, ,

Savoir se mettre en avant selon sa morphologie

Comment avoir du style ? Comment choisir ses vêtements ? Pour toute femme, comment s’habiller chic au travail ? À toutes ces questions, mes superbes ladies, connaitre sa morphologie est d’une importance capitale. Même si on n’a pas le corps de rêve, on peut mettre une tenue de femme chic. Si, et seulement si, vous savez mettre en avant votre silhouette.

Des conseils « pour bien s’habiller », il y en a des tas. Mais, l’Équipe de Superwoman vous a sélectionné les meilleurs pour être toujours au top.

Comment savoir sa morphologie ?

definir-morphologie

Mes chouettes ladies, qui a du mal à choisir le bon vêtement ? Qui souhaite savoir comment s’habiller au travail selon sa morphologie ? Sachez mes ladies qu’il suffit de vous mettre devant un miroir en sous-vêtements ou avec des vêtements qui collent au corps. Deuxièmement, identifiez la taille de vos vêtements. Comparez si la taille des hauts est identique à celle des pantalons ainsi que des jupes. Il faut aussi retenir que définir votre morphologie ne dépend pas de votre poids. Alors que vous êtes une femme mince ou bien une femme ronde, cela n’a aucun impact à votre morphologie. À la question : comment bien m’habiller selon ma morphologie, découvrez nos quelques conseils mode.

Comment se mettre en avant et bien s’habiller selon sa morphologie ?

Bien s’habiller pour une morphologie en A

Chez les femmes, la morphologie en A est la plus connue. Ce qui la différencie de toutes les autres morphologies féminines, c’est quand les hanches sont plus larges que les épaules. Du coup, la taille des hauts est différente de la taille des pantalons ou bien des jupes. L’idée est donc de savoir choisir un vêtement qui attire l’attention sur la partie supérieure du corps. Vu que le bas est naturellement mis en évidence.

Pour mettre cette forme de silhouette en avant, il y a quelques vêtements à éviter à tout prix. Premièrement, évitez les vêtements à rayures horizontales. Ceux-ci mettent trop en évidence la largeur des hanches. Pour avoir du style, oubliez les hauts moulants avec un pantalon de style large. Il y a aussi les jupes plissées, les pantalons avec des poches latérales. Même si les jeans de taille « slim » sont assez tendance, il faut savoir qu’ils ne sont pas faits pour les femmes de morphologie en A.

Pour bien s’habiller au travail ou ailleurs mes ladies adorées, il faut privilégier les hauts décolletés en V pour les petites poitrines. Les cols larges sont très conseillés. Optez pour les pantalons et les jupes évasées ou bien trapèzes. Les vestes épaulées mettent un peu de valeur à la partie supérieure du corps. N’hésitez surtout pas à consulter notre article sur le sac à main femme afin de parfaire votre look de femme chic.

Choisir les bons vêtements pour la morphologie en H

vetement-morphologie-H

Vous avez la morphologie en H si vos hanches et vos épaules sont dans le même alignement. Dans ce type de morphologie, L’objectif est donc de mettre en valeur la taille. Pour créer cette illusion, il faut écarter les habits trop cintrés. Attention, les jupes évasées sont des vêtements à éviter pour la morphologie en H. Mes sublimes Superwomen, l’on ne vous conseille pas non plus les ceintures trop serrées à la taille ainsi que les pantalons à taille haute.

Par contre, Mesdames, les bons vêtements pour bien s’habiller, ce sont les tuniques. Pour vous, il faut aussi opter pour les décolletés à la limite si les poitrines ne sont pas trop fortes. Il y aussi les pantalons à taille basse ou encore les ceintures tombant sur les hanches.

La morphologie O, comment bien s’habiller ?

La morphologie O caractérise les femmes rondes. Elles présentent quelques rondeurs, avec des poitrines bien plus généreuses, les épaules assez rondes, ainsi qu’un ventre rebondi. Pour mettre en valeur votre silhouette, Mesdames, il faut mettre de côté tous vêtements brillants, plissés ou moulants. Tout ce qui est tenue à rayures, les pantalons taille basse, les jupes plissées ou larges sont à écarter. De même pour les bermudas, les minijupes trop courtes qui laissent apparaitre les cuisses…

Pour vous, mes chouettes ladies, il faut valoriser les vêtements de couleurs sombres. Vont vous donner du style les tenues monochromes (exemple : noir de la tête aux pieds), les chaussures à bouts arrondis, les talons ainsi que les bottes. Les gros accessoires ne sont pas de refus.

Se mettre en avant pour la morphologie en V

vetement-morphologie-V

La morphologie en V est tout ce qui est le contraire de la morphologie en A. Pour ce type de morphologie, évitez de mettre les vêtements style bustiers, les vestes épaulées et tout ce qui mettent trop en valeur les épaules. Les hauts à rayures horizontales, tout ce qui est vêtement à capuche, les cols roulés.

Par contre, les jupes patineuses évasées, les jupes droites, les vestes cintrées ainsi que les pantalons taille basse vous iront à merveille pour être une femme tendance. Il ne vous reste plus qu’à lire notre article sur les règles vestimentaires à connaître pour être au top.

Valoriser sa morphologie en X

C’est la morphologie parfaite. Avec la taille assez fine, la morphologie en X présente des épaules et hanches dans le même alignement. Presque tous les vêtements conviennent à une femme de morphologie en X. Toutefois, il faut éviter absolument les vêtements cols roulés.

Par contre, mes belles ladies, osez mettre des décolletées plongeants, les formes fluides pour mettre votre morphologie féminine en valeur.

Devenir une femme bien habillée pour la morphologie en 8

vetement-morphologie-8

La morphologie en 8, c’est le corps bien plus volumineux avec la taille bien plus marquée. Mais quel vêtement mettre ? Les pièces à éviter sont les jupes plissées, les vestes trop épaulées, des pantalons trop larges, …

Par contre, il faut privilégier tout ce qui est cintré : les vestes cintrées, les robes cintrées, les manteaux cintrés…

Nous vous invitons à lire notre article sur comment bien s’habiller pour savoir choisir les bonnes couleurs de vêtements.

Et voilà, mes chouettes ladies, vous savez maintenant comment mettre votre silhouette en valeur avec les bons vêtements selon votre morphologie. Avez-vous quelques conseils mode à partager ? Laissez-les dans les commentaires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *