,

Comment réussir ses fêtes de fin d’année ?

La période des fêtes de fin d’année est l’occasion de découvrir de nombreux événements incontournables : spectacles, expositions, cirques, fêtes… Le choix est large ! Pour que vous puissiez mieux profiter de ces moments de plaisir qui riment avec ces fêtes mes chères ladies, l’équipe de Superwoman vous donne des tuyaux et quelques idées.

  • le marché de Noël de Strasbourg.

Depuis le 24 novembre et ce, jusqu’au 24 décembre 2017, les rues et places de Strasbourg voient s’installer les cabanons du marché de Noël et avec eux, leur lot de douceurs sucrées et salées, idées cadeaux, décorations de Noël, artisanat en tout genre…Pourquoi n’y feriez-vous pas un tour mes foraines ladies accompagnées de vos proches ou de vos amies ?

fêtes

Incontournable, le marché de Noël de Strasbourg fait partie de ceux que vous aimez arpenter, bien emmitouflées sous votre doudoune, les soirs de décembre.

Le majestueux sapin de Noël de la place Kléber domine toute la ville et ses illuminations, toujours finement travaillées, font rêver petits et grands. Outre les différents marchés de Noël (Christkindelsmarik, place de la Cathédrale, Village du Partage, irréductibles petits producteurs alsaciens, pays invité), d’autres animations et surprises sont au programme et vont faire passer des moments magiques.

  • Les Concerts de Noël

fêtes

Pour celles qui préfèrent passer les fêtes de fin d’année sous les décibels, d’inoubliables concerts sont à découvrir avec des artistes prestigieux qui s’offrent au public pour les derniers jours de l’année. Le Grand concert de Noël de Radio Classique au Théâtre des Champs-Elysées, Merry Christmas avec Liz McComb à l’Eglise St Sulpice ainsi que Les Stentors chantent Noël à l’Eglise de la Madeleine …

  • Noël au théâtre

noel

Et pourquoi ne pas vivre le passage à la nouvelle année au théâtre mes charmantes ladies ? Au cirque ? Ou de voir les nouveaux spectacles familiaux ? (Au Pays du Père NoëlSlava’s SnowshowCoco la féérie des eauxLe Noël Enchanté Disney …) avec cette émotion particulière d’être le dernier spectateur de l’année.

Attention, certaines salles de spectacle et théâtre font relâche les jours fériés, n’hésitez pas à vous renseigner !

  • Projections cinématographiques pour nos petits anges…

Pour vos petit bout de choux surtout et pour vous aussi « gentleladies », nous vous proposons Le Zénith de Paris  qui glace son arène pour une série de dates féériques signées Disney. Interprété par des patineurs professionnels costumés, le spectacle sur glace de deux heures plonge petits et grands au cœur des grands classiques Disney : le Roi Lion, Peter Pan, La Petite Sirène, La Reine des Neiges…

fin d'année

Les personnages emblématiques chantent et dansent pour le plaisir des petits et des grands. Un spectacle haut en couleurs, à partager en famille !

  • La fête des lumières à Lyon.

Dès le 7 décembre au 10 décembre 2017, la Cathédrale Saint-Jean, la Place Bellecour ou la Place des Terreaux se pareront d’installations surprenantes… Façades, rues, monuments et jardins se dévoileront sous un nouvel éclairage durant 4 jours. Mes adorables ladies, voici pour vous, le programme et les transports à emprunter.

fin d'année

Pour vous rendre à La Fête des Lumières de Lyon, oubliez la voiture mes nobles dames 🙂 car la presqu’île sera interdite aux voitures pendant l’événement. Les usagers peuvent se procurer un ticket TCL en Fête, spécialement conçu pour l’occasion par le réseau des Transports en Commun Lyonnais. Pour 3 euros le ticket par soirée, excepté le vendredi 8 décembre où il sera gratuit, il sera possible de circuler librement de 16h jusqu’à la fin du service. Enfin, les fréquences des lignes de métro et tramway seront renforcées durant l’événement.

La Fête des Lumières se décline en 6 univers cette année : Les grandes épopées, Les histoires d’architecture, L’ambiance naturelle, L’impression contemporaine, Place aux curiosités et L’art du détournement. Au total, ce sont une cinquantaine de projets originaux empreints de fantaisie.

  • les grands repas familiaux.

Se rassembler en famille autour de la table fait partie de ces rituels gourmands et conviviaux qui s’inscrivent en mémoire des petits comme des plus grands pour les fêtes de fin d’année.

fêtes

Superwoman, les fêtes de cette fin d’année sont l’occasion de faire savourer à votre famille, à vos proches, à vos amies et même à vos voisins, les grands classiques de la cuisine comme le poulet rôti, le rôti de bœuf ou les plats en sauce, accompagnés de purées maison ou encore de gratin dauphinois, mais aussi de découvrir et faire découvrir de nouveaux goûts empreints de saveurs d’ailleurs. Toutes ces recettes pour repas de famille, sont à savourer avec délectation !

Cette période de l’année est surtout l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis afin de partager de bons moments. Mais c’est aussi l’occasion de réaliser des photos différentes grâce aux décorations et aux lumières multicolores que la magie de Noël apporte. L’esprit des fêtes de fin d’année doit réveiller en vous toute votre créativité photographique. Que vous soyez photographes débutant ou non, pensez à immortaliser en photos ces moments uniques de votre vie Superwomen ! On ne vit qu’une fois donc profitez de chaque instant, de chaque moment et rendez les uniques Ladies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *