,

Fête des grand-mères : faire de cet évènement un moment exceptionnel !

Je sais que dans la très grande communauté des Superwomen, on compte aussi des Supermamies ; mais saviez-vous Mesdames que la fête des grands-mères a été instaurée en 1987 à l’initiative de la marque de café «Grand’Mère»? Au départ, l’objectif était purement publicitaire et commercial, pour faire parler de ladite marque et booster les ventes. L’idée a été ensuite reprise par les biscuits «Bonne-Maman». Elle s’est depuis transformée en une véritable fête qui figure aujourd’hui dans le calendrier. La date de la fête des grands-mères est fixée en France, au premier Dimanche du mois de Mars de chaque année. Ne passez donc plus à côté de cet événement social important mes chères ladies ; profitez-en plutôt pour témoigner votre grand attachement aux mamies de votre famille et consolider vos liens.

Voici 5 conseils de l’équipe de Superwoman pour que vous marquiez les esprits de vos Grand-Mères ce 04 Mars 2018.

1- Passez à votre Grand-Mère un coup de fil et faites-lui livrer un cadeau.

grand-mères Vous, petite-fille et votre Grand-Mères habitez loin l’un de l’autre ? Un simple appel téléphonique ce Dimanche 04 Mars sera le bienvenu pour elle, avec à la clé l’envoi d’un petit mot par la poste selon que vous connaissez sa préférence ou mieux encore en lui faisant livrer un cadeau. Elle s’en remémorera longtemps…

2- Organisez un repas en l’Honneur de votre Mamie.

grand-mèresPour témoigner votre attachement à votre mamie adorée et consolider davantage votre lien familial, mes douces ladies, vous pouvez organiser un repas, éventuellement un café ☺ de préférence l’après-midi, tout en offrant à vote Grand-Mère un bouquet de fleurs ou un petit mot gentil. Elle n’en vivra encore que plus longtemps encore : être entourée de l’affection des siens est, et c’est bien connu, un facteur de longévité.

3- Accompagnez votre mamie à « La Mamif »

grand-mèresDepuis 2011, l’association « Fête des grand-mères » organise une manifestation pour manifester son amour aux Grands-Mères, une « Mamif’estation » ou « Mamif ».

La Mamif’ prend peu à peu de l’importance et a été renouvelée en 2014 avec l’apparition d’une nouveauté : après la Mamif qui commence à 11h30 à la Mairie du 4e arrondissement et se termine rue Vieille du Temple, un nouvel événement est organisé : le « Troc’N’Roll » de midi à 20H. Au programme, un vide-dressing à 14H et un goûter inter-générationnel à 16H.

Qui dit fête des Grand-Mères dit  café Grand’Mère et c’est naturellement qu’elle sera bien entendu présent tout au long de l’événement sur un stand, avec une animation autour de la photo de famille. Toutes les infos sont dans le dossier de presseon de la manifestation. Mes très foraines ladies, nous savons que votre mamie ne manquerait pour rien au monde cet événement ; alors à vos plannings.

4- Faites du tricotage de votre Grand-Mère plus qu’une distraction.

mamieSi votre mamie tricote plus vite que son ombre mes laborieuses ladies, elle peut sûrement rejoindre la tribu de Mamy Factory, une marque de vêtements pour enfants tricotés à la main par des mamies. Âgées de 60 à 91 ans ces mamies tricotent de chez elle et à leur rythme des bonnets, des chaussons et même de petits manteaux. Allez, une maille à l’endroit, une maille à l’envers…La « tirelire » de mamie vous en remerciera. ☺

5- Proposez la colocation à votre mamie pour rompre sa solitude !

mamie
Superwomen, votre mamie peut aussi se mettre à la colocation en habitant avec ses copines ou en accueillant un étudiant. Cela s’appelle alors le logement trans-générationnel ; ce service est surtout proposé dans les grandes villes par plusieurs organismes. Cela peut permettre d’échanger services contre savoir-faire, d’éviter l’isolement et de faire des économies.

C’est le cas des associations Le Pari SolidaireEnsemble 2 GénérationsLogement Intergeneration  ou encore Besoin 2 Toit . Alors Mesdames parlez-en à vos mamies et tentez l’expérience ; ellles apprécieront à coup sûr.

Dans tous les cas mes Superwomen adorées, ce Dimanche 04 Mars, n’oubliez pas et chacun à sa façon, de dire J’♥ MAMIE !!! aux  Grand-Mères qui ont changées vos vies.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *