,

Fibromyalgie, les remèdes efficaces !

La fibromyalgie, les remèdes efficaces

Qu’est-ce que la fibromyalgie ?

fibromyalgieLa fibromyalgie n’est pas encore bien comprise ni très connue. Ce syndrome touche un grand nombre de personnes et majoritairement des femmes entre 35 et 45 ans. Les symptômes sont très douloureux et chroniques. Elle se caractérise par des douleurs musculo-squelettiques réparties dans tout le corps qui peuvent aller jusqu’au handicap. D’autres symptômes comme une fatigue accrue, des troubles du sommeil, des troubles digestifs, une sensibilité augmentée par rapport à la lumière et le froid… La fibromyalgie est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé depuis 1992. Mais en France, ce n’est pas toujours le cas !

fibromyalgieOn ne peut pas guérir de la fibromyalgie mais on peut soulager les douleurs et améliorer la qualité de votre vie. Les médecins peuvent prescrire des médicaments pour atténuer les symptômes comme des anti-inflammatoires, des relaxants musculaires, des antalgiques, des somnifères ou encore des antidépresseurs. Malheureusement, ils ne soigneront pas et peuvent donner des effets secondaires qui ne peuvent arranger la situation.

Quels sont les remèdes efficaces pour soulager les douleurs dues à la fibromyalgie ?

Si vous aussi, Superwomen, vous souffrez de fibromyalgie, essayez un des conseils suivants

Le tapis de fleurs : c’est une sorte de matelas comportant 221 fleurs de 25 pétales chacune. Il exerce une fibromyalgiepression sur 5000 points du dos. Cela permet le déclenchement de la sécrétion d’endorphines qui soulagent les inflammations et les douleurs. Elles agissent de la même manière que la morphine mais avec l’avantage d’être produites naturellement. Le tapis procure aussi une détente des muscles du dos, une stimulation sanguine et nerveuse mais également un regain de vitalité. Le tapis de fleurs un instrument thérapeutique très efficace qui, s’il est utilisé quotidiennement, donne des résultats spectaculaires. Ainsi, c’est vraiment un des remèdes le plus efficace donc n’hésitez pas Superwomen ! Essayez-le et dites-moi ce que vous en pensez

La sophrologie : cette technique thérapeutique va soulager votre stress Ladies, une des causes qui vous fait souffrir. La sophrologie utilise la relaxation dynamique avec des exercices de yoga et la relaxation mentale avec un travail de visualisation et suggestion.

L’alimentation : une alimentation idéale va vous aider à soulager et diminuer vos douleurs musculaires. Vous devez, de préférence, Mesdames, consommer de la nourriture pauvre en toxines et en graisse. Il vous faudra éviter la viande, l’alcool, les aliments frits, le café et les laitages. Par contre il faut boire beaucoup d’eau. Donc, Superwomen, commencez par modifier un peu votre alimentation.

La naturopathie : ce sont des remèdes qui peuvent aussi soulager vos douleurs musculaires. Vous pouvez prendre de la vitamine C, des oligo-éléments, du silicium organique

Une cure thermale : profitez d’une cure thermale Superwomen ! C’est un traitement multidisciplinaire fibromyalgiequi va vous permettre de retrouver une meilleure qualité de vie et la confiance en vous. Ainsi donc, vous allez l’apprécier si vous préférez la médecine douce. Vous trouverez dans les centres de cure, les étapes à suivre spécialement mises en place pour les fibromyalgies.

 

fibromyalgie

Lutter pour atténuer les symptômes de la fibromyalgie est un combat de tous les jours, il doit être très éprouvant pour vous si vous vous retrouvez avec cette maladie. La douleur est chronique et supportée d’une manière différente suivant les caractéristiques de la personnalité du malade. Quoiqu’il en soit, restez fortes Ladies, il y’aura toujours une solution pour vous soulager et pour que vous récupériez votre cape de Superwoman ainsi que vous super pouvoirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *