,

Manger sainement avec des repas très simples

Cuisiner des repas simples et sains n’a rien de si compliqué. Il faut juste savoir choisir les aliments bons et nutritifs, à partir desquels vous pourrez concocter de bons plats rapides, savoureux et équilibrés.

Avis à toutes celles qui savent très bien que pour être sûres de manger sainement, il faut apprendre à cuisiner. Mais, au bout de quelques jours, on finit toujours par s’emparer d’un cheese burger au déjeuner. Soit par manque de temps, par méconnaissance des apports nutritionnels ou bien par envie de se faire plaisir de temps en temps.

L’Équipe de Superwoman vous a déjà expliqué le secret d’une bonne alimentation. Dans ce billet, l’idée est de vous donner des astuces pratiques pour bien manger. Et ce, même si vous avez un budget limité afin de pouvoir faire des économies pour survivre jusqu’à la fin du mois.

 

Commencer la journée avec un repas simple et sain au petit-déjeuner

repas-simple-sain

Mesdames, on commence par le repas le plus important : quoi manger au petit-déjeuner ? Toujours est-il qu’on est tous les matins trop pressée à faire du jus d’orange ou à préparer ses tartines. Ne pas manger serait aussi une grossière erreur, surtout si vous souhaitez garder la ligne facilement.

Toutefois, le premier repas de la journée devrait aider à rebooster votre énergie après une nuit de repos. À noter qu’il n’est pas obligatoire de vous forcer si vous n’avez pas encore envie de manger dès le réveil.

Pour les autres, un smoothie fait maison avec un bol de céréales est un bon petit-déjeuner. En effet, ils apportent du calcium, des vitamines et des fibres essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Des fruit frais (banane, pomme, poire…) avec un verre de lait peut remplacer votre smoothie dans ce menu. Il ne faut pas oublier le pain ou bien des biscottes pour les fibres.

Mes très chères ladies, n’oubliez pas que si vous êtes bien rassasiées au ptit’déj, vous ne risquez pas de faire du grignotage compulsif, notamment au petit creux de 11 heures.

 

Manger un déjeuner sain et équilibré

Qu’est-ce qu’on doit manger à midi ? Eh bien les filles, votre déjeuner équilibré et sain doit vous apporter des protéines, des glucides et encore des fibres pour une meilleure digestion.

Si vous avez le temps de cuisiner, tant mieux. Sinon, notre conseil : c’est de préparer à l’avance vos repas de la semaine. Vous pourrez faire cela la veille ou tous les week-ends. Ainsi, il faudra cuire une bonne quantité de riz ou de pâtes que vous allez stocker dans le frigo et dont vous vous serviez pour faire votre « lunch box ».

Comme ça, vous avez plein d’idées de recettes à midi. Vous pourrez ajouter du poulet ou du thon, l’important est de mettre de la viande à ce que vous allez manger au déjeuner. Une bonne salade de pâtes est toujours un déjeuner délicieux. Que vous fassiez ou non un régime minceur, il ne faut pas manger trop gras pour être en meilleure santé. D’ailleurs, on vous donne quelques idées d’aliments qui font moins grossir.

 

Faire un dîner léger, au choix…

manger-sainement

Mes très chères ladies, la règle d’or c’est de manger léger le soir. Et pour cause, un repas lourd n’aide pas à favoriser la qualité du sommeil. D’ailleurs, si vous avez un problème d’endormissement, on vous donne ici de très bons conseils pour mieux dormir.

Maintenant, avez-vous besoin d’idées recettes du soir ? Certainement, la soupe est le menu parfait. De plus, vous pourrez mettre plein d’ingrédients : carotte, navet, pomme de terre, poivron, poireau, céleri… Tant que possible, évitez de manger de la viande ou du poisson le soir, car ils ne sont pas faciles à assimiler par l’organisme.

Chose importante, mangez un peu de fruits ou de la salade de fruits (si vous avez le temps de préparer). Ce qui vous assure un repas complet avant d’aller au lit.

 

Ce qu’il faut savoir sur le goûter de 16 heures et les boissons

Mes chouettes ladies, rien de mieux que de bons fruits frais pour calmer sa faim au petit creux de 16 heures. Ce sont les aliments sains recommandés pour avoir un repas équilibré et nourrissant (on veut dire goûter !) Eh hop, on s’empare de son panier bien garni au bureau quand il faut faire son goûter.

Et pour les boissons ? Vous ne devrez pas oublier que le corps doit boire 1,5 l d’eau par jour. Il y a l’eau du robinet et l’eau en bouteille. Evitez les boissons gazeuses ou les jus de fruits contenant des sucres ajoutés. Par contre, vous pourrez prendre du thé, du café sans sucre.

Manger sainement, cela demande une bonne habitude alimentaire. Vous le savez sûrement, mais petit à petit vous allez abandonner les plats préparés pour les bons plats faits maison. Si vous avez des astuces à nous partager pour des repas simples et sains, n’hésitez pas à nous les faire savoir dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *