, ,

Découvrez les aliments qui seront vos meilleurs alliés cet hiver.

Les aliments de l’hiver qui vous aident à lutter contre le froid

Il est important de changer son alimentation une fois l’hiver venu. Optez pour des « aliments anti-froid » afin que votre système immunitaire soit renforcé et éviter ainsi les maladies hivernales désagréables. Parce que nous souhaitons vous permettre de passer le meilleur des hivers, découvrez les aliments vous aidant à lutter contre le froid de cet hiver.

Les agrumes

Très réputés pour leurs apports en vitamines, entre autres, les agrumes sont conseillés pour lutter contre le froid. Composés essentiellement de vitamine C, les oranges, pamplemousses et citrons vous aideront à repousser les infections de l’hiver. Pour une efficacité optimale de ces aliments de l’hiver, il est recommandé de les consommer avec la pulpe.

Le gingembre

Vous avez déjà dû entendre parler du gingembre pour ses vertus aphrodisiaques. Sachez qu’il présente également des bienfaits contre le froid. Très riche en minéraux, il va favoriser la circulation de votre sang et réchauffer vos bronches. Vous pouvez le consommer facilement dans tous vos plats en le râpant.

Le miel

Populaire pour soigner les maux de gorge, le miel est parfait pour combattre la fatigue de l’hiver. Le miel est d’ailleurs comparé à un antibiotique totalement naturel, comprenant ainsi de nombreux bienfaits. Il peut également être un très bon produit de substitution au sucre, alors chaque matin, n’hésitez plus et étalez un peu de miel sur vos tartines !

L’ail

Malgré sa forte odeur, l’ail est également un antibiotique naturel qui permet de réduire le risque d’infections. N’hésitez pas à l’introduire dans toutes vos préparations culinaires. Il sera plus facile de le digérer cuit que de manière crue.

aliments de l'hiver

Une bonne soupe maison

La fameuse soupe maison faite avec de bons légumes frais est excellente pour notre organisme. En effet, elle est très appréciée car elle permet de se réchauffer rapidement. La soupe contient de nombreux nutriments et va venir renforcer notre système immunitaire. Il est préférable de privilégier des légumes de saison tels que le potiron, l’oignon, le chou etc. Attention, les préparations de soupes toutes prêtes, sont remplies de sel… Essayez tant que possible de préparer votre soupe vous-même. Assurément, vous êtes aussi une Superwoman derrière les fourneaux, non ?

Il existe encore de nombreux autres aliments vous permettant de lutter contre le froid cet hiver, nous prendrons d’ailleurs le temps d’y revenir ! Cependant, avec ces aliments cités ci-dessus, vous pourrez déjà augmenter vos chances de ne pas tomber malade cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *