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Comment se motiver à faire du sport ?

Avec un emploi du temps surchargé, pas facile de trouver du temps pour prendre soin de soi et faire du sport ! La paresse s’installe et on abandonne très vite. Et les chiffres confirment cette tendance : près de 8 personnes sur 10 inscrites dans une salle de sport lâchent au bout de 3 mois. Certains voient l’activité sportive comme une véritable corvée, mais en apportant quelques changements dans votre habitude, vous allez y trouver du plaisir et profiter de ses bienfaits santé. Les conseils de l’Équipe de Superwoman vous aident à trouver de la motivation pour reprendre le sport et ne jamais jeter vos baskets dans le placard.

Se motiver à faire du sport avec un but précis

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Être en bonne santé, perdre du poids, obtenir un corps musclé, avoir un ventre plat, devenir physiquement plus fort… Il existe mille et une raisons qui poussent une personne à pratiquer un sport. En vous fixant un but précis, cela vous aide à garder la motivation pour vous mettre à une activité sportive.

Au début, vous souhaitez vous surpasser en ayant tendance à mettre la barre trop haute. Après la fatigue, puis les objectifs inatteignables, vous allez très vite perdre en motivation. Le mieux serait de commencer un programme plus simple. Comme ça, vous évoluerez à votre rythme tout en vous rapprochant petit à petit du but fixé.

Trouver le temps pour s’y mettre

« Je n’ai pas du tout le temps ! » Combien de fois entendons-nous le manque de temps comme excuse pour ne pas faire du sport ? Voyez un peu : combien de temps consacrez-vous à votre smartphone tous les jours ? Idem pour l’ordinateur ou encore la télé. Est-il vraiment impossible de dédier quelques dizaines de minutes à la pratique d’un sport ? Ne laissez pas ces pièges à motivation vous empêcher d’être bien dans votre peau.

Nul besoin d’aller en salle de sport. Le matin avant d’aller travailler ou le soir avant de dormir, il est possible de vous motiver à faire du sport à la maison. Il suffit de monter et de descendre l’escalier, faire le tour de votre pâté de maisons en courant ou en marchant, réaliser quelques exercices d’abdos ou effectuer juste une petite séance de yoga. L’idéal serait de pratiquer votre sport à la même heure tous les jours.

Ne pas se forcer pour se motiver à faire du sport

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Une fois de plus, vous n’avez pas besoin de vous forcer à vous mettre au sport. Pour rester motivé, évitez les activités trop contraignantes. Mesdames, évitez de vous décourager par des séances de marathon de 30 minutes tous les jours. Il existe beaucoup d’autres alternatives plus faciles pour se mettre au sport grâce à nos conseils pratiques.

Choisir un sport qui plait

Danse, natation, vélo, marche à pied… Mettez-vous au sport qui vous motive, mais surtout qui vous plait. Ne vous laissez pas influencer par la tendance. Certes, il est tentant de se mettre à de nouvelles pratiques. Mais, cela ne devrait pas changer vos habitudes. Le pire, c’est lorsque vous décidez de changer de sport, il est possible que le nouveau ne vous plaise pas finalement. Ce qui pourrait vous amener à jeter l’éponge facilement  !

Inviter son entourage à pratiquer un sport

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Certaines personnes trouvent du plaisir à faire du sport seul. Cependant, la solitude peut amener à se décourager facilement. Une meilleure façon de vous sentir toujours motivé est d’impliquer votre entourage à bouger avec vous. Imaginez les moments amusants passés avec vos enfants en leur apprenant à vous motiver pendant votre entraînement de squat. Une routine à adopter tous les jours avec vos petits coachs !

Avoir confiance en soi pour se motiver

Mes chouettes ladies, il ne faut pas se comparer aux autres. Cela ne vous aide pas à vous motiver de façon durable. Vous ne devrez que compter sur vous-même et vos propres efforts. L’on vous conseille de trouver nos quelques astuces pour avoir la confiance en vous qui vous aideront certainement à donner une bonne motivation supplémentaire à faire du sport.

Admirer les bienfaits santé et bien-être

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Qu’il s’agisse de faire du sport chez soi, dans une salle de sport ou avec un programme sur mesure, le plus dur serait de commencer. Vous devrez être fière de tout ce que vous avez accompli. Même si votre but semble encore très loin, pensez aux avantages à faire du sport sur la santé et le bien-être en général :

  • Évacuer le stress
  • Favoriser la concentration
  • Apporter une source de motivation
  • Améliorer les qualités personnelles
  • Aider à être heureuse au quotidien

 

Autant de bonnes raisons qui devraient pousser à vous motiver à faire du sport plus longtemps. N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos trucs pour avoir une bonne motivation.

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