,

Ladies, toutes à vos talons 

Toutes les femmes ont besoin d’une paire de talons même si certaines ont une préférence pour les ballerines ou les bonnes vieilles baskets. Si ces dernières ont l’avantage du confort, rien ne vaut l’esthétique et l’élégance que procurent les chaussures hautes à votre look. Qu’elles soient compensées, carrées ou aiguille, elles présentent en toute occasion, un atout non négligeable pour la gente féminine. Cependant, à chaque événement correspond une paire spécifique bien que tout type de talon, associé aux bons vêtements, scié à ravir à tout pied qui le porte.

Pourquoi porter des talons hauts ?

Il semble évident que la raison première incitant les femmes à porter des talons hauts réside dans le fait que ceux-ci ajoutent de la hauteur au porteur. Ce besoin de grandeur peut être est lié à différentes causes. Il peut naître d’un manque de confiance en soi généré par une non-acceptation de sa petite taille. Cette recherche constante de l’idéal physique parfait découle d’un dictât du monde de la mode qui associait la beauté féminine à une taille fine et élancée. Au fur et à mesure que l’univers de la mode a évolué, le port de talon est devenu tout simplement un code d’élégance, à travers lequel la Superwoman qui sommeille en chaque femme trouve le chemin vers le monde extérieur. Au-delà de ce besoin de gagner quelques centimètres, le fait de porter des talons peut parfois relever une recherche d’esthétique. Comme la hauteur des talons est très variée, même une femme d’une taille importante peut en porter sans frôler l’excès. Arborer des talons rehausse indéniablement la confiance en soi et pour cause, des chaussures hautes accentuent l’élégance d’à peu près tous les looks. Sur des high heels, nul doute que vos jambes seront-elles aussi  mises en valeur.

Quand et comment porter ses high heels ?

Il est indéniable que les talons ajoutent du peps et de la classe à votre look. Néanmoins, Mesdames, évitez de verser dans le ridicule en mettant des talons à toutes les sauces ou en portant les mauvaises paires à des occasions inadaptées. Les talons hauts peuvent rendre une tenue impressionnante tout comme ils peuvent tout gâcher. Pour éviter un tel désastre, il est essentiel de savoir marcher avec des chaussures hautes. Connaitre les types de talons existants peut également être un plus et vous aidera à choisir efficacement les paires en adéquation à votre look et avec l’occasion à laquelle vous les porterez.

Sachez à ce titre qu’il existe quatre genres de talons, le premier étant les pumps. Il s’agit d’un type de chaussures fermées avec des talons classiques et plutôt sobres. Avec des allures très professionnelles, elles sont idéalement portées au bureau. La hauteur des talons varie de sorte que chacune peut facilement trouver chaussure à son pied.talons

 

Puis, vous avez les Stilettos qui semblent correspondre à un genre plus sexy et donc plus osé. De telles chaussures ne seraient pas adaptées à un environnement strict et conservateur tel que le lieu de travail.

talons

La troisième catégorie répond au nom de wedge. Plus confortables, les wedges peuvent être portées sur une longue période.

talons

Enfin pour pouvoir marcher sur de longues distances en tout aise, rien ne vaut les kitten heels. La hauteur de ces talons est généralement moindre ce qui favorise un maximum de confort. Portées idéalement avec des robes d’été, les kiten heels peuvent être des alliés shopping redoutables.

talons

Pour un rendu impeccable, une femme doit savoir comment choisir la bonne paire de talons pour compléter une tenue. En outre pour éviter le ridicule, et risquer de marcher telle une oie ivre, assurer vous de savoir marcher en talon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *