,

Savoir garder la ligne facilement

Garder la ligne sans sport et sans régime… Et si on vous disait que c’est possible? En réalité, il vous suffit de maintenir un bon équilibre alimentaire pour ne pas prendre du poids facilement. L’Équipe de Superwoman vous livre ses bons conseils qui vous aideront à retrouver son poids idéal rapidement en évitant l’effet yoyo.

Je ne me prive de rien pour garder la ligne

garder-la-ligne

Pour rester mince, il existe différentes manières. À commencer par le régime alimentaire restrictif : « tiens, voici des astuces minceur avec X aliments pour garder la ligne. Ben, je vais l’essayer ! » Si vous tenez une semaine, vous allez effectivement perdre des kilos… que vous allez vite reprendre au bout de quelques jours avec de belles carences alimentaires ! Sachez, mes très chères ladies, que se gaver de certaines nourritures est dangereux pour la santé comme s’en priver.

Apprenez à manger sainement. Cela commence par la diversification des aliments à consommer. D’ailleurs, il y en a de toutes sortes qui font le moins grossir. Très variés, allant de la courgette au son d’avoine, en passant par l’avocat, la papaye, le thé vert, l’ananas.

En adoptant un programme alimentaire varié, vous avez toutes les chances de retrouver dans votre assiette tous les apports nutritionnels dont vous aurez besoin pour être en bonne santé : fibres, protéines, glucides, minéraux, acides gras, vitamines… Au petit-déjeuner, à midi et le soir, essayez de ne pas manger la même chose si vous tenez à garder la ligne longtemps. Sinon, vous pouvez également prendre des compléments alimentaires.

Je dois prendre une portion raisonnable pour garder la ligne

Autre conseil diététique pour vous mes chouettes ladies : ne mangez pas plus que vous ne devrez et de la même manière moins que la quantité juste. En effet, manger équilibré passe par cette règle. Même si votre grand-mère chérie tient à vous gaver de ses bons petits plats, même si vous ne voulez pas vous montrer impolie à l’invitation de votre chère tante, juste une portion devrait vous suffire !

Pour savoir la quantité raisonnable aidant à garder la ligne sainement, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres dont le sexe, l’âge, la taille, le poids, l’activité quotidienne… Cela dit, inutile de vouloir devenir mince rapidement ! Car, à chacun, un poids idéal à respecter pour rester en bonne santé.

Je dois me retenir de ne pas grignoter

minceur-grignotage

Avouons-le, le grignotage est le pire ennemi de votre ligne. S’il vous plait mes ladies, pas entre les repas, ni même pendant les repas ! Et si vous trouvez cela impossible, grignotez plutôt de bons aliments. Pour garder la ligne sans effort, il vaut mieux grignoter « utile » et prioriser les aliments « sains », moins de sucres et de graisses.

C’est un fait, il est plus facile de brûler les calories naturellement avec les fruits, les céréales… Et comment ne pas combler votre estomac d’un bon thé de camomille qui fait partie des bons aliments pouvant réduire l’anxiété et vous aidant par la même occasion à garder la ligne sans régime alimentaire et sans activité physique ?

Mon secret minceur est un petit-déjeuner complet

Pour la femme mince, il n’y a pas de secret pour entretenir sa silhouette : se préparer un bon petit-déjeuner sain et complet. Que dois-je alors manger au petit-déjeuner pour garder la ligne durablement ? L’œuf figure parmi les conseils minceur des filles qui cherchent à perdre du poids sainement. Puis, ajoutez du fromage blanc, des céréales non transformées et des protéines pour avoir pleinement un sentiment de satiété.

C’est vrai, on a trop l’habitude de sauter le petit-déjeuner. Et pourtant, il est essentiel afin de réduire le grignotage. En ajoutant par exemple du yaourt au premier repas de la journée, vous n’aurez plus faim avant-midi. Autre fait scientifiquement prouvé : si vous tenez à garder la ligne et être mince, optez pour un petit-déj’ solide associé aux repas du midi et du soir plutôt légers.

Je dois limiter certains aliments ennemis de ma ligne et de mon objectif minceur

etre-mince

Vous le savez et pourtant vous le faites ! Et pourquoi tenez-vous à toutes ces sorties au resto (et surtout pour la restauration rapide) qui n’ont pourtant rien de bon pour votre ligne ? Idem pour les aliments qui empêchent de dormir, il faut ainsi penser à limiter la consommation de café, de pizza, de viande rouge, des produits laitiers, d’alcool ainsi que des aliments épicés. En effet, des études ont montré le rapport entre le manque de sommeil et la prise de poids. Alors, si vous avez du mal à tomber facilement dans les bras de Morphée, retrouvez ici la bonne routine du soir pour mieux dormir.

 

Ça y est, avez-vous appris nos bonnes astuces minceur pour garder la ligne facilement ? N’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires, les filles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *