,

La journée du baiser : pourquoi embrasser ; est-ce bon pour la santé ?

Née en 1990, la journée internationale du baiser qui se célèbre cette année ce Vendredi 6 juillet, n’a pas la même signification aux quatre coins de la planète Mesdames.

Mais si vous pensez qu’en embrassant quelqu’un, vous ne lui donnez qu’une preuve d’affection ou d’amour, détrompez-vous mes chères ladies ! Le baiser possède plein de vertus, tant pour le bien-être que pour la santé. A l’occasion de cette Journée du baiser, l’équipe de Superwoman vous dit pourquoi vous devriez embrasser et les bienfaits du baiser sur votre santé.

1- Pour marquer votre tendresse et votre attachement

tendresseLorsqu’on parle d’attachement et de baiser, il nous semble normal que les deux soient liés puisque le baiser découle de l’attachement et en apporte la preuve. Mais ce n’est pas si simple ! L’amour peut aussi naitre à partir des baisers échangés mes tendres ladies. En effet, le baiser favorise la sécrétion des hormones de l’attachement. L’amour grandit donc au fur et à mesure des baisers échangés. Une information à ne pas négliger pour raviver la flamme dans votre couple ou raffermir les liens d’affections entre membres de votre famille. S’embrasser, même après des années passées à vous fréquenter, fait partie des moyens les plus sûrs de consolider des relations auxquelles vous tenez !

2- Pour faire travailler vos muscles

embrasser-musclesSi on vous dit Mesdames, qu’un enfant régulièrement embrassé sera en meilleure forme psychique et physique qu’un enfant relégué au grenier, il n’y aura là pas de quoi vous surprendre. Mais quittons les généralités pour nous intéresser aux effets du baiser qui ont pu être quantifiés et mesurés. Saviez-vous par exemple que le baiser des amoureux fait travailler 34 muscles ? Parce que chaque petit pas compte mes adorables ladies, il ne faut pas négliger l’impact d’un bon gros bisou sur la perte de poids. Selon le site Self.com, en s’embrassant, vous perdez entre deux et six calories par minute. Un baiser nécessite l’action de 30 muscles du visage. D’ailleurs, d’après le Dailymail, cinq minutes d’attention accordée à ces muscles peuvent affiner vos joues.

Délaisser la pratique sportive pour s’intéresser davantage à son partenaire peut donc s’avérer payant.

3- Pour connaître l’état de vos proches

etat-prochesLe baiser affectueux que vous échangez au quotidien a une fonction non négligeable : il vous apporte de précieux renseignements mes chères ladies. C’est par exemple grâce à lui que vous savez que votre enfant n’est pas fiévreux. C’est encore grâce à lui que pour celles d’entre vous qui sont célibataires, recueillent des informations olfactives sur les partenaires potentiels que vous croisez au quotidien. Car la compatibilité amoureuse que le bisou sur la joue permet d’entrevoir serait d’une importance capitale dans la constitution des couples.

4- Pour développer l’estime de soi

estime-soiSelon une étude allemande relayée par le site CNN, les hommes qui embrassent leur partenaire avant d’aller au travail le matin gagnent plus d’argent. Andréa Demirjian, auteure d’un livre sur les baisers, donne une explication: « s’il quitte le domicile heureux, il est plus productif au travail parce qu’il ne se sent pas émotionnellement perturbé. Il va donc se faire plus d’argent. S’embrasser, c’est vraiment en lien avec la confiance en soi mes charmantes ladies ; le sentiment d’être aimé et connecté. »

S’il doit y avoir beaucoup d’autres facteurs qui peuvent expliquer cette corrélation, cela ne coûte certainement rien d’embrasser son conjoint avant d’aller travailler ☺

5- Pour renforcer vos défenses immunitaires

baiser-defenses-immunitairesThéâtre de vos échanges buccaux, le baiser transmet de très nombreuses bactéries et on estime à environ 50 millions la quantité échangée dans un « french kiss ». Le baiser stimule votre système immunitaire et contribue donc à votre meilleure résistance aux infections mais aussi aux allergies Superwomen. Et ce n’est pas tout : en stimulant la production d’endorphine mais aussi d’ocytocine, le baiser apaise, stabilise votre rythme cardiaque et améliore votre bien-être. Vous pourrez par exemple lire sur le site Popular Science que pour les scientifiques, « si une femme reçoit de petites doses de virus avant de concevoir, son corps crée une sorte de résistance avant même que l’enfant puisse être touché ».

Nous ferons l’impasse cette-fois sur le fait qu’en s’embrassant, on peut attraper la mononucléose, de l’herpès, une angine…☺

6- Pour détruire votre plaque dentaire

plaque-dentaire-Ce peut-être pour ça que certains bisous sont « mouillés » mes tendres ladies. En vous bécotant, vous produisez de la salive, ce qui peut nettoyer une partie des bactéries qui sont sur vos dents. Selon Mathew Messina, un dentiste américain sur le site WebMD, cette production de salive peut détruire votre plaque dentaire.

Une information confirmée par le dentiste Jeff Golub-Evans sur Glamour: « la salive est un lubrifiant naturel, qui se glisse sous la plaque et l’élimine« . Nous vous conseillons tout de même de ne pas trop y penser pendant que vous embrassez quelqu’un ☺

7- Pour accroître votre désir sexuel

baiser-desir-sexuel« S’embrasser est un excellent préliminaire… cela accroît les chances que les deux partenaires aient une expérience érotique pleine de plaisir », souligne la sexologue Carol Queen sur le site She Knows. Pourtant il est connu de toutes les Superwomen que le sexe est excellent pour accroître la présence de certains anticorps, lutter contre la dépression, pour rester jeune et pour améliorer votre système immunitaire…

 

S’embrasser rend donc tout simplement… heureux. En libérant de la sérotonine, de la dopamine et de l’ocytocine, le baiser est un réel moyen de vous sentir bien dans vos baskets. Qu’il soit donc sensuel, furtif, langoureux ou passionnel, le baiser est bon pour votre santé mes tendres ladies. Alors en cette journée mondiale du baiser, embrassez-vous sans modération !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *