,

Nos bons plans pour payer vos billets d’avion moins cher

Mes adorables ladies, votre  caressez toutes le rêve de partir en voyage à l’autre bout du globe. Si votre rêve vous a souvent semblé bien lointain non seulement à cause des contraintes liées au voyage lui-même, mais surtout à cause du prix du billet d’avion, sachez donc qu’aujourd’hui, il est possible d’avoir des billets d’avion pas chers et pour des destinations féeriques.

Même si acheter un billet d’avion peut se faire de nos jours en quelques clics, partir au meilleur prix demande quand-même un peu plus de temps et quelques techniques de recherche. C’est donc pour vous aider à obtenir vos billets d’avion moins chers que l’équipe de Superwoman vous dévoile ici ses 7 bons plans.

1- Privilégiez les voyages hors saison

saison-voyageC’est connu de toutes, les prix des billets d’avion s’envolent pendant les vacances scolaires, en particulier en été. Si vous le pouvez mes navigatrices planétaires, privilégiez les périodes creuses pour vos voyages. Préférez davantage aussi un départ en milieu de semaine ; exit donc les voyages le Lundi, le Vendredi ou les jours fériés. Tenez aussi compte du calendrier du pays où vous choisissez de vous rendre, pour ainsi éviter des surprises lors des événements particuliers comme le Carnaval de Rio ou encore le Nouvel An Chinois ☺

2- Soyez flexibles avec vos dates et votre destination

date-voyage-destinationMes Supervoyageuses, quand il faut partir quelque part avec un budget limité, il faut savoir rester « flexible » quant à votre date de départ et à votre destination. Les tarifs des billets d’avions évoluent constamment en fonction de nombreux critères et peuvent varier du simple au double en fonction de la période de l’année ou des jours choisis. Ne faites donc pas une fixation sur une date ou une destination en particulier.

Optez par exemple, pour la destination aux billets les moins chers ; et s’il est hors de question pour vous de modifier votre destination, en ayant des dates de voyage flexibles vous pourrez aussi faire de substantielles économies.

3- Regardez les offres des sites spécialisés

billet-avion-ligneEn étant flexible sur vos dates Mesdames, vous pouvez alors consulter en ligne, les sites de voyages spécialisés (tui.fr, voyage-prive.com, lastminute.com). Ceux-ci vous présentent des offres bradées, des promos de dernières minutes et bien d’autres. Vous devrez vous accommoder avec les dates et les durées de séjour proposées ; même si c’est contraignant, les prix sont en général vraiment attractifs.

Les sites qui proposent d’acheter des billets d’avion en ligne sont bien souvent faits pour détecter les recherches que vous faites et voir quels sont les vols qui vous intéressent pour en augmenter le prix. Ainsi, afin d’éviter ces désagréments, Il vous est recommandé mes chères ladies, de vider les cookies de votre navigateur et de faire vos recherches en navigation privée. De cette manière, les prix resteront identiques pendant votre recherche.

4- Utilisez les comparateurs de vol

comparateurs-volsMes Superwomen adorées, ces sites vous proposent le meilleur tarif dont ils disposent en interrogeant les sites des agences de voyages et des compagnies en ligne. Il en existe beaucoup sur le marché (Skyscanner, Liligo, Kayak ) et vous trouverez à peu près les mêmes prix partout. Cependant certains sont mieux faits que d’autres avec plus ou moins d’options. Comme par exemple les vols avec ou sans escales, dates flexibles, certains proposent un graphique avec l’évolution du prix en fonction de la période.

5- Vérifiez votre vol sur le site de la compagnie aérienne

compagnie-transport-aerien

Mes chères ladies, bien que les comparateurs de vol vous renvoient d’eux-mêmes vers des agences de voyage en ligne, lorsqu’un prix vous semble intéressant, n’hésitez pas, allez jeter un œil sur le site de la compagnie aérienne directement ; parfois vous y trouverez encore de meilleurs tarifs. Car, certaines agences facturent des frais supplémentaires sur la moindre option et il vous sera donc peut-être plus rentable d’en choisir une qui apparaît comme légèrement plus chère dans le comparateur de vol que vous avez utilisé.

6- Evitez les doublons d’assurance

assurance-voyageMes adorables ladies, quand vous achetez des billets d’avion, il vous est presque toujours proposé des assurances annulation et multirisques. Vérifiez (auprès de votre compagnie) d’abord ce que couvrent vos assurances liées par exemple à votre carte bleue ou votre assurance habitation, pour éviter les doublons. Et si à la suite vous constatez que vous avez déjà une assurance, alors, soyez plus intelligentes que la machine et vérifiez que l’option « assurance annulation » ou « assurance voyage » n’est pas automatiquement appliquée par le site utilisé lors de votre réservation de billet.

7- Prenez un aller-retour

voyage-aller-retourMesdames,  il est vérifié qu’acheter un aller-retour vous reviendra « quasiment » toujours moins cher que de payer deux allers-simple. Mettez donc  ce phénomène à votre avantage et au lieu d’acheter deux billets aller simples, optez pour un billet aller-retour.

 

Mes Superwomen adorées, avec toutes ces astuces, vous voilà fin prêtes à  prendre vos valises et à sauter dans le prochain avion vers la destination de vos rêves. Votre voyage sera certainement plus agréables avec les économies que vous aurez faites lors de l’achat de votre billet d’avion. Sur ce, agréables séjours à toutes aux pays des merveilles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *