,

Comment tenir vos résolutions du nouvel an ?

Et si nous prenions de nouvelles habitudes et adoptions de bonnes résolutions du nouvel an? Comme il est de coutume dans la civilisation occidentale, à l’occasion du passage à la nouvelle année le 1er janvier, vous aussi Superlady, comme la majorité des gens, êtes amenée à prendre une ou plusieurs bonnes résolutions envers vous-même pour améliorer votre comportement, une habitude ou votre mode de vie durant l’année à venir. Les résolutions du nouvel an, vous l’aurez comprises, font généralement suite à un événement déclencheur ou un besoin présent qui est difficile à atteindre. Et si cette année, votre bonne résolution consistait justement à tenir vos bonnes résolutions 2018? L’équipe de Superwoman vous donne des pistes pour adopter de bonnes résolutions parmi les plus populaires et quelques trucs et astuces qui vous permettront de tenir ces engagements cette année.

  • Osez Mesdames, prenez de bonnes résolutions!

bonnes résolutionsCela fait plusieurs mois, voire années, que vous avez ce projet en tête Mesdames. Un voyage, une création, une envie particulière de déménagement, d’apprendre une nouvelle langue, à jouer d’un instrument… Qu’est-ce que vous attendez ? Lancez-vous ! Et les personnes âgées vous le diront : on regrette uniquement ce que l’on n’a pas fait, jamais ce que l’on a osé faire. Alors, cette année mes braves ladies, osez !

-Pour commencer, fixez-vous un planning avec le début de ces nouvelles habitudes dans votre calendrier. Le but est de trouver dans votre agenda une action que vous pouvez abandonner ou réduire au profit de la nouvelle.

Accordez-vous des récompenses lorsque vous avez atteint votre objectif (cadeau restaurant…). Avoir une récompense sera un objectif pour vous, mais aussi un “prétexte” qui vous motivera. Vous pourrez même mettre ce cadeau sur un meuble, sur votre bureau… afin de le garder en visée.

Laissez-vous du temps pour mettre en place cette nouvelle habitude afin qu’elle ne soit pas une contrainte, mais un challenge positif. Adorables ladies, l’idéal étant de noter dans un planning (ex: votre smartphone) ce que vous allez faire, à quelle date… pour avoir votre “coach” qui n’oublie rien.

Analysez les grandes dates de votre année pour savoir où caler les bonnes résolutions. Par exemple si votre objectif est de perdre du poids, cela ne sert à rien de commencer lors des fêtes de fin d’année ☺

-Mes douces ladies, il est très important que vous identifiez la vraie source du problème au lieu d’essayer de réparer les conséquences.

-Si vous êtes de mauvaise humeur, si vous fumez trop… à cause du stress de votre boulot il faut peut-être réfléchir à changer de travail ou à passer à temps partiel ou vous mettre activement à la recherche d’un nouveau job, ou alors accepter que votre job n’est qu’alimentaire et lancer en parallèle une autre activité ou une passion.

-En tout état de choses Mesdames, déterminez toujours un objectif clair et mesurable (ex: rentrer tous les soirs du travail à 20h, sauf exception) et faites des bilans intermédiaires dans l’année pour voir si vous vous y tenez.

  • Mettez-vous au sport et adoptez de nouvelles habitudes.

nouvelles habitudes image yogaChaque année c’est pareil. Après des grands discours sur l’importance du sport dans votre vie, vous abandonnez le cours de zumba au bout de la deuxième semaine.

Cette fois-ci vous ne ferez pas l’impasse sur le sport Mesdames. Il est grand temps de vous tonifier. En plus, c’est bon pour le corps et pour la tête ! Pour vous motiver :

-Choisissez une discipline qui vous plaît à 100 % (un sport bien entendu ☺).

-Choisissez un sport pouvant se pratiquer en hiver (vous n’aurez ainsi aucune excuse !).

Ne commencez surtout pas trop violemment : allez-y tous les 15 jours, puis tous les 10 jours, puis toutes les semaines… Ne forcez pas, au risque de vous décourager.

  • Rééquilibrez votre alimentation.

bonnes résolutions en alimentation

Le foie gras et le chapon engloutis, il faudra penser à retrouver une alimentation équilibrée. Moins de sucres et de matières grasses s’imposent mes très coquettes ladies! Pour cela :

Au lieu d’établir un planning hebdomadaire que vous ne tiendrez jamais, changez simplement vos habitudes de courses !

-Essayez-vous à la cuisine, prenez plaisir à mitonner de bons petits plats.

Limitez votre consommation d’alcool.

-L’apéro c’est bien, de temps en temps c’est mieux. Attention au grignotage qui ne pardonne pas !

  • Contrôlez votre budget shopping.

Votre tenue de Nouvel An et les cadeaux de Noël viennent de plomber votre budget de janvier ? Pas de panique Mesdames. Vous parviendrez à vous restreindre en attendant des jours meilleurs ☺. Pour lutter contre les tentations nocives pour votre portefeuille : Commencez par redécouvrir votre garde-robe. Sortez tout : « Ooh vous aviez complètement oublié ce petit haut qui vous va à merveille ! ».

Attendez les soldes pour faire vos achats important.

Essayez les vide-dressing, brocantes ou trocs de vêtements.

Échangez des vêtements avec vos amies.

  • Arrêtez de fumer !!!

résolutionsVotre décision est prise : cette nouvelle année se déroulera résolument sans tabac. Après avoir écrasé votre dernière cigarette à minuit, il vous faudra apprendre à transformer l’essai. Pour cela :

-Faites d’abord le point sur votre consommation.

Trouvez une méthode qui vous convient.

Faites-vous aider par votre médecin et par vos proches.

En 2007, une étude menée par Richard Wiseman de l’Université de Bristol impliquant 3 000 personnes a montré que 88 % des résolutions de la nouvelle année échouaient. Concernant le taux de succès, il serait amélioré sensiblement lorsque les résolutions sont rendues publiques et qu’elles obtiennent le soutien des amis.

Néanmoins, il est insensé d’essayer d’arrêter de fumer, de perdre du poids et d’arrêter de boire du vin au cours du même mois : la volonté est une ressource mentale extrêmement limitée qui se travaille progressivement comme la musculation. Mes adorables ladies, l’important reste de prendre de bonnes résolutions pour soi et non pas pour faire plaisir à ses proches. Et pour être certain que cette fois, vous tiendrez le coup, n’optez pas pour une liste étoffée ! Choisissez une résolution unique que vous tiendrez toute l’année. Aimez vos nouvelles habitudes! Vous êtes de Superwomen ; croyez en vous. Vous y parviendrez !

TRÈS BONNE ANNÉE À VOUS TOUTES 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *