,

Quelques sports à pratiquer dans vos piscines Mesdames !

Mes très adorables ladies, votre bien-être et  votre confort  est notre préoccupation quotidienne. Pour vous aider à faire face aux multiples défis de la vie de femmes actives que vous êtes, nous vous proposons aujourd’hui des moments de détente par la pratique de sports dans vos piscines.

Outre les exercices de natations classiques bien connus, pratiquer du sport en piscine nécessite parfois des équipements spécifiques, qui, pour mieux vous servir, nécessitent parfois des piscines d’une relative « bonnes qualités ». Ainsi donc, pour mieux mettre en pratique les exercices que L’équipe de Superwoman vous présente dans cet article, nous vous suggérons, au cas où vous n’en auriez pas encore, les piscines Diffazur * que nous avons découvert un peu par hasard.

Voici donc chères ladies, notre top 5 des meilleurs sports que vous pouvez pratiquer dans vos piscines.

  1. L’Aquagym.

    piscine

L’aquagym ou gymnastique aquatique, est un excellent moyen d’allier l’aspect détente/plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive.

Une fois immergé dans l’eau mes chères ladies, votre corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous vos mouvements. L’aquagym est donc particulièrement bien adaptée à celles qui ne sont pas forcément de grandes sportives. Pourtant, comparée à l’air, l’eau crée plus de résistance, ce qui oblige vos muscles à travailler davantage. La différence ne se ressent pas, mais les résultats sont visibles plus rapidement. On dit que 30 minutes d’aquagym équivalent à 1h30 de gymnastique terrestre (600 calories dépensées dans les deux cas) !

L’aquagym est un sport complet qui fait travailler de nombreux muscles (abdominaux, fessiers, cuisses, bras, épaules)… Les bienfaits sont à la fois d’ordre esthétique et du domaine de la santé.

  1. L’Aquabiking.

    piscine

Aquabiking ou aquacycling consiste à faire du vélo dans l’eau ; il combine les nombreux bienfaits d’une activité aquatique avec ceux du vélo sur la terre ferme.

Pour cela, charmantes ladies, il vous faut un vélo spécial ; comparable à un vélo d’appartement, est fixé au sol de la piscine. Selon votre taille, votre poids ou votre niveau, vous pourrez régler la selle de façon à être plus ou moins immergée. Généralement, l’eau arrive à hauteur de la taille et donc, opère une pression sur les jambes pour décupler vos efforts.

En plus d’améliorer l’endurance, l’aquabiking permet de travailler le système cardiovasculaire, il permet aussi d’agir en profondeur sur les muscles, et de raffermir également les tissus et donc la silhouette. Sachez mes chères ladies qu’une séance d’aquabiking permet de dépenser entre 300 et 500 calories, soit l’équivalent d’un double cheeseburger…☺

  1. Le water run.

    sport

Superwomen, inutile d’être une joggeuse expérimentée pour vous mettre au water run ! Ce sport, qui consiste à marcher dans l’eau sur un tapis de course motorisé, est accessible à toutes ! Il permet notamment de se sculpter de jolies jambes, à la fois fines et fermes et de faire travailler vos abdominaux, tout en améliorant votre endurance.

Cette activité qui se pratique en piscine, offre la possibilité à toutes celles qui le souhaitent, de profiter des bienfaits de la course à pied sans abîmer leurs articulations pour autant. Grâce au water run, vos muscles profonds sont renforcés et votre silhouette est transformée !

  1. Le Fitness sirène.

    sport

Le fitness sirène fait partie de ces nouvelles activités aquatiques qui ont le vent en poupe. Egalement connu sous le nom de mermaid fitness, chères ladies, ce sport consiste à nager dans votre piscine à la manière d’une sirène, avec une queue de poisson (monopalme) qui recouvre les jambes.

L’objectif du fitness sirène est de tonifier l’ensemble de votre corps. Les ondulations à effectuer sont assez physiques et permettent notamment de raffermir vos cuisses, vos fessiers ainsi que vos abdominaux. Superwomen, vous pourrez  ainsi travailler votre respiration et réaliser des mouvements de jambes bien spécifiques qui vous permettront de brûler de nombreuses calories tout en gainant votre silhouette.

  1. L’aquazumba.

Dynamiques ladies, connaissez-vous cette danse chorégraphiée ? Elle se pratique sans matériel, sur des musiques latino avec pour objectifs de travailler le haut de votre corps et de permettre le renforcement de vos cuisses. Tout votre corps est mis en mouvement.

Avec cet exercice, vous vous déhancherez en rythme sans avoir l’impression de transpirer ni de faire des efforts car vous avez l’eau au niveau de la poitrine. L’énergie déployée demande plus d’oxygène ; votre organisme ira donc puiser dans les lipides pour alimenter les muscles. Vous brûlerez  en moyenne 500 kcals par séance d’une trentaine de minutes.

Vous voilà donc prêtes mes adorables ladies, à profiter pleinement de vos piscines, en alliant leur côté loisir et détente  à leur côté sportif.

 

* Diffazur est expert de la construction de piscines en béton aussi bien classiques que modernes. Vous avez le choix entre des piscines sur mesure, des piscines familiales,  des mini piscines IXESS  ou encore des piscines intérieures pour que vous puissiez profiter des joies de la baignade toute l’année même lors des saisons plus fraîches ou en dehors de l’été, … Grâce à leur savoir-faire et à leurs techniques de construction brevetées, les piscines Diffazur vous  garantissent des jours heureux sous le signe de la détente et des bienfaits de l’eau.
Pour en savoir d’avantage sur les piscines Diffazur : https://www.diffazur.fr/accueil/piscines/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *