,

Nos astuces pour avoir de beaux cheveux

Vous rêvez toutes d’avoir des cheveux sains, soyeux et brillants comme les femmes indiennes mes charmantes ladies ; vous vous donnez beaucoup de mal pour cela ? Rien de plus simple Mesdames. Pour prendre soin de vos cheveux au quotidien, l’équipe de Superwoman vous révèle 8 astuces des plus simples à mettre en pratique et à inclure dans votre routine beauté pour obtenir et entretenir une chevelure de rêve.

1- Pour laver vos cheveux : choisissez un bon shampoing

shampoingMes chères ladies, même si vous avez l’impression d’avoir des cheveux très sales, n’appliquez qu’une seule couche de shampooing par lavage.  Il vaut mieux appliquer une grosse couche de shampoing qu’en superposer plusieurs (La première couche de shampooing nettoie vos cheveux et élimine les saletés, la pollution. Or une deuxième couche de shampoing sur votre cuir chevelu qui vient d’être nettoyé, va le fragiliser en l’agressant).

Ensuite, frottez et massez votre cuir chevelu avec la pointe de vos doigts en insistant sur les zones stratégiques telles que l’arrière des oreilles et le dessus de la nuque.

2- De l’eau froide pour le rinçage de vos cheveux

rinçage-cheveuxAprès le lavage, rincez abondamment vos cheveux avec de l’eau bien froide. Ceci pour refermer leurs écailles de la cuticule qui réfléchiront ainsi mieux la lumière.

Appliquez ensuite un après-shampoing pour démêler vos cheveux et un masque pour les nourrir. Ainsi donc mes douces ladies, les soins que vous aurez appliqués sur vos longueurs resteront plus longtemps dans la fibre capillaire. De quoi arborer une chevelure douce et brillante pour plusieurs jours.

3- Protégez vos cheveux des intempéries

protection-cheveuxMes adorables ladies, qu’il vente ou qu’il grêle, qu’il flotte ou qu’il neige, ☺ soyez  toujours prévoyante en ayant sur vous un bonnet, chapeau de pluie, voire même, un sac plastique ☺ pour protéger vos cheveux et les éviter de casser ! Méfiez-vous également du soleil qui pourrait assécher vos cheveux. En les protégeant ainsi des agressions extérieures, vos coiffures tiendront plus longtemps, ce qui vous permettra d’espacer les shampooings !

4- Evitez les appareils agressifs à vos cheveux

seche-cheveuxSi vous utilisez régulièrement des appareils qui exposent vos cheveux à une chaleur intense, appliquez d’abord un produit qui les protégera de la chaleur. Mes Superwomen adorées, sachez que les produits à base de gelée royale ou de vitamine B5 créent une couche de protection qui prévient les dommages tout en conditionnant vos cheveux et en y faisant disparaître les traces de dommages antérieurs liés aux appareils chauffants.

Pour le brossage Mesdames, utilisez plutôt une brosse en poils de sanglier ; celle-ci a pour particularité de soigner le cuir chevelu en éliminant les toxines à chaque passage et apporte une brillance et un volume naturel à vos cheveux. Cependant, les coups de brosse répétés peuvent agresser vos cheveux, les fragiliser, et favoriser la sécrétion des glandes sébacées qui sont à l’origine de l’excès de sébum qui provoque l’effet cheveux gras ; à utiliser donc avec modération.

5- Coupez régulièrement les pointes de vos cheveux

coupe-pointes-cheveuxDans l’idéal Mesdames, coupez 1 centimètre tous les 2 mois. Cela active la pousse de vos cheveux et booste leur résistance. Vous pouvez réaliser cette opération chez vous, très facilement. Pour cela, séparer votre chevelure en deux sections égales en traçant une raie au centre. Torsadez chacune des sections, puis servez-vous d’une paire de ciseaux pour couper légèrement leurs pointes.

6- Bichonnez vos cheveux le soir avant le coucher

Kardoune-cheveuxPour garder vos beaux cheveux Superwomen, vous pouvez aussi faire avant de vous coucher, des  « coiffures protectrices » pour éviter au max leur frottement sur votre oreiller. Il s’agit donc de faire tout ce qui est tresses, chignons bas enroulés, sans oublier l’accessoire phare en la matière, le kardoune (ruban que vous enroulez autour de vos longueurs.) La technique fonctionne également avec des collants. Vos cheveux resteront disciplinés et graisseront moins vite. Vous pourrez aussi vous servir d’une taie en satin ou en soie.

7- Ayez les cheveux les plus naturels possibles

cheveux-naturelsC’est connu de toutes mes douces ladies ; celles qui ont des cheveux frisés rêvent de cheveux plats et vice-versa. Les cheveux plats ou frisés, s’obtiennent en utilisant une chaleur intense et de nombreux produits qui peuvent s’avérer dommageables votre cuir chevelu.

Pour une chevelure saine et brillante, évitez de rechercher une apparence qui ne soit pas votre naturel. Ne modifiez vraiment vos coiffures que pour des occasions importantes. Utilisez aussi souvent du vinaigre de vin naturel pour redonner à vos cheveux éclat, douceur et brillance.

8- Une bonne alimentation pour vos cheveux

alimentation-cheveuxEnfin, le must du must pour vos cheveux Mesdames, ayez une bonne hygiène de vie ! Mangez sain et équilibré ; de préférence des fruits et légumes riches en vitamine C : goyave, poivron, persil, navet, kiwis, agrumes, crucifères, poivrons, papaye, patate douce, carotte, épinards, fraises, cassis, orange, pamplemousse. Suivez votre rythme de sommeil ! C’est désormais prouvé, la vitamine C (acide ascorbique), protège les follicules et réduit la perte de vos cheveux. Etant donné que vos cheveux réagissent et se régénèrent au rythme de votre corps, il est important d’être en forme pour avoir des cheveux en bonne santé.

 

Sur ce, mes Superwomen adorées, nous espérons que ces astuces vous permettront de retrouver votre confiance et votre assurance grâce à l’éclat, à la brillance et la douceur de vos beaux et longs cheveux  soyeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *