,

Comment toujours être de bonne humeur ?

Vous êtes toujours de mauvaise humeur et vous êtes prêtes à changer ? Sachez mes charmantes ladies que le bonheur peut s’apprendre et que la joie aussi par la même occasion. En effet, il vous suffit d’adopter quelques bonnes habitudes au quotidien pour apporter du fun et mettre de la bonne humeur dans votre vie le plus souvent possible. Découvrez donc les conseils de l’Équipe Superwoman en 7 points pour être heureux et toujours avoir le sourire !

Se lever du bon pied pour être de bonne humeur

bonne-humeur

Notre première astuce pour voir la vie du bon côté tous les jours, c’est de faire un peu d’activité physique. Justement, l’on vous conseille d’essayer ces quelques exercices simples qui en plus de vous aider à vous remettre au sport, vont favoriser la sécrétion de l’hormone de la bonne humeur. Vous connaissez l’endorphine ? C’est elle qui rend un individu toujours heureux et motivé tous les jours.

Autant dire mes très chères ladies que pour être toujours de bonne humeur, ayez l’habitude de vous lever du bon pied. Cela dit, évitez de lire les journaux, de consulter les fils d’actualités sur les réseaux sociaux… Mesdames, oubliez cette mauvaise habitude qui pourrait gâcher la journée par les mauvaises nouvelles et les pensées négatives (jalousie, critique, pessimisme…)

Apprendre à être heureuse au quotidien

Avez-vous déjà lu notre article sur comment être heureuse tous les jours ? Mesdames, vous y trouvez de bons conseils afin de combler votre vie de bonheur. Allant de bons aliments qui ont une influence positive sur l’humeur jusqu’aux conseils simples pour connaitre la joie de vivre au travail, à la maison ou ailleurs. Moins frustrée et toujours d’humeur joyeuse, vous n’aurez plus aucune difficulté à développer une confiance en soi à toute épreuve.

Garder toujours le sourire

sourire-humeur

« Souris à la vie et la vie te sourira », qui ne connait pas cette belle citation ? Mes très chères ladies, le sourire est un peu la recette du bonheur. Il vous donne une belle image de femme heureuse et de bonne humeur. Il permet de se sentir bien dans sa peau malgré les problèmes de la vie. Plus que tout, le sourire rend les relations avec les autres plus agréables.

Faire des choses qui plaisent

Écouter de la musique, chanter, danser, cuisiner… À chacun sa manière de se faire plaisir de temps en temps. C’est important mes chouettes ladies, car faire les choses qui vous plaisent vous apporte grandement un plus grand bien-être tous les jours. C’est d’ailleurs l’une de nos précieuses astuces pour avoir une journée formidable.

Porter des couleurs de bonne humeur

vetement-bonne-humeur

Avez-vous déjà entendu parler de la chromothérapie ? Cette méthode de soins par les couleurs est capable d’affecter l’humeur d’une personne. Si vous souhaitez apporter de la bonne humeur à votre journée, choisissez bien les couleurs dont voici quelques exemples :

  • le violet, le rose et le rouge permettent de booster l’énergie</span >;
  • le jaune permet de se sentir heureux;
  • le bleu évoque une humeur apaisante;
  • le vert est symbole d’enthousiasme et de confort

Alors, si vous devez affronter une dure journée ou simplement vous sentez être de mauvais poil, mettez un peu de couleurs sur vos vêtements. Sachez également que les vêtements fleuris permettent de changer d’humeur.

Garder toujours espoir

L’espoir est un autre secret du bonheur ! Quelles que soient les mauvaises surprises que la vie vous réserve mes douces ladies, ne vous laissez jamais abattre. Être optimiste vous aide à avancer et à surmonter les soucis du quotidien. Parce qu’en gardant espoir de réussir tous les jours, vous allez vous sentir mieux et être d’humeur agréable.

Faire des câlins

calin-heureux

Un geste simple, mais qui vous fera un grand bien ! Faire un câlin à votre chéri, faire des petits bisous à votre enfant ou simplement caresser votre animal de compagnie… les avantages sont nombreux pour vous donner une humeur enjouée. En effet, des recherches ont montré que la sensation de chaleur au seul contact d’un proche aide à réduire la tristesse, à éloigner la dépression et la solitude, à lutter contre les maladies et donc à favoriser le bonheur.

Mes chouettes ladies, vous savez maintenant qu’être de bonne humeur n’a rien de compliqué. Il vous suffit d’adopter quelques habitudes simples tous les jours pour être heureuse et vivre le bonheur au quotidien. Si vous avez d’autres astuces à partager, faites-le nous savoir dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *