, ,

Comment organiser les fêtes de fin d’année ?

L’Équipe de Superwoman vous dévoile ses conseils pour réussir vos fêtes de fin d’année. Mes chouettes ladies, n’est-ce pas un vrai bonheur de se retrouver en famille et entre amis pour ces moments de plaisir et de convivialité ? Repas de fête, déballage de cadeau, décoration de rêve et vous devrez préparer ces petits plaisirs pour bien organiser Noël et le jour de l’an. Pour y parvenir, voici nos conseils Mesdames !

Bien organiser la fête en choisissant un thème

fete

Avant tout, il faut trouver un thème afin d’organiser une soirée mémorable. Quelle fête voulez-vous préparer : chic et tendance, ou plutôt sobre et décontractée ? C’est important de le définir, car les éléments qui y participent tournent autour de ce thème choisi. Cela va de la décoration au menu à concocter. Les invités apprécient une fête de fin d’année originale qui sort de l’ordinaire.

Préparer et organiser la liste des invités à la fête

Qui allez-vous inviter à vos repas de fête ? L’intérêt de la liste des invités permet de connaître le nombre de personnes que vous devez nourrir, mais surtout de préparer à l’avance le menu en cas d’intolérance ou d’allergie. Il est possible d’établir des règles de repas : par exemple, pourquoi ne pas apporter des plats préparés que chacun peut manger ? C’est une bonne alternative pour faire un buffet à Noël ou le jour de l’an.

Choisir et anticiper les repas de fête de Noël

organiser-repas-fete

Deux choix se présentent à vous : soit vous choisissez un lieu spécial pour accueillir l’événement, soit vous décidez de recevoir les amis et la famille chez vous. Dans cette deuxième option, l’on vous conseillera de choisir un menu facile à réaliser, mes ladies. Si vous souhaitez essayer une nouvelle recette, pensez à faire un test des jours à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises.

Pour fêter Noël et le jour de l’an sans stress, il vaut mieux organiser la préparation de vos plats de fête. C’est simple, prévoyez un planning pour l’achat des ingrédients ou encore la cuisine à réaliser à l’avance. Cela vous évitera de tout gérer le jour J.

Prévoir un coin dédié aux enfants

Avez-vous des enfants ou avez-vous invité également les petits loups de vos convives ? Pensez à prévoir un coin dédié où les enfants pourront jouer et s’amuser pendant tout l’événement. En effet, c’est un moyen sûr de les divertir afin de passer la fête en sécurité.

Soigner la décoration de la fête de fin d’année

decoration-fete

Pour beaucoup, les décorations à Noël, notamment le sapin sont utilisées plusieurs fois de suite. Cependant, si vous avez prévu de changer de thème de décoration cette année, il y a sûrement des choses à renouveler. Dès maintenant, il faut anticiper les achats. Tout comme la décoration de table ou encore le playlist de Noël, ce sont de petits détails à organiser à l’avance pour passer des fêtes de fin d’année sans stress.

Organiser la fête de fin d’année avec le bon cadeau

Dès maintenant, faites une liste de toutes les personnes à qui vous allez offrir des cadeaux pour la fête. N’oubliez pas la nounou ou la maîtresse à l’école. Quel cadeau choisir ? Mes chouettes ladies, vous pourrez vous contenter de la liste au Père Noël ou bien trouver un cadeau original et inattendu. Où faire ses achats ? Pensez à jeter un œil sur les boutiques en ligne qui vous permettent une livraison rapide, mais surtout de faire bonnes affaires.

Faire plaisir à son couple pendant les fêtes

cadeau-noel

En ce jour de fête, n’oubliez pas de faire plaisir à Monsieur. Mes coquettes ladies, les idées ne manquent pas pour surprendre votre partenaire. Avec un cadeau coquin ou plutôt romantique, vous serez sûre de faire chavirer son cœur à Noël ou au jour de l’an ! Pourquoi ne pas organiser une soirée de fête en amoureux pendant laquelle vous pourrez bousculer un peu la routine ? À vous de voir mes coquines !

Mesdames, vous êtes maintenant prêtes à organiser les événements tant attendus de la fin d’année ! Pour réussir votre fête, il n’y a pas de secret, oubliez l’improvisation qui est une source de stress. Essayez plutôt d’anticiper les choses. Souvenez-vous, Noël et Nouvel an sont une occasion de partager bonheur et bonne humeur avec ses proches. Alors, l’on vous souhaite : « Bonne préparation ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *