,

Savoir gérer l’hypocrisie

Personne n’aime les gens hypocrites. L’attitude malsaine de ces individus met toujours mal à l’aise. Ces menteurs prodiguent des flatteries pour ensuite dire du mal des autres en leur absence. Instinctivement, vous pouvez facilement reconnaître ces personnes toxiques qui semblent jouer la comédie. Si les éviter est la manière simple de vous protéger de leurs comportements mauvais, il faudra aussi apprendre à gérer l’hypocrisie qui pourrait détruire votre carrière, vos relations avec les autres et bien plus encore.

Détecter un hypocrite

hypocrisie

On se l’accorde, on est amené un jour ou l’autre à jouer l’hypocrite. Dire à sa mamie : « J’adore la couleur rose du pull que tu m’as offert ! », alors que ce n’est pas le cas. Ou encore, vous avez peur de blesser en étant sincère et vous décidez de mentir en disant apprécier le gâteau préparé par votre tante. Ces exemples n’ont rien à avoir avec l’hypocrisie sournoise.

Il existe tout un tas de raisons, pour lesqulles les gens sont hypocrites. Par peur d’offenser, par peur d’être incompris, par honte… sans être sournois, on ne cherche pas à faire du mal. Ainsi, il faudra faire la différence pour reconnaître les vrais hypocrites :

  • Ils mentent lorsqu’ils parlent ;
  • Ils manquent à leur parole lorsqu’ils font une promesse ;
  • Ils n’ont pas peur de commettre une trahison, lorsqu’on leur confie une chose

Ce sont des signes révélateurs d’hypocrisie !

Se calmer pour faire face à l’hypocrisie

Les propos désobligeants font très mal, n’est-ce pas mes chouettes ladies ? Lorsque vous êtes victime d’hypocrisie, vous en voulez tellement à cette personne en qui vous avez confiance, mais qui vous a tout de même poignardé. Pour réussir à gérer la relation avec la personne hypocrite, il faut commencer par vous calmer. Évitez de l’affronter si vous êtes encore furieuse. Surtout, s’il s’agit de gérer un conjoint hypocrite ou un supérieur qui a l’habitude d’agir avec hypocrisie. Vous risquez de rendre les choses difficiles jusqu’à détruire votre relation amoureuse ou votre carrière.

S’éloigner des hypocrites

hypocrite

Vous n’aurez aucun intérêt de traîner avec ces genres de personnes toxiques. Chez certains, être hypocrite est une façon de devenir quelqu’un d’intéressant. Ou alors, elles le font également pour vous manipuler. Dans ce dernier cas, il est possible que vous ayez à faire à un pervers narcissique. À force de les côtoyer, il y a de fortes chances que vous soyez rabaissé par l’hypocrisie et la trahison de ces individus nocifs.

Bien connaître la personne hypocrite

Comment répondre aux hypocrites ? L’on vous conseille avant tout de vous y préparer. Réfléchissez aux choses que la personne concernée pourrait vous dire lorsque vous la démasquez. Il est possible qu’elle se sente déstabilisée quand vous usez d’humour, surtout si vous l’avez prise sur le fait. Ça ne vaut pas la peine de discuter, s’il s’agit d’un individu manipulateur. Le plus souvent, lorsque vous essayez de le raisonner, il se met à pleurer de manière hypocrite.

Vaincre l’hypocrisie en prenant garde à ses propos

relation-personne-hypocrite

Une chose est sûre : impossible d’éviter les gens à double face. Vous retrouvez de l’hypocrisie au travail, avec vos voisins ou encore avec les connaissances rencontrées à l’école de votre enfant. Lorsqu’on vous poignarde derrière le dos, vous allez vous sentir trahi, embarrassé et surtout en colère. Toutefois, cela ne devrait pas vous empêcher de faire face aux faux-semblants et ainsi déjouer l’hypocrisie.

Notre conseil : ne laissez pas un menteur et hypocrite vous faire du mal. C’est simple, faites en sorte que celui-ci ne puisse pas accéder à vos secrets et à vos confidences. Mes douces ladies, ne partagez avec une personne hypocrite que des informations dont elle ne pourra se servir plus tard pour vous détruire.

Ne pas se laisser contaminer

Inutile de chercher à plaire aux gens qui n’en valent pas la peine. Les propos d’un hypocrite sont beaux à entendre. Mais, une fois le dos tourné, vous allez découvrir leur méchanceté très bien calculée. S’il vous est difficile de vous en éloigner, vous n’aurez pas besoin de devenir hypocrite comme eux pour rester poli.

On vous conseille de leur parler sans hypocrisie. En disant ce que vous pensez franchement de leur remarque ou de leur geste, vous allez éviter de vous faire contaminer même par un ami hypocrite. Ce soi-disant ami ne cherchera plus à vous déranger. Voilà également comment se faire respecter des autres !

 

L’hypocrisie ne rend pas heureux. C’est un acte à la fois méchant et nocif. Fuyez tant que possible les personnes hypocrites. Souvenez-vous de la parole du Prêtre Saint Vincent de Paul : « La simplicité et la franchise sont les meilleures armes pour combattre l’hypocrisie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *