,

Comment survivre aux températures caniculaires ?

Au retour des températures caniculaires, il est souvent difficile d’affronter la forte chaleur. À plus de 30 °C au thermomètre, la maison semble se transformer en fournaise. À l’intérieur comme à l’extérieur, c’est loin d’être agréable de transpirer à grosses gouttes, sans parler des effets de la chaleur sur la santé. Que faire pour se rafraîchir quand il fait très chaud ? Eh bien, voici des astuces judicieuses de l’Équipe Superwoman pour survivre à la canicule (ou juste pour faire face à la chaleur d’été insurmontable).

Bien s’habiller quand les températures sont caniculaires

shabiller-canicule

Comment s’habiller pendant la canicule ? Bien évidemment, il faut choisir des vêtements légers pour supporter la chaleur en toutes circonstances. Qu’il s’agisse de savoir que porter à une soirée, au bureau, à la plage, en week-end en ville ou à la campagne… À un épisode de canicule, certains tissus sont à éviter, lorsqu’ils empêchent de respirer, comme le jean.

Il faut avouer que vous pouvez rester stylée les jours de canicule, mes super ladies. Et comment ? Avant tout, l’on vous conseille des matières naturelles comme le lin, le coton ou encore la soie entrant dans la catégorie de tissu respirant et frais pour un plus grand confort, même à forte chaleur d’été. Par la suite, il faut miser sur la fluidité. Le choix est multiple pour bien s’habiller selon sa morphologie : allant de la robe d’été longue à la jupe ample, en passant par le pantalon léger façon palazzo et plus encore.

Bien manger pour être en bonne santé

Si vous pensez que cette vague de chaleur est un prétexte pour vous attaquer à la glace enrobée de chocolat, c’est raté ! L’essentiel est de prioriser les aliments contre la déshydratation. Il s’agit des fruits et légumes riches en eau que vous devrez consommer pendant les températures caniculaires. C’est une astuce judicieuse afin de compenser les 3,5 l perdus tous les jours.

Lorsqu’il fait très chaud, vous devez boire bien plus que d’habitude. En effet, il faut bien hydrater le corps pour pouvoir survivre à une température de 40 °C. Attention aux boissons peu désaltérantes qu’elles soient glacées ou sucrées. Il est préférable de boire de l’eau fraîche ou bien du thé pour se réhydrater et sans trop se fatiguer pendant la forte chaleur.

Limiter les activités physiques quand il fait trop chaud

sport-canicule

Faire du sport est bon pour la santé. Cependant, sport et canicule ne font pas bon ménage. Et pour cause, on a tendance à se fatiguer en pleine chaleur tout en faisant monter la température corporelle. Pourquoi vouloir vous épuiser à faire des activités physiques ?

Restez plutôt au repos pendant les journées de chaleur insurmontable. S’il vous arrive d’être flémarde, nous avons de bons conseils pour avoir une journée formidable.

Prendre soin de sa peau pendant les grosses chaleurs estivales

Eh les filles, qui n’aimerait pas dévoiler son joli teint hâlé avec une petite robe à bretelles en été ? Seulement, vous devez protéger la peau contre la température de la canicule. Ainsi, pensez à vous couvrir à grand renfort de vêtements à manches longues, chapeau, lunettes de soleil.

L’idéal est d’éviter de vous exposer au soleil, surtout pour les personnes à risque. Pensez toujours à bien protéger votre enfant de la canicule, tout comme les femmes enceintes et les personnes âgées. Cela va sans dire qu’il faut toujours bien se préparer contre les conséquences de la canicule sur la santé.

Autre outil pour lutter contre la canicule, c’est bien sûr la crème solaire rafraîchissante à appliquer à chaque sortie à l’extérieur. Comment oublier son équipement anti canicule qu’est le brumisateur ? À pulvériser régulièrement tout au long de la journée pour rafraîchir le visage.

Rafraîchir la maison pour ne pas souffrir de la forte chaleur

rafraichir-maison-eteAfin de réduire la chaleur estivale chez vous, nous avons quelques astuces permettant d’avoir une maison fraîche en période de canicule.

  • Utilisez vos fenêtres de manière intelligente pour rafraîchir la maison. Évitez d’ouvrir les volets et fenêtres pendant la journée où il fait chaud. Faites ce geste plutôt la nuit. Aussi, cela vous aidera à vous endormir pendant la canicule. Essayez l’une de nos astuces pour bien dormir pendant la canicule si vous avez trop chaud la nuit.
  • L’utilisation d’un ventilateur s’impose comme une évidence pour lutter contre les températures caniculaires. Équipez toutes les pièces de la maison avec les modèles divers sur le marché : ventilateur de plafond, ventilateur sur pied…
  • Il faut penser à utiliser aussi des lampes LED qui sont plus économes avec 6 fois moins de chaleur dans la maison. Branchés, les appareils électriques dégagent aussi de la chaleur. En les débranchant, vous faites baisser la facture d’électricité, mais plus que tout vous faites un bon geste de lutte contre la canicule et le réchauffement climatique.

Mes chères ladies, vous voilà bien préparées pour affronter les températures caniculaires. N’hésitez pas à partager avec nous vos astuces contre la vague de chaleur dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *