,

Où fêter le Nouvel An Chinois à Paris ?

Mes adorables ladies, l’équipe de Superwoman a choisi de vous parler cette semaine du Nouvel an chinois, coréen ou encore vietnamien (« Fête du Têt », comprendre « fête du printemps » en français) ; également appelé Nouvel an Lunaire, elle tombe cette année le 16 février 2018 sous l’appellation de l’année du Chien dit de la terre qui prend la place du Coq de Feu célébré en 2017.Étant un évènement  festif à partager en famille, nous vous avons dégoté les meilleurs  tuyaux dans le programme des défilés et autres festivités qui auront lieux à cet effet dans plusieurs coins de Paris, à différentes dates. Dépaysement garanti avec des défilés, concerts, expositions, conférences, marchés, danses, menus de restaurants… Mes très foraines ladies jetez donc un œil à notre sélection. Vous nous en direz des nouvelles !

 1- Dans Le quartier chinois du 13e Arrondissement.

nouvel anLe défilé du Nouvel An chinois est programmé le dimanche 25 février 2018. Plus ancien défilé parisien, il est également celui qui attire le plus grand nombre de curieux. Le parcours prévu :

  • 44 avenue d’Ivry
  • Avenue de Choisy
  • Boulevard Masséna
  • Avenue d’Ivry

– 23 février 2018 à 18h30 : concert Music’ Harmonie, Salle des Fêtes de la mairie du 13e.

– 24 février 2018 à 19h30 : spectacle « 13ème Fête », Salle des Fêtes de la mairie du 13e.

– 26 février 2018 à 19h30 : projection-débat du film « Les Travailleurs Chinois de la Grande Guerre » de Karim Houfaïd, Salle des Fêtes de la mairie du 13e.

– 27 février 2018 à 19h30 : conférence « Artisan et Artiste – La passerelle des estampes du 16e au 20e siècle », Salle des Fêtes de la mairie du 13e.

– 1er mars 2018 à 19h30 : « Daoyin : respiration et auto-massage », conférence sur la médecine traditionnelle chinoise,Salle des Fêtes de la mairie du 13e.

– 2 mars 2018 à 19h30 : concert « Aube de Printemps », Salle des Fêtes de la mairie du 13e.

– 3 mars 2018 à partir de 16h, Salle des fêtes : Fête des lanternes. Ateliers et animations ainsi que des expositions :

  • « Belles traditions de la Fête du Printemps », du 19 au 23 février 2018, Galerie Bièvre
  • « Meilleurs voeux de Kwok », du 19 au 23 février 2018, Galerie Athéna et Antichambre
  • « Artisan et Artiste – La passerelle des estampes du 16e au 20e siècle », du 26 février au 2 mars 2018, Galeries de la Mairie.
Pour en savoir d’avantage  sur le défilé et les festivités dans le 13e arrondissement

2- Dans le quartier de Belleville (10e, 11e, 19e et 20arrondissements)

Superwomen, voici l’itinéraire du défilé prévu (sous réserve) dans le quartier de Belle :

  • Métro Belleville
  • Boulevard de la Villette
  • Rue Rebeval
  • Rue Jules Romains
  • Rue de Belleville
  • Rue Louis Bonnet
  • Rue de la Présentation
  • Rue du Faubourg du Temple
  • Métro Belleville

Des animations sont organisées sur le parvis de la mairie du 11e arrondissement le 14 février 2018 à partir de 16h.

3- Le grand concert du nouvel an chinois à la philharmonie de paris.

nouvel anDu 9 au 11 février 2018, la Philharmonie de Paris célèbre la Chine, à travers une série de spectacles, concerts et projections en hommage aux plus grandes oeuvres artistiques de l’Empire du Milieu. Les must do ? L’Opéra kunqu Le Pavillon aux Pivoines de Tang Xianzu, le film culte La Divine, avec à l’honneur Ruan Lingyu, icone du cinéma de Shanghai des années 1920, le spectacle coloré, pour enfants, La Maison du Panda ou encore le Grand Concert du nouvel an Chinois interprété par l’orchestre de Shanghai. Toute la famille y est conviée chères ladies.

Pour en savoir d’avantage : https://philharmoniedeparis.fr/fr/programmation/les-week-ends-thematiques/week-end-chine

4- À l’observatoire panoramique de la tour Montparnasse.

festivitéLe 56e étage de la tour Montparnasse célèbre le nouvel chinois les 10 et 11 février 2018 par un programme varié d’animations aux couleurs de la Chine : atelier maquillage, initiation au Tai Chi, séance de calligraphie, dégustation de gâteaux et boissons chinoises, de 14h à 18h.

Les festivités sont gratuites pour les personnes munies d’un billet d’entrée et la place est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans. Vos enfants et vous-même charmantes ladies, vous ne pourrez qu’apprécier.

5- Live escape game au musée Cernuschi.

célébrationPour fêter le Nouvel an chinois, le musée Cernuschi organise les 17 et 18 février 2018 un « Live escape game » géant dans ses collections permanentes. De mystérieux phénomènes planent dans le musée et seul un un enquêteur hors pair, expert en surnaturel peut résoudre l’énigme ! Laissez-vous tenter par cette expérience insolite. Equipe de 4 à 6 personnes. Durée de l’escape game : 1h. 10€ par personne. Vos enfants vont une fois encore adorer Superwomen ☺

 Pour en savoir d’avantage : http://www.cernuschi.paris.fr/

6- Admirer l’exposition Chine, les années enfiévrées à la Maison de la Chine.

célébrationDe 1987 à 1989, Thierry Jadot sillonnait la Chine avec pour compagnon de route son appareil photo. Sept mille clichés plus tard, le photographe en extrait une trentaine, à découvrir à travers cette nouvelle exposition, présentée à la Maison de la Chine. Soit une série de photographies à la fois saisissantes et légères, qui donnent l’occasion d’apercevoir l’ambiance de l’Empire du Milieu, alors que le pays commençait petit à petit à s’ouvrir au tourisme. Rendez-vous y mes curieuses ladies ; vous ne le regretterez pas !

Pour en savoir d’avantage : https://www.maisondelachine.fr/evenements-culturels/chine-les-anneesenfievrees.html

7- Déguster des nouilles sichuanaises chez Trois fois plus de piment.

festivitéInstallée à deux pas du musée Beaubourg, Trois fois plus de piment est cette charmante cantine chinoise qui revisite les plats typiques du Sichuan. En particulier les nouilles, que les visiteurs peuvent déguster selon l’envie, en indiquant le degré de piment que l’on souhaite sur une échelle de 1 à 5. (Il semblerait que 2 soit la meilleure des options). Alors mes fins gourmets à vos palais et bon appétit.

Pour en savoir d’avantage : http://troisfoisplusdepiment.fr/fr

8- Profitez d’un soin du visage Cha Ling au Peninsula Paris.

nouvel anPour le nouvel an chinois, le Peninsula Paris propose une série de protocoles planants, inspirés des rituels médicinaux traditionnels chinois. Parmi lesquels, un soin du visage Cha Ling, la marque de cosmétique sino-française de haute volée, estampillée LVMH. Bien installé dans une cabine zen du spa pur luxe, le layering d’huile parfumé, de gommage doux, de masques bluffants… peut commencer. Chacune de ces formules étant réalisées à base de thé récolté dans la forêt du Yunnan. De quoi ressortir éclatante et dépaysée Mesdames.

Pour en savoir d’avantage : http://paris.peninsula.com/fr/spa-wellness

Mes très chères Superwoman, vous voilà au parfum du déroulement des festivités du Nouvel An chinois cette année à Paris. Profitez-en pour vous détendre et passer d’agréables moments avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *