conseils Superwoman, votre maison excusez du mot, « bordélique » ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

 

Laisser un commentaire