,

Se reconstruire après un divorce

Après des années de vie commune, votre mariage se termine par un divorce. Voulue ou non, la séparation amoureuse est une épreuve difficile tant pour vous que pour votre entourage. Et particulièrement, si vous avez des enfants. Conseils de l’Équipe de Superwoman pour se reconstruire au mieux après un divorce.

Se sentir bien à la maison après un divorce

divorce

 

 

Vous avez décidé de divorcer de votre conjoint. Et depuis, c’est un peu plus compliqué. À chaque fois que vous rentrez chez vous, c’est l’enfer. Vous perdez tout repère si bien que vous êtes incapable de surmonter la dépression après le divorce. La décision de changer de maison a peut-être effleuré votre esprit. Ce n’est pas une mauvaise idée, mais il faut savoir que cela implique du budget, du temps, trop d’émotions sans parler des contraintes de votre lieu de travail, la distance maison-école…

Ne précipitez pas les choses, mes tristes ladies ! Notre conseil est de prendre le temps de bien réfléchir aux grandes décisions. Déménager ou pas ? L’important est de savoir être heureuse après un divorce en vous inspirant de nos quelques conseils efficaces.

Faire preuve de bienveillance envers soi-même après un divorce

L’amour s’est éteint pour de bon ! Après un divorce, l’on vous conseille d’être bienveillante envers vous-même. Mesdames, c’est important et les coachs en développement personnel vous le diront : la bienveillance aide à se reconstruire efficacement après un divorce. Malgré la déception (ce qui est tout à fait normal !), vous n’avez pas perdu votre nature bienveillante envers les enfants ou encore les copains…

Mais, ne vous oubliez pas ! Faites-vous plaisir par tous les moyens : faire du shopping, sortir avec les amis, faire une pause bien-être…

Accepter la séparation amoureuse et positiver

se-remettre-rupture-amoureuse

Et si tout compte fait, c’était la meilleure solution pour votre couple et pour les enfants de divorcer de votre mari. Fini le stress, l’infidélité, la jalousie, les disputes… vous offrez à votre nouvelle vie la chance de vous ouvrir à de nouveaux horizons. Davantage de reconnaissance, de joie et de calme… bref, ce sont des bonnes choses pour vous épanouir pleinement et retrouver la confiance en vous après le divorce. Ainsi, il vous est plus simple d’accepter la perte de l’amour, de positiver et de voir la vie toujours du bon côté sans culpabiliser.

Savoir lâcher prise pour se reconstruire après un divorce

Il faut avouer qu’il existe de nombreuses raisons pour reconquérir son ex après un divorce. Soit, vous avez des enfants ensemble. Soit, vous tenez toujours à votre mari et donc vous pensez à une reconquête amoureuse après une séparation. En fonction de vos sentiments, vous avez toujours le choix. Encore une fois mes douces ladies, soyez sûres de vous pour ne pas commettre d’erreurs après le divorce.

Sinon, l’on vous demandera de tourner définitivement la page. Savoir lâcher prise aidera grandement à se relever rapidement d’un divorce. Plus de remord, ni de culpabilité, vous êtes prêtes à revivre après une séparation amoureuse.

Entourer les enfants d’amour

divorce

Vous avez sûrement lu notre article sur les astuces pour se remettre d’une rupture amoureuse. Sachez toutefois que c’est un peu plus délicat lorsqu’il s’agit de s’en sortir après un divorce. La séparation est dure à vivre autant pour vous que pour les enfants nés d’un mariage. Rassurez-les, entourez-les de tout votre amour et aidez-les à surmonter le traumatisme du divorce. S’il le faut, vous pouvez prendre un rendez-vous chez un thérapeute. Cet accompagnement peut aussi se faire avec les parents ou encore les amis.

Ne pas se précipiter dans une nouvelle rencontre amoureuse

Mes chouettes ladies, vous n’êtes pas les seules à vous lancer dans une nouvelle relation après une rupture. La raison ? Le plus souvent, c’est pour se sentir mieux et moins seule. Si c’est une solution facile, pour vous, de surmonter une séparation, sachez que ce genre de relation n’aura aucune chance de durer. Sans faire son deuil après un divorce, vous allez sans doute répéter les mêmes erreurs vécues dans votre ancien mariage. Cela dit, attendez le bon moment avant de vous lancer dans une nouvelle quête pour retrouver l’amour après une rupture.

Puis, nous vous donnons de très bons conseils pour rendre quelqu’un amoureux de vous ou pour trouver l’amour facilement.

Vous l’aurez compris, le divorce n’est pas une fatalité. C’est juste un triste passage qui vous conduit vers une nouvelle aventure extraordinaire, et surtout surprenante si vous avez respecté toutes les étapes pour mieux se reconstruire après un divorce. Combien de temps cela devrait prendre ? Cela dépend des personnes. En tout cas, vous pourrez partager dans les commentaires vos astuces pour vous relever rapidement après une rupture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *