,

Comment gérer un partenaire infidèle ?

Ces derniers temps, vous avez des doutes sur la fidélité de votre homme. Multiples sont les raisons qui pourraient le pousser à vous tromper avec une autre femme. Il n’existe pas de bonnes ou de mauvaises réactions face à un partenaire infidèle. Par contre, l’Équipe de Superwoman vous donne les meilleurs conseils pour surmonter ce triste épisode d’adultère dans votre relation amoureuse jusqu’à une éventuelle solution qui pourrait sauver votre couple.

Partenaire infidèle : les signes qui ne trompent pas

signe-partenaire-infidele

« Mon partenaire est infidèle », c’est dur à accepter ! Le plus souvent, la trahison d’un homme se manifeste par un « changement brusque » de comportement. Sans preuve flagrante, vous pourrez vous fier à ces quelques signes d’infidélité et d’adultère qui ne trompent pas :

  • Il est difficile à joindre
  • Il s’absente de plus en plus
  • Il veut passer plus de temps avec des amis sans vous
  • Un partenaire infidèle se remet tout à coup au sport
  • Il se soucie de son look
  • Il ne vous laisse pas regarder son téléphone. Il le garde en permanence avec lui
  • Il vous reproche d’être infidèle
  • Il évite tout contact physique
  • Vous ne faites plus l’amour souvent

Infidélité de l’homme : comment réagir ?

C’est certain, votre conjoint a une liaison avec une autre femme et vous souhaitez savoir quoi faire. Mes tristes ladies, beaucoup se sentent bafouées et cherchent le plus souvent à se venger de son homme infidèle. Dites-vous que tromper son mari, son fiancé ou son petit copain vous fera encore plus de peine après.

Vous avez toutes les bonnes raisons de lui en vouloir, mais avant tout, n’oubliez pas que dans un couple, vous êtes deux. Cela dit, les crises d’infidélité dans une relation à ce moment seront peut-être des signaux pour mettre un peu de changement dans votre vie de couple. Découvrez nos conseils pour mieux gérer les conflits dans un couple.

Surmonter l’adultère de son mari sans faire d’histoire

surmonter-adultere

Inutile de demander à son partenaire adultère les détails de son infidélité. De toutes façons, ce qu’il va vous raconter ne fera que vous faire souffrir. En connaître davantage, c’est également donner de l’importance à toute cette histoire qui devrait être une crise passagère. Car si vous êtes prête à ne pas en tenir compte, il est plus facile de surmonter l’infidélité de votre partenaire. Sinon, il y a des risques pour que vous alliez tout remettre en question, vous culpabiliser, vous comparer à l’autre… et pour quel intérêt si cela vous blesse davantage ?!

Arrêter l’infidélité en communiquant

Comment vivre avec un homme infidèle ? Difficile de répondre à une telle question. Cependant, si vous êtes encore amoureuse, vous ferez de votre mieux pour arrêter l’infidélité masculine. Au cas où vous ne souhaiteriez pas rompre avec un conjoint infidèle, vous avez tout intérêt à sauver votre relation. Mesdames, il n’y a pas 36 solutions que de discuter ensemble sans vouloir l’accuser, ni de faire avouer à un homme qu’il vous trompe.

L’essentiel n’est pas de savoir s’il vous trompe depuis longtemps, avec combien de maîtresses, avec qui il a couché… cela ne fait qu’attiser votre jalousie amoureuse, ou pire encore, à remettre en cause votre confiance en vous, indispensable pour mieux gérer l’infidélité de votre partenaire. Relancer la communication est la meilleure solution afin de savoir si votre partenaire infidèle tient à votre relation, s’il vous aime toujours.

Pardonner l’infidélité de son partenaire

pardonner-infidelite

Arrêtons de penser que pardonner un homme infidèle est signe de faiblesse. A contrario, quelle autre preuve d’amour pourrait sauver votre couple ? Puisqu’il est impossible de revenir en arrière, ensemble vous allez affronter la situation en prenant soin de prévenir la trahison à l’avenir et les mensonges

Un homme infidèle le reste-t-il ? Pas forcément, et c’est pour cette raison que vous devrez demander ouvertement à votre homme s’il manque une chose dans votre relation amoureuse le poussant à devenir infidèle. Qu’est-ce qui pourrait bien l’emmener à voir ailleurs ? Voici comment vous pourrez éviter l’adultère de l’autre :

  • Évitez de l’étouffer. Trouvez les moyens de savoir lâcher prise dans votre relation amoureuse
  • Essayez de connaître ses besoins sexuels pour avoir une vie sexuelle épanouie et saine
  • N’accusez pas votre homme d’être responsable de tout
  • Ne soyez pas ce genre de femme qui veut tout contrôler

Avec un dialogue sérieux avec votre cher et tendre, avec un peu d’aide d’un consultant professionnel (si besoin) et avec beaucoup d’affection, vous allez pouvoir pardonner un partenaire infidèle.

Mes douces ladies, l’on vous conseille de rester toujours fortes et courageuses. Ce n’est pas facile de se dire : « J’ai un partenaire infidèle ». Avec beaucoup d’amour, vous pourrez vite surmonter  l’adultère de votre conjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *