,

Prendre soin de son corps et de son esprit

Comment allez-vous prendre soin de votre corps et de votre esprit ? Quels sont les secrets de ces personnes pleinement épanouies au quotidien ? Pourquoi est-ce vraiment indispensable de se concentrer pour prendre soin de soi ? Mes charmantes ladies, tout de suite les solutions proposées par l’Équipe de Superwoman afin d’améliorer votre qualité de vie.

Savoir pourquoi prendre soin de son corps et de son esprit

sante-bien-etre

Prendre soin de son corps, cela signifie que vous vous préoccupez de cette enveloppe charnelle qui couvre le corps physique. D’ailleurs, les bénéfices sont multiples afin de sentir un grand bien-être au quotidien. Vous le savez déjà et vous faites en sorte de manger sainement, d’entretenir le corps par le sport, de vous préoccuper de votre apparence physique et de votre santé en général.

En effet, entretenir régulièrement son corps vous permettra de :

  • prévenir et soulager les maladies ;
  • être motivée, positive et productive ;
  • être bien dans sa peau ;
  • maintenir son poids idéal ;
  • vivre mieux en bonne santé et le plus longtemps.

Toutefois, la chose importante que beaucoup oublient souvent, c’est que le lien unissant corps et âme est indissociable. Une mauvaise santé psychique peut affecter votre santé physique, et vice versa. Mesdames, ne vous est-il jamais arrivé d’être malade, même pour un tout petit problème gastrique, et par la même occasion, avoir le moral à zéro ?

N’importe quel problème de santé, que ce soient des maladies graves ou simplement bénignes, peut miner le moral. Inversement, lorsque cela ne va pas dans votre esprit, notamment si vous traversez un épisode de dépression, d’anxiété ou de stress, ceci peut se manifester par quelques troubles de l’organisme : perte d’appétit, maux de tête, troubles de sommeil… faisant même apparaître des symptômes plus sérieux comme l’hépatite ou encore les maladies cardiaques.

Personne ne peut penser avoir la vie parfaite sans prendre soin de son corps et de son esprit à la fois. Tout est étroitement lié. Pour y parvenir, il est important d’adopter quelques habitudes et rituels vous permettant de vous sentir en meilleure santé. Avez-vous lu notre article pour apprendre à être heureux au quotidien ? Complétez nos astuces avec ces quelques méthodes pratiques pour être bien dans sa peau.

Comment prendre soin de soi ?

corps-esprit

Comprendre ses émotions

En général, le mal-être peut survenir après une fatigue physique. Pour autant, il ne faut surtout pas écarter ce que vous ressentez à l’intérieur. De la tristesse, de l’énervement, de l’émotivité, de la colère… ces émotions négatives peuvent vous empêcher de laisser l’esprit se reposer et ainsi affecter les relations avec les autres. C’est vrai Mesdames, on vous a déjà donné de précieux conseils pour gérer les conflits. Seulement voilà, la compréhension des émotions vous aide mieux à cultiver de la pensée positive et ainsi à retrouver la paix intérieure, ce qui est bon pour l’esprit et le corps.

Se reposer par l’esprit et le corps grâce à la méditation

Mes amies, si vous trouvez inutile de méditer tous les jours, c’est que vous ignorez ce que cette pratique pourrait vous apporter. En effet, des recherches scientifiques s’accordent à dire que la méditation quotidienne peut rendre l’esprit sain, concentré, éveillé et moins distrait. Par conséquent, votre corps détendu vous remerciera.

Pratiquer le massage

S’il y a aussi d’excellentes techniques pour booster la santé mentale et favoriser la forme physique, le massage en fait partie. Cette pratique consiste à relaxer le corps. De temps en temps, offrez-vous des soins corporels comme le massage à l’huile essentielle afin de prendre soin du corps et faire du bien à votre esprit. En plus de son effet apaisant, se faire masser est bénéfique pour entretenir la peau et ainsi avoir un teint sublime.

Faire du sport

L’exercice physique n’est pas que pour avoir un corps de rêve. Mes charmantes ladies, vous savez que vous devrez vous y mettre pour vous être mieux dans votre tête. En faisant bouger le corps, l’organisme se met à libérer plus d’hormones procurant la sensation de bien-être et de satisfaction. Bien évidemment, inutile de se livrer à un entraînement intense quand il faut faire du sport pour le bien du corps et de l’esprit.

Voici quelques exemples d’activités simples à faire :

  • la marche
  • le jardinage
  • la danse
  • le fait de descendre et de monter l’escalier au lieu de prendre l’ascenseur

C’est en changeant votre mode de vie que vous pourrez améliorer votre santé psychique et physique. Outre le sport, une alimentation saine permet de renforcer la relation corps/esprit.

Prendre soin de son corps et de son esprit sont deux choses indissociables. Pourtant, il suffit de faire un peu d’effort pour voir beaucoup de changement dans sa vie. En adoptant quelques habitudes, vous n’avez pas besoin d’attendre longtemps pour en récolter les fruits. Qui de vous serait prête à commencer maintenant ?

N’oubliez pas de partager l’article à toutes vos amies qui en ont besoin pour vivre heureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *