,

Les règles vestimentaires à connaître !

Savoir s’habiller n’est pas vraiment si compliqué ! En matière de mode, il existe un certain nombre de règles vestimentaires à respecter. Mis à part le choix du style libre, c’est important d’apprendre quelques règles de base. Il s’agit de savoir harmoniser ses vêtements et accessoires mode en fonction des circonstances. L’idée, c’est de vous aider à éviter toute faute maladroite de goût. Découvrez les conseils de l’équipe Superwoman pour « bien s’habiller » présentable et indémodable.

Bien s’habiller avec les bonnes couleurs mode

regle-vestimentaire-couleur

Mes chouettes ladies, vous êtes aussi nombreuses à demander quelle couleur choisir pour bien s’habiller au quotidien. La bonne nouvelle, vous avez la totale liberté de choisir les coloris à porter. Seulement, une règle vestimentaire à se souvenir : pas plus de 3 couleurs pour éviter un style extravagant. De la même façon, vous devez éviter une tenue monochrome. Mes charmantes ladies, vous n’allez pas du tout rayonner dans une tenue total look. Notre conseil : essayez de dépareiller avec les accessoires.

La règle vestimentaire pour les motifs

C’est une tendance très répandue : les rayures, les imprimés à fleurs, les carreaux… Malheureusement, les mêmes motifs sur une tenue créent sans appel un faux pas vestimentaire. La règle d’or ? Évitez de porter des vêtements avec plus de 2 motifs. L’on vous conseille de choisir un dégradé de même motif. Jouez par exemple sur la taille du dessin pour bien accorder vos vêtements à motifs.

La règle vestimentaire pour les accessoires

regle-vestimentaire-bijou

Ce sont les détails qui font la différence, n’est-ce pas, Mesdames ? L’apparence communique de manière unique quel genre de femme vous êtes. En effet, le code vestimentaire pour les accessoires permet de s’habiller chic et moins extravagant. En mettant 3 ou 4 bijoux d’un même style, vous allez tomber à coup sûr dans un fashion faux pas. Si vous tenez à porter ce modèle, une paire de boucles d’oreille avec un bracelet ou un collier avec une bague suffit pour s’habiller idéalement.

Un look osé : bonne ou mauvaise idée ?

Autre règle vestimentaire fondamentale à respecter, ce sont les décolletés. Peut-on porter un décolleté au travail ? À condition que le col ne soit pas trop ouvert. Ailleurs, lorsque vous allez à un premier rendez-vous ou à un dîner en famille, vous pouvez être élégante en décolleté sans être vulgaire. Vous allez y parvenir si vous évitez de combiner décolleté, minijupe et talons hauts. Mes belles Superwomen, nous vous recommandons d’associer une jupe courte avec un chemisier rien de trop sexy. Cela dit, vous devez réserver votre haut au décolleté profond pour une autre occasion.

La règle vestimentaire pour un chemisier

regle-vestimentaire-chemise

Le chemisier est une tenue vestimentaire basique dont on ne se lasse pas. Incontournable de votre garde-robe, ce haut respecte un code vestimentaire bien particulier. Surtout si vous souhaitez porter ce vêtement au travail, mes ladies. Désormais, lorsque vous mettez une chemise, vous ne pouvez pas ouvrir plus de deux boutons. De cette façon, vous pouvez être sûre d’être présentable et intemporelle, sans pour autant moins féminine.

La règle pour les vêtements moulants

Halte aux idées reçues, les femmes rondes sont aussi élégantes dans les vêtements moulants ! Toutefois, peu importe votre morphologie, bien s’habiller en moulant exige le respect d’un dress code. Si vous voulez porter ce type de tenue, sachez créer un équilibrage de volumes. Cela dit, si vous portez un haut moulant, optez pour un bas plus ample afin de donner du volume, soit par la matière, soit par la forme, et vice-versa.

La pudeur vestimentaire pour être stylé

bien-habiller

À tort, certaines pensent que pour avoir du style, il faut être à l’affût des dernières tendances. Sachez mes chères ladies que si vous savez vous habiller avec pudeur, vos tenues ne seront que sublimes et stylées en toutes occasions. Dans ce cas, l’on vous recommande d’éviter les vêtements qui dévoilent une partie de votre corps. En plus d’être mal habillée, vous serez très mal vue en portant un pantalon ou une jupe taille basse laissant votre culotte visible. Ce genre de tenue ne rend pas du tout service à votre style vestimentaire, ni même à votre image.

Le choix d’un vêtement à sa taille

Cela parait tout à fait logique : lorsque vous achetez un vêtement, il faut que celui-ci soit à la bonne taille. Sinon, vous risquez de ne pas vous sentir à l’aise dans un vêtement trop serré. De la même façon, vous aurez l’air d’être englouti par un gros sac, si vous portez un vêtement en XL, tandis que vous faites une taille S ou M. Certes, le look oversized est tendance en ce moment. Cependant, les tenues dans ce style-là sont conçues pour apporter un plus grand confort. Leur coupe large a été spécialement calibrée afin de vous permettre une liberté de mouvement.

Les basiques à respecter pour Monsieur

bien-habiller-homme

Les femmes ont toujours leur mot à dire sur le look de leur chéri. Mes sweets ladies, si vous souhaitez que votre tendre moitié soit aussi chic qu’un gentleman, soyez attentive à ces quelques règles basiques qui changent tout en matière d’habillement :

  • S’il porte un costume, le dernier bouton de la veste doit rester ouvert. Si la veste a trois boutons, il ne faut jamais déboutonner le milieu. Il a le choix de fermer ou d’ouvrir celui du haut.
  • Si Monsieur porte une cravate, sa pointe doit arriver jusqu’à la ceinture, sans aller trop bas.
  • Si votre conjoint a l’habitude de porter une chemise sans veste, dites-lui de ne pas mettre une cravate. Et une ceinture s’impose toujours s’il veut rentrer la chemise dans son pantalon.
  • Autre règle vestimentaire pour homme: optez pour des chaussettes hautes de manière à ne pas laisser voir les jambes de Monsieur lorsqu’il s’assoit.

En conclusion, ces quelques règles vestimentaires peuvent en dire long sur votre style. Pour être bien habillé, il ne suffit pas de choisir la bonne tenue. Encore faut-il savoir comment la mettre. De la même façon, il faut savoir accorder les vêtements au moment et au lieu où vous vous trouvez. Sinon, vous allez devoir vous changer si vous tenez à être bien habillée !  Cet article vous a plu ? N’hesitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *