,

L’art de convaincre, on vous dit tout !

Convaincre et persuader est un art qui s’apprend. Si vous savez comment devenir convaincants, il vous est plus facile d’amener les autres à faire ce que vous attendez d’eux. Ça marche partout, en amour et dans toutes vos relations au travail ou entre amis. Mes formidables ladies, vous voulez savoir tout sur les techniques de persuasion ? Poursuivez votre lecture pour découvrir les astuces de l’Équipe de Superwoman vous permettant de développer votre influence persuasive.

Ce qu’il faut savoir sur l’art de persuader et convaincre

convaincre

Vous voulez savoir, ce qu’est pl’art de convaincre ? Avant tout, sachez qu’il ne consiste pas uniquement à convaincre quelqu’un. Cette pratique vous aide à vous épanouir, à évoluer dans les relations avec les autres, à vous faire respecter, à développer la confiance en soi ou encore à vous affirmer et ainsi devenir une personne exceptionnelle.

Devenir convaincant est une pratique tout à fait honnête, sans rien avoir avec la manipulation. Vous devez le savoir Mesdames, car le pouvoir de conviction ne cherche pas à imposer ses points de vue aux autres, sans considérer leur intérêt. De ce fait, si vous voulez convaincre sans avoir raison, il serait mieux de laisser tomber.

Savoir communiquer pour convaincre son interlocuteur

Le moyen pour réussir son art de persuasion, c’est bien sûr la communication. Qu’elle soit orale ou non verbale (par des gestes, des signes ou des mimiques), la communication se fait toujours avec justesse et intégrité. Sans chercher à faire du tort à quelqu’un, une personne convaincante partage ses avis tout en écoutant ceux de son interlocuteur.

Dans ce cas, si vous cherchez à convaincre n’importe qui, vous devrez accepter de corriger votre position si jamais vous sentez être convaincus par les arguments de l’autre.

Apprendre les techniques de conviction et de persuasion

art-convaincre

Si vous vous intéressez à l’art de convaincre les autres, vous devrez savoir que les techniques sont toujours les mêmes, peu importe votre objectif pour convaincre :

  • Vous voulez convaincre au travail pour mettre en marche un projet ;
  • Vous souhaitez convaincre à un entretien d’embauche ;
  • Vous souhaitez savoir convaincre pour vendre un service ou un produit ;
  • Vous avez besoin de trouver des arguments convaincants lorsque vous devrez prendre la parole en public ;
  • Vous misez sur votre capacité de convaincre afin d’obtenir le soutien de vos amis ou bien l’approbation de votre famille sur votre prochain lieu de destination de vacances.

Les techniques pour pratiquer l’art de convaincre sont nombreuses. Mais, vous devrez savoir que tout repose notamment sur le bon moment pour intervenir. Même si vous avez préparé vos beaux arguments pour convaincre, vous avez la bonne motivation, il ne faut jamais précipiter les choses. Attendez le bon moment pour convaincre et argumenter. Car, en attendant le moment propice, il vous est plus facile de vous adapter à la situation. Maintenant, à l’attaque mes sweets ladies !

Convaincre avec les bons gestes

Que faut-il faire pour convaincre ? Eh bien, vous devrez absolument adopter quelques bons gestes pour faire bonne impression et ainsi devenir à la fois une personnalité remarquable et convaincante.

L’empathie pour convaincre

Malgré la difficulté de s’entendre avec ses collègues, les conflits en toutes sortes… cela ne devrait pas vous empêcher de devenir quelqu’un de convaincant et persuasif. Soyez empathique, car l’art et la manière de convaincre passent toujours par la connaissance de l’autre pour se faire écouter. Mes magnifiques ladies, soyez capables de vous mettre à la place de votre interlocuteur. Comme ça, il vous est plus facile d’imaginer les meilleures alternatives et tactiques de persuasion.

La motivation

persuasion

L’art de convaincre quelqu’un a également une étroite relation avec la compétence à argumenter. En effet, vous n’allez pas réussir à convaincre votre auditoire si vous vous montrez autoritaire, agressif, timoré, trop obstiné… Quand vous voulez persuader, essayez de trouver les bonnes solutions pour motiver les gens. Cela dit, n’hésitez pas à ajouter du sourire, à être à l’écoute et surtout de faire plaisir.

Le plaisir de convaincre et d’être convaincu

Ce qui fait la particularité de l’art de persuasion : il cherche à allier deux plaisirs. D’abord, celui de l’auteur de la persuasion qui sait que cela lui permet de gagner la sympathie des autres sur le long terme. L’important n’est pas d’« avoir raison » pour pouvoir convaincre, mais plutôt d’aboutir à la réussite du résultat. Ensuite, l’autre intérêt de se laisser convaincre, c’est d’être reconnu à sa propre valeur. Ce qui rend les gens heureux au quotidien.

Les personnes convaincantes savent déchiffrer les pensées des autres et ensuite s’adapter au contexte. Elles mettent en place tous les moyens pour établir les liens avec leurs interlocuteurs afin de les inciter à penser comme elles. En vous initiant à l’art de convaincre, vous aurez la chance de triompher partout, au travail ou ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *