,

Détoxifier son foie au naturel !

Gagnez en vitalité grâce à nos astuces pour prendre soin de votre foie, superwomen !

foieOutre les fonctions de synthèse et de stockage qu’il assure, le foie a un rôle à jouer en matière de détoxification : à ce titre, le foie agit en filtre et récupère et élimine de nombreuses toxines présentes dans notre organisme.

Ces toxines sont liées tant aux déchets que nous produisons qu’aux aliments et/ou boissons que nous ingérons. Un peu comme l’alcool, qui en cas de surconsommation, peut provoquer une fibrose.

Lorsque le foie va mal, même si vous êtes une superwoman, vous pouvez le ressentir à travers une digestion qui devient difficile.

Au-delà des troubles digestifs qu’il peut provoquer, lorsque le foie va mal, vos cheveux peuvent aussi en être impactés. De même, vos douleurs menstruelles peuvent être accentuées.

Parce que vous êtes une superwoman, n’attendez pas d’en ressentir les effets. Prenez soin de votre foie en le nettoyant.

Pour vous aider à rester au top, chères superwomen, nous vous révélons nos meilleures astuces naturelles (avant de débuter toute cure, il reste toutefois conseillé de vous rapprocher de votre médecin pour éviter toute contre-indication).

La cure de jus de citron 

foiePour nettoyer son foie, il faut boire beaucoup et parmi les boissons à privilégier, l’une d’entre elles se révèle fortement efficace : le jus de citron.

Rien de plus simple Ladies : il suffit de débuter votre journée, en buvant l’équivalent du jus d’un demi-citron. Pour préparer le jus d’un citron : coupez-le en deux. Mettez-le dans une casserole remplie d’un demi-litre d’eau. Faites-le bouillir pendant 3 minutes.

Pour en ressentir les bienfaits, suivez cette cure 21 jours.

Le remède de grand-mère à base de citron et d’huile

foieLe citron a de multiples vertus et mélangé à un autre produit vertueux, en l’occurrence, l’huile d’olive, il est encore plus efficace.

Remède simple et efficace de nos grands-mères qui vous permettra de nettoyer votre foie : prendre à jeun le matin une cuillère de jus de citron naturel et une cuillère d’huile d’olive (durée de cette cure : 5 jours).

Attention toutefois une fois cette cuillère prise, ne pas boire d’eau immédiatement ; attendre une demi-heure avant de consommer de l’eau.

Le recours aux plantes 

Pour nettoyer votre foie, l’infusion de certaines plantes se révèle particulièrement efficace.

foieParmi ces plantes, l’on peut citer en guise d’exemple :

  • Le romarin
  • Le pissenlit
  • Les feuilles d’artichaut
  • Le radis noir (dont les vertus sont d’ailleurs redécouvertes petit à petit).

Outre ces boissons, pour que votre foie reste au top, n’oubliez pas d’éviter les aliments trop riches en graisse (et donc éviter notamment les produits industriels tels que les gâteaux ou les plats cuisinés surgelés…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *