, ,

Manger sain, pas cher et rapide ? On relève le défi !

Mes adorables ladies, vous souhaitez très souvent préparer des repas sains, mais vous craignez que ça vous revienne à dépenser plus d’argent ?

Pas d’inquiétudes. Il existe des moyens de manger sain et équilibré pour pas cher ! L’équipe de Superwoman vous présente 7 recettes pratiques et rapides pour améliorer votre alimentation à moindre coût.

1- Le Tacos.

manger sainQu’est-ce que nous les aimons les Tacos ! Pour faire vous-même vos Tacos mes douces ladies, vous avez besoin de coquilles à Tacos, de 12 escalopes de poulet, de 4 avocats, de 2 laitue Iceberg de 0,5 gr, de 4 tomates, de 4 poivrons rouges de 0,5 gr, de 2 oignons, de  125 gr  de cheddar râpé, de 1 cuillérée à café d’épices pour tortilla, de 2 cuillérées à soupe d’huile et en fin de sel.

Passons à la préparation Mesdames. Faites revenir les oignons émincés 2 à 3 min à la poêle dans de l’huile chaude, ajoutez les escalopes de poulet en lanières et le demi-poivron coupé en dés, poursuivez la cuisson 10 min en mélangeant souvent. Assaisonnez de sel et d’épices à tortilla. Entre-temps, réchauffez les coquilles à tacos 3 min dans le four préchauffé à 180 °C.

Enfin pour servir, répartissez le poulet assaisonné dans chacune en y alternant le cheddar, la laitue ciselée, les tomates et l’avocat en dés. Entourez des crudités restantes. C’est fin prêt…miam, miam ☺

2- La salade.

manger sainVoici une salade qui vous plaira certainement Mesdames. Pour la réaliser, il vous faut : 100 g de feta, 1 salade verte, 20 tranches de viande des Grisons, 10 olives noires dénoyautées. 2 cuillérée à soupe d’huile d’olive et 1 cuillérée à soupe de vinaigre à l’échalote pour votre vinaigrette, du sel et poivre.

C’est le moment de passer à la préparation mes chères ladies. Lavez et effeuillez votre salade. Découpez la feta en petits cubes. Coupez les olives en deux dans le sens de la longueur. Découpez les tranches de viande des Grisons en lamelles. Préparez la vinaigrette. Dans un saladier, mélangez l’huile d’olive avec le vinaigre. Salez et poivrez. Pour servir, disposez dans une assiette la salade verte puis la feta. Ajoutez ensuite la viande des Grisons. Arrosez le tout avec la vinaigrette et parsemez chaque salade avec quelques olives. Votre salade est prête, vous pouvez servir.

3- La pizza.

manger pas cherPour votre Pizza maison, mes chères ladies, vous aurez besoin de 300 g de farine, 3 cuillérées à soupe d’huile d’olive, 1 cuillérée à soupe de sucre, 1 sachet de levure de boulangerie et 1 pincée de sel.

Dans un bol, versez la farine, le sel et ajoutez l’huile d’olive et le sucre. Diluez le sachet de levure de boulangerie dans un petit verre d’eau chaude. Versez le tout dans le bol et pétrissez jusqu’à obtention d’une boule. Bien la fariner et couvrir d’un torchon et laissez lever pendant 30 min à une heure dans un endroit tempéré. Étalez la pâte et disposez-la sur du papier sulfurisé.

Garnissez maintenant selon vos envies en commençant toujours par étaler de la sauce tomate spéciale pizza. Pour finir, faites cuire 20 à 30 minutes à 210°c (selon le four). Servez avec une bonne salade verte. Bon appétit !

4- Le burger.

manger pas cherPour votre Burger sain et rapide, Mesdames, préchauffez le gril de votre four au maximum.
Griller l’intérieur du pain à burger jusqu’à ce qu’il soit bien doré, puis laissez-le refroidir.

Passez ensuite à la préparation de votre garniture. Épluchez l’oignon et émincez-le en très fines rondelles. Lavez les tomates et coupez-les en fines tranches. Coupez également le fromage en fines tranches. Pour la cuisson de la viande, divisez votre bœuf haché en 2 steaks. Dans une poêle très chaude, griller les tranches de lard de chaque côté pendant 30 secondes environ, puis retirez-les. Dans la même poêle, ajoutez un peu d’huile d’olive et faites cuire les steaks de chaque côté pendant 1 min. Assaisonnez-les ensuite de sel et de poivre.

Passez enfin au  montage votre burger. Pour ce faire, étalez de la moutarde sur 1 moitié de pain et du ketchup sur l’autre, puis garnissez-les de tomates, de fromage, de lard, de viande hachée et d’oignons. Pour finir, passez  les pains sous le gril pour faire fondre le fromage et réchauffer la viande. A la sortie du four, garnissez votre burger de pousses d’épinard et assemblez le sandwich. Vous pouvez déguster ☺

5- L’omelette.

manger pas cherMes chères ladies, si vous avez des œufs et des légumes dans votre réfrigérateur, vous avez un repas facile, pas cher et incroyablement sain pour vous. Suivez juste ces quelques lignes directrices.

Utilisez 1 œuf entier et deux blancs par omelette pour réduire la teneur en graisse saturée. N’ajoutez pas de beurre ou de fromage à votre omelette, optez pour les graisses à faible teneur en cholestérol. Vous pouvez recourir à l’huile de noix de coco, qui ne contient pas de cholestérol, en plus d’être faible en calories. Aussi, essayez d’utiliser des légumes qui vont bien ensemble, comme la ciboulette et les oignons verts, les poivrons rouges ou verts, les épinards ou le chou frisé. Battez le tout et faites cuire à la poêle. Servez et régalez-vous ☺

6- L’avoine.

alimentationQui vous a dit Mesdames que l’avoine ne pouvait être servie au dîner ?

L’avoine est une excellente source de protéines végétales bon marché et de fibres. Pour préserver sa teneur en protéines, mes adorables ladies, faites cuire l’avoine en y ajoutant un peu d’huile de lin ou de Chia. Ajoutez-y des légumes cuits à la poêle, qui viendront compléter le gout savoureux de l’avoine. Les oignons par exemple, se marient très bien avec l’avoine et sont peu coûteux, tout comme le brocoli, le persil, les carottes ou les courgettes. Mélangez l’ensemble et bonne dégustation.

7- Gâteau au yaourt.

alimentationVoici un petit dessert bien sympathique : le traditionnel gâteau au yaourt !

Beau, bon, simple, rapide et pas cher !

Avec 1 pot de yaourt nature, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 1/2 pot d’huile de tournesol, 3 œufs, 1 sachet de sucre vanillé et 1 sachet de levure chimique ; Mesdames, prenez un moule à gâteaux et beurrez-le bien, versez les ingrédients dans le saladier : d’abord le yaourt, puis le sucre et les œufs, ensuite la farine, l’huile et la levure. Remuez bien le tout ! Versez la pâte dans votre moule à gâteaux et enfournez ça. 35 minutes plus tard, c’est prêt ! Bon régal.

 

Mes adorables Superwomen, devant une telle variété de mets aussi sains que délicieux, je m’en voudrais de faire une longue conclusion qui vous fasse languir encore plus longtemps. Donc sur ceux, « à vos casseroles et BON APPÉTIT à toutes !!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *