,

Quelques exemples de plats rapides et délicieux

Vous voudriez des idées de plats rapides à et délicieux préparer ladies ? L’équipe de Superwoman vous propose de découvrir sa sélection de recettes parmi les plus nutritives et qui vous feront gagner beaucoup de temps. Alors mes laborieuses ladies, à vos cuisinettes !

  • La salade de pâtes.

Vous voulez préparer des plats seins pour vous et votre famille Superwomen ? Alors commencez par cette salade de pâtes, seine et complète, adaptable selon vos gouts et vos envies. Cuisinez et régalez- vous !

La recette est toute simple ; mais vous n’y aviez peut-être pas encore pensé.

 Ingrédients :

C’est un mélange de saveurs de plusieurs produits de saison savoureux et délicieux : crevettes, concombres, tomates cerise et mozzarella avec de simples spaghettis.  La simplicité de cette recette est récompensée par des saveurs surprenantes et délicieuses.

Préparation :

Dans une casserole d’eau bouillante faite cuire vos spaghettis. Laissez les refroidir dans un plat et ajouté ensuite les crevettes, le concombre que vous aurez préalablement découpé en petits dés ainsi que la mozzarella. Ajoutez-y mes chères ladies quelques tomates cerise et un peu d’huile d’olive et le tour est joué !

La petite astuce dans cette recette et l’assaisonnement : l’huile d’olive elle seule va relever les ingrédients et faire de votre salade un plat savoureux.

  • Plats rapides de crudités.

Plus de salade verte à la maison chères ladies ? Pas de plats rapides dans le réfrigérateur ? Essayez les graines germées ! Vous ne le regretterez pas. Vous avez peut-être déjà vu ces barquettes au rayon frais des magasins, qui contiennent des germes de luzerne le plus souvent.

Avantage temps :

Si vous avez acheté une barquette, dégustez immédiatement. Mais vous pouvez facilement et rapidement  faire germer chez vous des graines. C’est très agréable de consommer ce que l’on a « semé ». L’équipe de Superwoman vous le conseille.recettes

Elles poussent sans vous et ne demandent que d’être passées sous l’eau une ou deux fois par jour. Votre « récolte » peut se garder une semaine au réfrigérateur. Avant de les mettre dans l’assiette, plongez-les dans un bol d’eau. Et à l’aide d’une fourchette, recueillez vos pousses. Les enveloppes restent au fond, il est en effet préférable de ne pas les manger. En deux minutes, c’est fait.

Avantage santé :

Vous avez là, une nourriture plus riche, plus concentrée en enzymes, antioxydants, minéraux, vitamines etc…. Pour un coût minime vous faîtes le plein de vitalité. Des pousses de luzerne, que l’on appelle aussi alfalfa. Elles ont environ 2-3 cm de longueur. Cette graine pousse très vite, très facilement, et surtout, presque tout le monde l’aime. Elle est douce, croquante et extrêmement nutritive. Superwomen, si vous regardez bien, vous verrez aussi des pousses violettes de chou rouge. Ajoutez-y une cuillerée à soupe de choucroute crue. Vous aiderez ainsi votre digestion ; et vos intestins, qui seront nettoyés. Avec un filet d’huile d’olive, du sel de mer, et comme nous ici, du chou rouge émincé, vous aurez une assiette de crudités délicieuses et nourrissantes.

  • La tarte tomates-ricotta.

Voici une nouvelle version que nous avons repérée récemment et qui, tout de suite a tapée dans l’œil de l’équipe de Superwoman.  A juste titre.recettes

Ingrédients : Pour une tarte.

3 œufs.
500g de ricotta.
Sel & Poivre.
1 une pâte brisée.
Du sablon de tomates.
6 tomates (enfin tout dépend de la taille de vos tomates).
Une poignée de pignons de pin.
2 cuillères à soupe de miel.

Préparation :

1- Préchauffer le four à 180°C.

2- Battre les œufs en omelette, ajouter la ricotta, saler, poivre. Bien mélanger.

3- Foncer un moule à tarte avec la pâte. Saupoudrer d’une couche de sablon de tomates puis répartir dessus la préparation à la ricotta.

4- Découper les tomates en fines rondelles et les déposer sur la préparation.

5- Dorer à sec les pignons, les saupoudrer sur la tarte et la napper avec le miel.

6- Cuire 45 minutes (surveiller la cuisson).

Servir chaud ou froid (nous nous demandons même si c’est pas encore meilleur froid…☺) avec une salade verte. Superwomen, cette tarte est simplissime, vite faite et surtout très bien faite. Nous avons adoré et nous la referons vite… Le croquant des pignons, le moelleux de la ricotta, la douceur de la touche de miel, la fraîcheur de bonnes tomates.

  • Le saumon Patoumi.

plats

Ingrédients : Pour deux personnes.

Deux beaux pavés de saumon mes douces ladies (quand on a goûté au Saumon Label Rouge -ou autre- on ne peut plus en acheter d’autre… La qualité fond dans la bouche…).

3 cuillères à soupe de jus d’orange.

3 cuillères à soupe de miel.

1 cuillère à café de sucre en poudre.

5 cuillères à soupe de sauce soja.

1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Poivre du moulin.

Un gros pouce de gingembre épluché et râpé.

Abondance de ciboulette.

Préparation :

1- Superwomen, commencez par mélanger tous les ingrédients (sauf le saumon, ça va de soi) et mettre cette marinade dans un plat allant au four, avec les pavés de saumon.

2- Laisser mariner plusieurs heures (une nuit c’est ce que préconise Patoumi) en arrosant de temps en temps les pavés avec la marinade, c’est encore mieux.

3- Au moment du repas, mettre le plat dans un four préchauffé à 180°C, cuire le saumon pas trop longtemps afin qu’il reste moelleux (+/- 10 minutes au milieu d’un four à 180°C en position grill).

4- Servir dans un bol, avec du riz thaï (cuit au rice cooker, il n’en sera que meilleur) et déguster à la petite cuillère.

C’est parfait : une douceur juste comme il faut, des parfums parfaitement équilibrés, une marinade qui se transforme en une superbe sauce au contact du riz… Un délice que nous pouvons vous recommander vivement Superwomen.

  • Poulet au piri-piri (Portugal)

plats

Ingrédients :

1 poulet.

4 cuillères à soupe de moutarde.

20 cl de vin blanc.

20 cl d’Huile d’olive.

1 cuillère à soupe de colorant orange (spécialité du Portugal).

1 cuillère à soupe de Pili Pili (piment).

Préparation : temps total : 35 min.

Préparation : 15 min. Cuisson : 20 min.

1- Coupez le poulet en deux et aplatissez-le avec la paume de la main.

2- Préparez une pâte avec moutarde, huile, colorant piri-piri et vin blanc.

3- Enduisez le poulet de cette pâte et faites-le cuire au barbecue.

  • Truites grillées au barbecue.

recettes

Ingrédients :

6 truites.

Beurre manié.

12 tranches de lard.

Préparation : temps total : 32 min.

Préparation : 20 min. Cuisson : 12 min.

1- Après avoir bien nettoyé les truites, leur emplir le ventre avec le beurre manié (personnellement, je prends un beurre d’escargot, mais toutes autres herbes peuvent convenir selon votre goût).

2- Recouvrir chacune des faces des truites avec les tranches de lard et les maintenir avec une ficelle de cuisine (être à deux pour cette opération aide bien).

3- Les faire cuire 6 mn par côté au barbecue.

4- Le lard aura protégé la truite de toute brûlure et le beurre aura donné un incomparable moelleux.

  • Terrine de fromages.

plats

Ingrédients :

150 g de roquefort.

150 g de cantal.

150 g de gouda.

150 g de mimolette.

75 g de cerneau de noix.

4 cuillères à soupe de Fines herbes ciselées : persil, ciboulette, aneth, cerfeuil.

Préparation : temps total : 30 min.

Le poids indiqué pour chaque fromage ne comprend pas la croûte. Coupez le roquefort en huit tranches fines et les autres fromages en fines lamelles. Râpez les noix dans une râpe cylindrique, grille à gros trous.

1- Tapissez une terrine rectangulaire d’1/2 litre de contenance d’un papier film débordant largement la terrine. Etalez au fond une première couche de cantal, continuez par une couche de mimolette, puis une couche de gouda et de roquefort, une nouvelle couche de mimolette et une couche de cantal.

2- Garnissez de fines herbes, puis étalez une couche de roquefort, une couche de cantal, et étalez les noix. Terminez par une couche de gouda.

3- Tassez bien avec le dos des doigts et repliez le papier film sur les fromages.

4- Couvrez la terrine et mettez-la au réfrigérateur, ou elle devra séjourner 3h au moins, 4 jours au plus.

5- Au moment de servir, démoulez la terrine et découpez-la en tranches d’1 cm environ.

Superwomen, vous pourrez aussi accompagner cette étonnante terrine de fromages d’une salade verte et de quelques tomates cerise. Proposez aussi des pains aux noix et au raisin.

  • Verrines de coulis de framboises.

recettes

Ingrédients :

 

50 g de crème pâtissière.

20 cl de coulis de framboise.

30 cl de crème chantilly.

Confiture d’abricot.

4 framboises surgelées.

Préparation : temps total : 20 min.

1- Mettre les verrines au frais.

2- Préparer 50 g de crème pâtissière et monter en même temps la chantilly.

3- Mélanger les deux ingrédients.

4- Disposer au fond de chaque verrine, 5 g de coulis de framboises, et verser la préparation en donnant un “tour” pour faire apparaître les stries de coulis dans le mélange.

5- Finir avec une framboise surgelée, et napper avec un pinceau la confiture d’abricot sur la framboise.

6- Servir et se régaler Superwomen….

 

Voilà mes actives et modernes ladies,  de quoi vous faire plaisir et faire plaisir à votre entourage avec un gain de temps substantiel, entre deux occupations.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *