,

Serviettes hygiéniques lavables en coton  » Hannahpad « 

Mes chères ladies, aujourd’hui, nous avons choisi de vous parler des serviettes hygiéniques lavables (SHL pour les intimes) en coton bio Hannahpad. Les connaissez-vous ? Non ? Oh que si. Outre les serviettes hygiéniques jetables que vous connaissez certainement bien, ils en existent qui sont lavables, faits de tissus colorés et funky, tous plus jolis les uns que les autres…et qui ont l’avantage d’être bio, non teints, ni blanchis !

L’équipe de Superwoman a testé pour vous les SHL de cette marque qui vient tout juste d’ouvrir son site en France. Voici notre ressenti.

– Présentation.

 serviette

La SHL en coton Hannahpad est une solution  saine et naturelle pour vos soins intimes et votre bien-être Superwomen. Elle absorbe au moins l’équivalent d’une serviette jetable de la même taille. Tellement plus confortable, elle est aussi très douce et respirante !

Ils existent différentes tailles, absorption, formes, épaisseurs… adaptées à tous les usages intimes et en plus, on peut choisir de jolis designs, couleurs ou opter pour des modèles plus sobres selon nos goûts : pour les règles, les pertes vaginales, les fuites urinaires, l’incontinence.

serviette

– Les avantages des serviettes hygiéniques lavables Hannahpad !

Elles sont écologiques.

Les serviettes hygiéniques lavables Hannahpad sont plus écologiques car :

° Elles ont une durée de vie : de 2 à 3 ans

° Elles sont recyclables : on ne jette rien !

° Elles sont lavables à la main ou en machine à température faible ; les matières utilisées sont naturelles ; les SHL Hannahpad sont faites avec du coton certifié 100 % bio.

°Pas de produit toxique dans les SHL Hannahpad et aucune pollution.

Elles sont pratiques.

° À bas les allergies et les irritations ! Plus il y a du parfum ou des technologies, plus il y a d’utilisatrices qui ont le minou qui gratte. Les SHL Hannahpad ne sont pas blanchies au chlore et sont sans parfum, donc moins de risques pour les petites madeleines sensibles !

° Pas dodeur : sans prendre de détour, toutes les filles savent que le sang des règles ne sent pas la rose. Certaines recherches indiquent que ceci est dû en partie aux serviettes jetables. Avec les SHL Hannahpad vous n’aurez pas ce genre de soucis.

 ° Des clips adaptés : Superwomen, avec les SHL Hannahpad vous ne lutterez plus pour coller-décoller-recoller et essayer-de-redécoller ces bandelettes qui n’ont jamais su bien se placer ! ☺ Ici pas d’autocollant mais plutôt un système de bouton discret et non génant.serviette

° Les serviettes hygiéniques lavables Hannahpad sont plus grandes, très agréables au touché et plus épaisses que les serviettes jetables, tout en restant discret sous le pantalon.

° Enfin, les SHL Hannahpad sont très absorbantes, on les change donc beaucoup moins souvent que les jetables.

Nota : Avant toute utilisation, il convient de laver les SHL hannahpad comme tout autre sous-vêtement neuf. La température de l’eau conseillée est de 30 degrés, maximum 40 degrés.  C’est pour ne pas abîmer le TPU*, le côté imperméable.

*TPU : ou encore les polyuréthanes thermoplastiques, sont une catégorie de plastiques créés par une réaction de polyaddition entre un disocyanate et un ou plusieurs diols. Ils peuvent être utilisés comme un plastique technique flexible, ou en remplacement des caoutchoucs rigides.

Elles sont Économiques.

Serviettes jetables :

°Par an : un paquet coûte environ 4,50 euros x 12 mois = 54 euros

Sur 3 ans : 54 euros x 3 ans = environ 162 euros !

Serviette lavables Hannahpad :

°Environ 105 euros seulement, pour une durée de 2 à 3 ans au minimum.

 « Grâce à l’équipe de Superwoman, mes chères ladies, une remise exceptionnelle de 20 % sur tous les coffrets vous sera faîte à l’achat en saisissant le code superwoman20 ; offre soumise à condition »

– Des inconvénients ?

Non, pas en tant que telles ! Mais les serviettes hygiéniques lavables Hannahpad demandent quelques ajustements

° Il faut les laver et les faire sécher sur des étendoirs tout mignons stylisés qui existent en deux coloris (rose et crème) et qui contiennent 8 pinces pour sécher vos hannahpad à l’intérieur comme à extérieur. Au quotidien, cela demande un peu plus de temps que les jetables, mais Superwomen, ce sont des minutes utilisées à bon escient pour notre planète.

Pour un nettoyage plus efficace, charmantes ladies, rincer les serviettes sous l’eau froide et les savonner (au savon pro-biotique hannahpad par exemple) puis laissez les tremper dans de l’eau froide avec une lessive naturelle de 6h minimum à une nuit complète. Vous pouvez, si nécessaire, les faire tremper jusqu’à 48h. Il est préférable de changer l’eau une fois par jour. Après cela, il faudra les laver à la main ou en machine.

Vous pouvez aussi ajouter, pour un résultat optimal 1 C. à soupe de Percarbonate de Soude*, détachant naturel et efficace qu’il suffira de diluer dans l’eau de trempage.

*Vous pouvez facilement trouver le Percarbonate de soude ou même le Sesquicarbonate de Soude dans les magasins bio ou en ligne, à très petit prix.

Le lavage à la main peut paraître contraignant mais pour nous, Superwomen, ça a été une partie de plaisir. ☺

Ces liens vous donnent quelques astuces pour un lavage optimal :

https://youtu.be/1aVjfUVqoEE

https://goo.gl/RpLnmQ

Attention : il ne faut ni blanchir les serviettes hygiéniques lavables Hannahpad, ni les nettoyer à sec et ne pas les faire sécher au sèche-linge !

° Quand on voyage, les serviettes peuvent sembler encombrantes mais il existe la trousse sympa et toute mimi (sous différents motifs et coloris) pour ranger les Hannahpad dans le sac à main ou à la maison.

hygiénique

° En fonction du lieu où l’on est hébergé, laver et faire sécher ses serviettes peut être compliqué ; néanmoins, pour une Superwoman, à partir du moment où l’on a accès à un point d’eau et que l’on a emporté un savon avec soi, on devrait pouvoir se débrouiller à peu près n’importe où, à condition de pouvoir les suspendre quelque part pour qu’elles sèchent.

 

À la fin de ce test mes adorables ladies, nous sommes plus que ravie ! Aucune irritation. Les serviettes hygiéniques lavables en coton Hannahpad 100 % bio sont beaucoup plus confortables et absorbantes. Nous navons pas du tout eu de sensation dhumidité et nous avons pu espacer les changes. Elles sont donc une bonne alternative pour les personnes qui ne veulent plus utiliser les serviettes jetables et qui naiment pas trop l’idée de mettre quelque chose « à l’intérieur de soi » pendant les règles. En plus, elles sont une bonne solution écologique et économique.

PS : pour en savoir davantage sur les SHL Hannahpad : www.hannahpad.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *