,

Comment se faire respecter des autres ?

Vous ne rêvez que d’une chose : vous faire respecter. Rien de plus simple pour gagner la confiance en soi et mériter l’estime des autres, mes belles dames. Il est temps d’améliorer votre image au travail ou ailleurs, mes douces ladies. L’Équipe de Superwoman vous dévoile les 10 secrets qui ont fait leurs preuves pour ne plus vous laisser marcher sur les pieds.

1- Gagner le respect des autres en se respectant soi-même

gagner-respect

Mes chères ladies, même si vous vous donnez du mal à vous faire obéir, les autres continueront à vous manquer de respect, et pour cause ? Le respect est accordé aux vraies Superwomen qui savent apprécier leurs propres qualités.

Aimez-vous d’abord pour que les autres vous traitent avec dignité. Mes charmantes ladies, on ne gagne pas le respect de son conjoint ou de ses collègues si vous refusez de prendre soin de vous. Soignez votre coiffure, la façon de vous habiller afin de faire le plein de confiance et de renforcer l’estime de soi.

2- Être un bon exemple pour les autres

Soyez un modèle pour les autres, mes gentilles ladies. Si vous voulez être respectée par votre entourage, il faut que vous les inspiriez dans ce que vous faites. Ainsi, osez être un bon exemple à suivre. Bien sûr, l’idée n’est pas d’être parfaite, mais d’agir avec sagesse.

Mes douces dames, le respect se gagne par les attitudes positives. Où que vous soyez, restez toujours une personne admirable, polie et agréable. C’est ainsi que les femmes de bonne réputation s’attirent toujours le respect au travail, à la maison ou ailleurs.

3- Être honnête pour avoir l’estime des autres

 

Qui de vous n’a jamais été victime de ragot ? Mesdames, cela vous fera encore plus de mal si vous dites des mauvaises choses à propos des autres. Oui, vous n’obtiendrez certainement pas le respect de cette manière.

Soyez honnête, mais ne parlez pas de quelqu’un derrière son dos. Mes douces ladies, il n’y a rien de mieux que de lui parler en face si vous recherchez tant le respect d’autrui. En plus de nuire à l’autre personne, ce genre de comportement portera atteinte à votre réputation.

4- Valoriser son talent pour être respecté

respect-talent

On le sait : personne n’excelle dans tous les domaines. Par contre, vous devrez être bon à une chose. C’est en valorisant votre talent ou votre compétence particulière que les autres vous apprécieront. Ainsi, vous aurez plus de chance d’avoir leur respect.

Aux femmes débutantes, au travail, à tel ou tel sport, vous avez beaucoup de travail à faire pour vous sentir plus accomplies. Cela ne veut nullement dire que vous n’êtes pas du tout digne de respect. Au contraire, votre détermination à réussir attirera l’attention des autres. De cette manière, vous deviendrez une personne respectable à leurs yeux.

5- Tenir sa parole pour mériter le respect

 

Mes douces ladies, le respect se gagne également par l’intégrité. Une personne respectée est surtout loyale dans ses relations avec les autres, mais aussi fiable pour tenir sa promesse. L’engagement à la parole donnée se travaille pour que votre entourage vous respecte au quotidien.

C’est tout à fait respectable d’honorer les promesses faites aux autres. S’il vous arrive de ne pas les accomplir, il est plus respectable de le dire franchement : « Je m’excuse, car je ne peux pas le faire ». C’est mieux si vous ne souhaitez pas que vos proches perdent leur respect pour vous.

6- Améliorer la confiance en soi

ameliorer-respect-confiance-en-soi

Connaissez-vous quelqu’un qui est, en tout temps, la risée de tous ? En fait, ce genre de personnes manque de confiance en elle, mes belles ladies. Souvenez-vous, les autres ont plus de respect pour vous si vous êtes sûres de vous dans tout ce que vous faites ou vous dites.

La confiance en soi est l’une des plus grandes valeurs humaines pour que les autres vous montrent leur respect. Dans la relation amoureuse, au travail ou ailleurs, c’est important pour vous sentir bien.

7- Admettre ses erreurs

Arrêtez de courir après le respect, mes charmantes Superwoman. En effet, vous pourrez le gagner en étant sincères avec les autres. La personne la plus respectée est celle qui sait admettre ses erreurs, mes douces ladies.

Faites-vous des erreurs ? Ne cherchez pas à vous justifier si des conflits surgissent. En réalité, les gens apprécient davantage les personnes plus humaines qui savent présenter des excuses. C’est ainsi que vous pourrez amener facilement le respect et ainsi améliorer votre estime de vous.

8- S’imposer des limites

C’est en vous imposant des limites que vous gagnerez également le respect et l’estime des autres, mes douces dames. Vos amis ou vos collègues n’oseront plus jamais vous marcher sur les pieds. Faites-leur savoir vos limites et n’acceptez aucun compromis si on cherche à les outrepasser.

Femmes déterminées que vous êtes, vous avez des règles de vie bien précises, mes gentilles ladies. Si vous souhaitez, par exemple, rentrer plus tôt après une soirée, informez votre partenaire de l’heure de départ. Averti à l’avance, et prévenu en amont, il saura parfaitement comment vous respecter.

9- Arrêter de dire « oui » à tout

meriter-respect

C’est le trait classique d’une personne pas du tout digne de respect. Mes chères ladies, nous avons tendance à dire « oui » aux caprices des gens qui nous entourent. Aider sa copine, se plier à la volonté de son enfant, rendre heureux son mari… En tant qu’amie, mère et épouse, on a envie de leur faire plaisir. C’est une bonne chose, dans la mesure où cela ne devient pas une (mauvaise) habitude.

Si vous souhaitez vraiment être respectée, il faut arrêter d’être tout le temps trop gentille. C’est également en apprenant à vous défendre que vous attirerez le respect des gens. C’est le cas notamment lorsque les autres ont l’habitude de vous rabaisser ou vous mettent dans des situations compromettantes.

10- Ne jamais profiter de la faiblesse des autres

Vous ne mériterez pas le respect des autres si vous profitez de leur faiblesse. Allant de vos gestes à votre parole, vous devrez toujours faire preuve d’empathie. Ne cherchez jamais à profiter de la faiblesse de vos prochains.

L’intimidation ou la tyrannie ne vous aideront jamais à vous attirer le respect. C’est également pareil si vous êtes ouvert d’esprit et exempt de préjugé. Le respect implique un comportement humble, sans jamais se laisser faire.

Sur ce, mes respectueuses ladies, nous espérons que ces 10 conseils vous aideront à amener le respect de votre entourage, en même temps, à contribuer à reprendre la confiance en soi. Cela demande du travail, mais les résultats sont impressionnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *